Nous envisageons de visiter Rome en famille (2 adultes + 2 enfants de 8 et 13 ans) prochainement.
J’ai eu beaucoup d’infos sur les discussions du forum mais j’ai toujours des zones d’ombre sur les billets pour Colisée-Forums-Mt Palatin.
Sur vos conseils, le vais réserver à l’avance les billets pour faire le moins de queue possible (sur le site officiel www.coopculture.it). Mais le site est très mal fait et pas clair du tout (en plus du barrage de la langue ; je ne parle pas italien et je tente de me débrouiller en anglais).
Mes questions sont :
quand ils proposent “entrée classique Colosseum, forums, Palatin avec audio-guide” (ou vidéo guide ; même question), est-ce qu’ils fournissent un audio-guide ou est-ce une application qu’on doit charger sur notre smartphone ?
quand ils proposent l’entrée “Colosseum, forums, Palatin regular entrance + Colosseum French Tour”, je comprends qu’on aura une visite guidée par un guide parlant français pendant 45mn du Colisée. J’imagine que, si ensuite on veut rester un peu plus longtemps, on doit pouvoir ?!
Mais quand on voudra ensuite aller aux Forums-Palatin, est-ce qu’on aura droit à un audio-guide ?
Bref, si certains pouvaient m’éclairer, ce serait génial… (Je sais qu’ils ont revu toutes leurs offres récemment).
Merci d’avance
catherineg2
Bonjour,
c’est exact que le site Coppculture n’est pas évident à utiliser.
A la fin des visites guidées, normalement vous avez la possibilité de continuer à visiter le site; par contre l’audio guide est spécial Colisée et pour le Forum/Palatin il vous faudra en louer un autre.
Pour les audio guides louer sur place ce ne sont des audio guides à décherger sur le smatphone
CG
lmda3
Merci beaucoup Catherineg pour votre réponse rapide.
Je me demande maintenant : si j’achète des billets avec visite guidée en français du Colisée, lorsque j’irai (après ma visite du Colisée) aux Forums-Palatin, est-ce que je devrais faire la queue classique pour louer des audio-guides (alors que j’aurai déjà mes places d’entrée) ?
Merci d’avance pour votre réponse.
catherineg4
C’est vrai qu’ayant en poche le billet groupé qui vous servira pour le Forum/Palatin vous ne ferez pas la file aux guichets pour l’achat, aucune idée si pour louer les audio guides c’est aux mèmes guichets ou bien un autre.
De toutes manières, rien à voir avec la file du Colisée
CG
lmda5
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
nelsoon20206
Hello,
Nous avons fait la visite avant-hier en prenant un billet Colisée + forum + audioguide Colisée directement au Colisée.
Ensuite il faut refaire la queue pour passer la sécurité au forum. Pour l’audioguide forum il est dispo dans un petit kiosque jusque sur la gauche après l’arc de Titus (pas au même endroit que le passage sécurité. Je ne sais pas comment ca se passe si vous pouvez le réserver à l’avance. On n’a pas trouvé génial l’audioguide et on etait un leu perdu entre les différents édifices construits puis détruits puis construits à une autre époque. Pas facile de suivre l’évolution et c’est dommage de ne pas avoir une modélisation de l’architecture du forum au fur et à mesure du temps pour se rendre compte de ce qui est construit puis détruit puis construit etc…