Pow Wow et randonnées en juillet 2016 au Québec

Forum Québec

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 preparant un roadtrip (on est accros…) Quebec-New york-Ontario-Quebec-Gaspésie en juillet(1 mois).
Nous avons la voiture, la maison d’échange à Montreal, à Brooklyn et Toronto.

• je recherche des Pow Wows car je n’en ai jamais vu encore.
    -je recherche des conseils pour 2 jours à Tadoussac (hors bord pour les baleines?)
    -je recherche aussi des randos sympas, pas trop difficiles au Quebec et en Gaspésie, avec un guide pourquoi pas car nous nous perdons souvent à pied…
    Merci à tous :-))
    -Laura

http://www.tourismeautochtone.com/voir/

Vous trouverez différentes activités pour les touristes.

bonjour,
je ne recherche pas des tours avec nuitée pour touristes, je fais mes roadtrips moi même, mais je souhaiterais juste assister à un pow wow …

en tout cas, avec ce genre de réponse, c’est pas moi qui va faire des recherches additionelles pour vous!!!

De rien!

ah quelle réponse?
C’est peut être mon titre qui étéit confus, je recherche d’une part à assister à un Pow Wow, et d’autres part à faire de belles randos en famille (pas les 2 ensemble).
Le lien donné m’a proposé des séjours certainement très interessants, mais sur plusieurs jours, ce n’est pas ce que je recherche tout simplement.
Bon week end à tous :slight_smile:
-Laura

Je vous ai fourni un site avec plusieurs pages,… et vous trouverez ce que vous cherchez…
Vous vous attendez qu’on vous donne tout cuit dans la bouche? Faites un petit effort de grâce!

PS: Les routards vous aident de bon coeur…réalisez-le!!!

Bonjour,

Premier constat… Ce type d’événement est pour la plupart de courte durée (2 à 3 jours seulement). Visitez le lien concernant cette activité au Québec.

Vue que vous prévoyez vous rendre en Ontario et aux USA, il serait bon de faire une recheche sur les sites touristiques de ces lieux.

Bonne continuité

Paul_Qc

bonjour Paul,
Merci beaucoup, le grand rassemblement des 1ères nations correspondaux étapes de mon roadtrip, c’est super !
Je leur ai envoyé un mail pour avoir le détail du programme des festivités.
Je vais enfin pouvoir assister à un vrai Pow Wow:-))
Bonne journée à vous !
Laura

Sujets suggérés

Services voyage