Port du Pirée

Forum Grèce

bonjour,
nous devons prendre un ferry au port du Pirée pour l’ile de Santorin (départ en fin d’après midi-début de soirée) fin septembre
Or notre avion arrive à l’aéroport d’athènes au cours de la matinée et nous voudrions nous séparer de nos bagages pour pouvoir visiter un peu Athènes avant l’embarquement au Pirée
Existe-t-il un endroit ou nous pourrions laisser nos bagages (consigne aux bureaux de la compagnie de ferry (Blue Star) ou autre ?
Merci de vos précieux renseignements
Meilleurs sntiments

Bonsoir,

Oui, bien sûr, vous pouvez laisser vos bagages à l’agence, sans aucun problème.

Cordialement

Est-ce qu’une agence Blue Star se situe près de ce que vous voulez visiter dans le centre et devez-vous y acheter vos billets ? Parce que c’est toujours délicat à demander si on n’est pas client de l’agence.
Vous avez une consigne à l’entrée de l’Acropole, gratuite si je me souviens bien, et quelqu’un en avait signalé une payante à Monastiraki.
Il y en a une aussi à l’aéroport mais ça vous obligerait à un trajet supplémentaire.

Mieux vaut laisser les bagages à Monastiraki dans la consigne de la station demétro plutot qu’au PIrée… car ça vous oblige à faire aéroport Pirée puis Pirée centre ville…
Au moins de l’aéroport vous prenez le métro jusqu’à Monastiraki (direct), vous laissez vos bagages à la consigne et vous etes en plein centre ville. Puis vous reprenez vos bagages et là encore le métro est direct de Monastiraki au Pirée.

La consigne est payante, quelque chose comme 3 euros je crois.

Merci beaucoup pour ce tuyau auquel nous n’aurions pas pensé!S’agit-il d’une consigne avec personnel ou nous pouvons laisser deux valises assez volumineuses ou bien de casiers dans lesquels nous plaçons nos bagages en emportant la clè, et dans ce cas sont-ils assez vastes pour contenir deux grosses valises? (dans deux casiers différents bien sûr) merci d’avance pour vos renseignements ( y compris sur le métro car nous ne connaissons pas du tout la Grèce et tous les renseignements utiles seront les bienvenus!
(couple retraités pas trop à l’aise à l’étranger!!!)
Merci encore

C’est une consigne automatique, elles sont assez volumineuses pour laisser vos valises.
Pas de clé mais un code à retenir je crois.

Nous avons déja retenu notre passage pour la traversée Pirée-Santorin, et donc nous voulions savoir si nous pourrions déposer nos valises quelque part au Pirée car nous disposerons de quelques heures pour visiter Athènes avant l’embarquement qui est à 18heures(la compagnie est la Blue Star)
Merci d’avance pour tous les renseignements possibles ( première fois que nous faisons ce type de voyage)

Ca vous oblige à perdre près d’une heure et demi pour aller au Pirée et pratiquement autant pour aller dans le centre.
Je ne connais pas de consigne au Pirée, en général les gens laissent leurs bagages à l’agence où ils ont acheté les billets, ce qui ne sera pas votre cas.

ok, merci beaucoup!

Bonjour,Si j’ai bien compris la consigne de Monastiraki est une consigne à casier donc il est possible qu’il n’y ait plus de casiers vides. En existe t il une autre en centre ville où l’on peut être certain de laisser ses bagages ?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage