je suis totalement néophyte concernant ce si joli pays que j’aimerais découvrir en fevrier ou mars 2016 et je m’empresse de vous dire ce que je souhaiterais. Nous serions 2 adultes et un ado de 13 ans (c’est un marcheur!) durant 14 jours.
Ce qui est sûr, c’est que nous souhaitons voir et monter à dos d’éléphants. Je veux absolument éviter les établissements maltraitants.
Pour ce qui est des lieux, je ne sais que choisir !
Quant au type de voyage, Un circuit tout organisé ? À l’aventure avec sac à dos ?
Bonne soirée
fomec2
Bonjour
14 jours c’est court, dommage, vous ne profiterez pas de grand chose
Surtout si vous voulez “tout” voir et faire, comme souvent
Il faudra faire des choix drastiques
Procurez-vous déjà un guide papier et une carte du pays, de manière à vous rendre compte de son étendue et de tout ce qu’il vous propose en fonction de vos attentes
Pour ce qui est éléphants, je ne peux que vous conseiller le Ganesha Park, direction Kanchanaburi, à Thong Pha Phoum exactement
Regardez Google, François Collier a un site détaillé et bien fait
Vous y passeriez 2 soirées et une journée inoubliables
Ne prenez pas de Tour, tout est très facile à organiser soi-même, les infrastructures hôtelières ou routières, les réseaux de bus, tout ça est très développé, pas de souci
Anonyme3
Bonjour !
La Thaïlande est un pays dans lequel il est vraiment facile de voyager. Inutile de vous embarquer dans un circuit organisé ! Partez à l’aventure, vous en profiterez davantage ! Et ce sera plus fun pour votre ado. Pour un séjour de deux semaines, mieux voudrait peut être vous concentrez sur une ou deux régions, maximum. Cela vous permettra de mieux découvrir l’ambiance, les lieux, la nourriture… de chacune.
La province de Chiang Mai semble pouvoir vous convenir : dans une région montagneuse qui offre de nombreuses opportunités de trecks ou randos plus modestes, la ville animée de Chiang Mai (animations musicales de qualité, marchés nocturnes, match de boxe thaï - c’est vraiment sympa à voir !), ses nombreux temples, ses massages pas chers et de qualité, ses cascades, ses lacs, sa délicieuse nourriture de rues …
Dans ce coin, il y a aussi plusieurs établissements proposant des balades à dos d’éléphant, et certains sont des centres de soins qui ont une vraie eéthique. Vous devriez trouvez des infos là-dessus sur internet.
Sinon, sur le chemin entre Bangkok et Chiang Mai, vous pouvez vous arrêtez à Lopburi. Nous avons bien aimé cette petite ville : ses vestiges, son joli musée, son palais … et ses hordes de singes partout dans la ville !
Il y a tellement de choses à voir … Vous avez le temps de bien vous préparez !
Anonyme4
Merci Fomec pour votre message.
Je vais étudier tous ces éléments avec beaucoup d’attention.
Cependant, est ce que vous voyez d’autres endroits que nous pourrions explorez ?
Bonne soirée ^^
Anonyme5
Merci beaucoup lepetiboutdumonde,
je vais donc etudier tout ceci avec beaucoup d’interêt.
Bonne soirée ^^