Pour les randonneurs montagnards, un joli sommet facile à ascensionner en partant du refuge Kallergi : le Melindaou
Bonjour,
très belle vidéo, merci pour le partage Bouboulinah.
Elle illustre très bien comment cet ensemble de montagnes peut se révéler piégeux ; partis pour le sommet de Melindaou, 2133 mètres, les 3 randonneurs optant pour l’ option Psari, 1817 mètres et Mavri 1883 mètres, donc 2 sommets non prévus initialement, auront la sagesse, une fois arrivé au Mavri, de retourner au refuge ; une bien jolie randonnée en aller-retour.
Vous aurez remarqué la difficulté à trouver son chemin ; balisage clairsemé, multitude de sentiers.
Donc, et ce que dit avec pédagogie le narrateur, boussole, carte, voire GPS, et bien sûr, de quoi alimenter la chaudière, ce que nos 2 amis crétois ont bien compris ; les barres céréales
c’ est bien, les petits plats crétois, c’ est mieux.
marquis di gorgonzola
Cest moi qui a fait la vidéo
Ah, je n’ avais pas compris que c’ était vous.
Bonne journée !
marquis di gorgonzola
Merci pour le lien, hâte d’aller randonner là-bas ! Plus que 2 mois d’attente !
Je me demandais pourquoi les crétois portaient un sac à dos si gros pour une rando simple à la journée… Effectivement les tuperware sont bien remplis !!! Miam miam !!!
YiLian
Salut
Super document qui rappelle de si bons souvenirs. Les paysages, les Crétois, la nourriture présentée… l’impression de sentir l’odeur des herbes de montagne…magnifique. Travail de pro !!! Une critique: ce n’est pas un peu pervers de nous montrer de si belles images alors que chez moi, dehors, la tempête gronde, que le vent hurle à travers les persiennes??
Merci de réactiver les souvenirs.
Gilles
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer si l’accès au refuge Kallergi peut se faire en voiture ? Si ce n’est pas possible, quelles sont les possibilités pour y accéder ?
Merci
Il y a une piste carrossable mais elle n’est pas autorisée pour le public. Il faut laisser sa voiture au parking des gorges de Samaria.
Ok, merci pour votre retour. Le fait de commencer la randonnée au parking des gorges rallonge la durée de combien de temps ?
Salut
Du parking au refuge, je dirai 1h30 / 2h . Mais de mémoire,car cela fait longtemps que je n’ai pas réalisé cette rando. Et puis on ne chronométre jamais, on s’arrête fréquemment pour photos, regarder , etc.
Sirta
Ca doit être a peu pres ça
Bonjour
Bouboulinah
J’ai oublié de vous féliciter pour la vidéo, très belle. Pro?
Sirta
Merci Sirta kiss