Meuhhhhhh,
Salut les saguaro dingos, les fêlés de la mesah, les frappés du hoodoo,
alors mon premier jet pour le trip Arizona Nouveau Mexique, on ne peut pas tout faire mais c’est une bonne base de travail pour vous faire réagir mes petits comanches en herbe.
alors c’est parti sur les highways et les chemins poussiéreux yeaaaaaah,
J1 : PARIS PHOENIX (sans doute avec un stop quelque part d’avion) : dodo à Phoenix
J2 : TUCSON via Apache trail en passant par Lost Dutchman state park, tortilla flat, theodore roosevelt dam, Tonto national monument (lower cliff dwelling trail). Saguaro west park (scenic badaja loop drive et valley view overlook trail), freeman homestead trail, desert ecology trail). Y a sans aucun doute trop, mais je ferai le tri (total 6H15 de route avec beaucoup de stops,365 km grosso).
J3 : Arizona Sonora desert museum le matin, mission san xavier del bac et pima air and space muséum l’après midi.
J4 : pour l’instant je n’ai pas mis Tombstone et Bisbee, convainquez moi convainquez moi. Je préfère à date passer du temps dans des beaux trails dans Chiracahua National monument (130 km et 1H16 de route pour aller dormir à WILCOX
J5 : Route pour ALAMOGORDO (428km 3H53). Arrêt à Las Cruces pour déjeuner? visite du white sand dunes park le soir
J6 : visite du WHITE SAND DUNES PARK le matin et route vers SOCORRO (460 km en comptant l’aller retour pour voir le site de VERY LARGE ARRAY et donc 6h de route. Oui l’espace me fascine :))))))))
J7 : route vers ALBUQUERQUE.; Visite de Acoma Pueblo (190 km et 2H de route + 100 km et 1H pour aller jusqu’à Albuquerque. Visite de la Old town d’Albuquerque l’après midi.
J8 ; route vers SANTA FE, visite le matin de Kasha Katuwe Tent Rocks (85km et 1H de route) et de Santa Fe l’après midi. (60km et 1H de route max)
J9 : route vers TAOS : visite du musée de Los Alamos le matin (bradbury science muséum) (57km; 45 min de route). 100 km et 1H20 de route pour visiter Taos et Taos Pueblo.
J10 : route vers GREAT SAND DUNES (175km et 2H de route)
Visite du parc de GREAT SAND DUNES l’après midi.
J11 : visite du parc de GREAT SAND DUNES le matin et route vers Durango. (280km et 3H2") Grosse hésitation, ok ok la balade en train mais bon elle semble assez longue et puis ne vais je pas arriver trop tard dans la journée? . J’avais fait le harry potter train en Ecosse, paysages sublimes, locomotive à vapeur mais toute une journée quasi dans le train, donc j’hésite. Visite de Durango, quid d’un crochet à Silverton? ou alors visiter AZTEC RUINS, mais je n’ai pas encore creusé cette partie.
J12 : route le matin vers CORTEZ (71km et 0H50)
visite du parc de MESA VERDE NATIONAL PARK l’après midi.
J13 : visite du parc de MESA VERDE NP le matin. puis route pour faire Valley of the gods, muley point, gooseneck SP, dormir à Monument Valley. (total 5H20 de route mais beaucoup de stops et 260 km seulement au compteur, mais de la piste je suppose)
J14 : route vers FARMINGTON ( 150 km et 2H30 de voiture) pour visiter SHIPROCK et un bout dans l’après midi des BISTI WILDERNESS
J15 : visite des BISTI WILDERNESS
J16 : route vers CHINLE (240 km et 2H35 de voiture). l’après midi, visite de North rim et South rim du CANYON DE CHELLY
J17 : le matin, faire la white house trail dans le CANYON. quid de faire ARCHES DE NAVAJO RESERVATION (bien évidemment l’idée a été piquée sur le site de mes amis OUESTUSA mais pas d’indication d 'orientation, donc faut que je creuse, sinon, j’enlèverai un jour à CHINLE si c’est la tannée à trouver.
J18 : route vers HOLBROOK (188 km et 2H de route) pour faire PETRIFIED FOREST NP, manger au food service (pique nique possible?) de PAINTED DESERT HEADQUARTER? et terminer la journée par le PAINTED DESERT
J19 : Route vers SEDONA en visant sur la route METEOR CRATER et GRAND FALLS (arrrrrhhhhhhhh BLUE CANYON SEMBLE SI LOIN AU NORD, SNIF SNIF SNIF) . 300 km et 4H de route plus les stops.
J20 : marches sur tous les points d’attrait nombreux de SEDONA
J21 : montgolfière le matin et marches l’après midi.
J22 : route vers PHOENIX et avion retour, grosse déprime ouiiiiiiiin (186km, 2H de route)
Voili, je compte sur vos jugements pointus, vos propositions de détour, vos scandales et autres oublis de ma part.
Vive la poussière rouge et ce périple qui fait à date =3000 et quelques km et je pense que j’en ai oublié mais bon ce serait mon voyage le plus court dans l’Ouest même si certaines étapes paraissent costauds (celles du J6 et J13)