Premier voyage à New York du 20 au 26 juin : vos conseils

Forum New York

A 1 mois du départ je vous propose mon planning. Nous partons du 20 au 26 juin pour les 40 ans de mon mari (le 22/06 justement) avec nos enfants (11 et 14 ans). J’ai essayé de m’inspirer de tous les bons conseils que j’ai pu trouver sur les forums. Nous avons pris le City pass 5 activités.
Nous arrivons à JFK le mardi 20 à 16h30, une voiture est réservée pour nous amener à notre hôtel Innside New York Nomad (132 West 27th Street, Chelsea). Repas prêt de l’hôtel et dodo.
Mercredi 21 : statut de la Liberté, musée Ellis Island matin puis Financial District après midi (Wall Street, St Paul’s chapel, Mémorial 9/11, Century 21, City Hall …). Soirée pour 40 ans, des idées ? (trop pour la journée ou pas ???)
Jeudi 22 : Top of the Rock, MOMA, Grand Central Terminal, Bryant Park, NY public Library, St Patrick’s cathedral, Trump Tower (pour mon fils …), et j’ai acheté des places pour un match des Yankees le soir. Nous aurions préféré le vendredi soir mais pas de dispo pour petit tarif alors no problem un match de baseball pour les 40 ans !!!
Vendredi 23 : Musée Histoire Naturelle, pique-nique et balade pédestre à Central park, retour en faisant la 5ème avenue puis Empire State Bulding de nuit.
Samedi 24 : Chelsea market, Hight Line, Meatpacking, Greenwich village et Soho, fin de journée à Time Square.
Dimanche 25 : Messe gospel, brunch et balade à Harlem, après-midi : Soho Little Italy, Chinatown, Lower East Side, traversée de Brooklyn Bridge et balade Brooklyn Bridge Park.
Lundi 26 : shopping 34th street, puis départ pour LGA vol pour Orlando pour 1 semaine de parcs d’attraction !!!

Toutes vos modifications ou suggestions sont à prendre, j’ai peut être chargé certains jours et d’autres moins.
Merci

Pour commencer, êtes-vous sûre d’avoir pris le Citypass.
Ce dernier propose 6 et non pas 5 activtés.
L’Explorer propose 5 activités au choix.

Votre mercredi est faisable.
Vous désirez marquer cette première soirée par une adresse remarquable, mais n’oubliez pas que ce premier soir, vous étant levés très tôt, vous risquez d’être fatigués.
Quel type de restaurant désirez-vous découvrir (cuisine ? budget avec vue ou pas…).

Jeudi, c’est faisable.
N’oubliez pas que le MOMA ne fait pas partie du Citypass.

Vendredi, je pense qu’une partie essentielle de la 5th Ave avec la Trump Tower pourrait avoir été faite la veille dans le cadre de votre déambulation dans Midtown.
Vous pourriez réfléchir à faire autre chose après central park.
Pourquoi ne pas prendre le téléphérique qui mène à Roosevelt island, entre autres ?

Samedi, en toute logique, vous auriez avantage à faire la Highline à partir du Nord de façon à la descendre et enchainer la suite de vos visites dont la liste reste cohérente.

Votre dimanche est assez irréaliste si vous ambitionnez de visiter les secteurs notés après votre brunch à Harlem.
Il me semble que certains secteurs pourraient trouver leur place le vendredi dans l’après-midi après le tram de Roosevelt island, avant de finir à l’ESB.

Voilà ce que m’inspire votre planification, en espérant que mes remarques vous soient utiles.

Merci beaucoup pour votre retour.

En effet, c’est bien 6 activités et non 5 et j’ai noté le MOMA alors que c’est le MET !!!
Je décale le repas au samedi soir. Je pensais à un rooftop mais à quoi dois-je m’attendre en terme de prix ? Notre voyage se déroulant sur 2 semaines (New York & Orlando), nous devons faire attention au budget repas pour 4 !!!
Ci-dessous le planning modifié en tenant compte de vos observations :

Mercredi 21 : statut de la Liberté, musée Ellis Island matin puis Financial District après midi (Wall Street, St Paul’s chapel, Mémorial 9/11, Century 21, City Hall …). OK

Jeudi 22 : Top of the Rock, MET, Grand Central Terminal, Bryant Park, NY public Library, St Patrick’s cathedral, Trump Tower, shopping 5e Avenue, et match des Yankees le soir.

Vendredi 23 : Musée Histoire Naturelle, pique-nique et balade pédestre à Central park, téléphérique Roosevelt Island, Soho, Little Italy, Chinatown et Lower East Side puis Empire State Bulding de nuit. Question bête : une fois sur Roosevelt Island que vous conseillez nous ?

Samedi 24 : Hight Line, Chelsea market, Meatpacking, Greenwich village et Soho, fin de journée à Time Square et repas Rooftop (???)

Dimanche 25 : Messe gospel, brunch et balade à Harlem, traversée de Brooklyn Bridge et balade Brooklyn Bridge Park.

Lundi 26 : shopping 34th street, puis départ pour LGA vol pour Orlando

Est-ce plus cohérent désormais ?

En sortant du MET, ou en vous y rendant à partir du TOR vous emprunterez , la 5th Ave.
Pour varier les plaisirs de découverte, je vous encourage à quitter le TOR en envisageant une traversée de Central Park pour rejoindre le MET et, au sortir de ce musée, de descendre la 5th Avenue, passant devant la Trump Tower pour faire plaisir au fiston et descendre sur les spots de Midtown.
Attention, si vous désirez voir le hall du Chrysler ou autres buildings remarquables du secteur comme la Ford Foundation, il faut y arriver avant la fermeture des bureaux.

Vendredi, en vous rendant à l’AMNH, vous aurez le choix de le faire en métro (ce que je crois parce que vious serez déjà moins matinaux et que s’y trouver à l’ouverture reste le meilleur plan) ou en partie à pied, en cheminant à travers Central Park, faisant ainsi l’autre secteurcomparé à la traversé en direction ou depuis le MET.

Vous aurez ainsi la possibilité de faire votre pause déjeuner aux alentours du lac et traverser pour rattraper le tram en ayant de fait fait une découverte complète (ou presque) de cette partie médiane du parc, la plus riche en points de découvertes.

Sur Roosevelt Island, vous pouvez aller au Four Freedoms Park, prendre le bus rouge (gratuit) qui en fait le tour, ou vous contenter de ne rien faire de tel et revenir en métro sur Manhattan en prenant au nord du tram, à 200 m la ligne F.
Le tour à pied prend du temps.
Je ne vous le recommande pas.

Un diner en rooftop, je ne connais pas.

Quel serait le budget par personne duisponible ?

Parfait !!!
Rooftop, on laisse tomber. je vais chercher des idées de “petits” restaus sympas.

Pensez vous que le dimanche aprés la balade dans Brooklyn Bridge Park nous pourions aller faire un tour dans le quartier de Williamsburg ?

Le plus rapide, pour vous rendre à Williamsburg, serait de prendre l’East River Ferry qui part du Pied du pont de Brooklyn.
Vous verrez bien sur place si vous en avez le temps.
Posez-vous la question de ce que vous voulez voir à Williamsburg parce que cela ne me semble pas être pertinent de s’y rendre sans y avoir réfléchi avant.
Si c’est pour découvrir le street art, c’est àWilliamsburg East et à Bushwick qu’il faut être.

Pour ce qui concerne le restaurant, comme vous ne donnez pas d’informations plus précises telles que je vous les ai demandées, je ne peux vous aider.
La notion de restaurant sympa dans une ville qui en compte des milliers est trop vague.
Pour avoir une recommandation, vous devez donner le budget par personne, le type de cuisine et ,éventuellement, le genre de décor.

Merci beaucoup pour vos conseils !!!
Je vais faire le point sur les souhaits de monsieur quant au type de restau et le budget.
Je n’hésiterai pas à revenir vers vous.

Sujets suggérés

Services voyage