Poste restante au Canada ???

Forum Canada

Bonjour,Je vais voyager sur l’ensemble du Canada et aimerais bénéficier du service de poste restante. J’ai des colis à envoyer lors de mon départ et souhaiterais les récupérer au fur et à mesure dans les bureaux de poste situés sur mon parcours. Jusque là c’est simple.Cependant, le site de Poste Canada ne mentionne pas l’existence d’un tel service. Pour eux, la poste restante consiste à se présenter en personne à un bureau de poste (impérativement au préalable) pour remplir une demande et seulement par la suite y recevoir des colis ou du courrier. Ce qui limite grandement l’usage d’un tel service.Quelqu’un a-t-il déjà utiliser un VRAI service de poste restante (sans se présenter à l’avance) ?Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ?Merci d’avanceFlorian Gomet

Le site donne les directives pour adresser à une poste restante:
(PR au début de l’adresse… ) http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGaddress-f.asp#1437118
Je vous conseille qu’une fois au Canada, vous validiez si c’est possible d’utiliser ce type d’adresse n’importe ou avec un employé des postes en succursale.

Sujets suggérés

Services voyage