Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 jeunes ados filles de 12 et 13 ans). 1<sup>er</sup> voyage à New York du 20 au 29 avril 2018. Nos envies : Découvrir la grande variété de New York aussi bien les lieux les plus célèbres que des endroits insolites ou typiques et des petits restos ou (food trucks) sympas et typiquement new yorkais (avec des budgets raisonnables).
Nous logerons dans un hôtel de Hell’s Kitchen et nous prendrons des cartes de métro. Voila des semaines que je lis mes guides mais aussi ce forum qui est une véritable source d’inspiration. Cela ne m’empêchera pas d’avoir fait des erreurs de débutant dans notre planning que je vous soumets car nous avons besoin de vos conseils.
Au delà de ce que nous avons prévu, nous aimerions si possible, y caser le Gantry Plaza state park et , si nous trouvons sur place des places pas trop chères ( !) une comédie musicale, ou alors un match de basket ? D’ailleurs pourriez vous me repréciser les lieux où nous pouvons acheter sur place ce type de place ?
Et puis si vous avez quelques adresses de rooftop kidfriendy je suis preneuse
Enfin, nous aimerions bien aimé aller écouter des gospels mais je crains que la durée de la messe n’effraie nos filles. J’ai lu que cela pouvait durer 2 à 3 h00.Me confirmez vous ?
Voila donc notre 1 ère version de programme (qui sera forcément à adapter sur place, en fonction de la météo et de la forme de chacun)
Vendredi 20 avril 2018 :
Arrivée à JFK vers 21h25.
Compte tenu de l’heure un peu tardive et notre probable état de fatigue, nous envisageons de prendre plutôt un taxi qui nous amènera à l’Hotel Element à Hell’s Kitchen.
Pas certains qu’on aura le courage de sortir vers Time Square, surtout si le passage à l’immigration prend du temps.
Samedi 21 avril 2018 :
ESB tôt le matin
Visite du MOMA
Déjeuner chez Big Daddy’s (Flatiron district) ou Eisenberg’ sandwich shop
Balade dans Midtown : Saint Patrick Cathedral, Public National Library, Grand Central (et le New York transit museum store), Chrysler Building, Flatiron, quartier des four squares, Bryant Parc, Korea Town
Et un peu de shopping ?
Diner : lieu à définir ?
Remontée par Broadway vers Hells’s Kitchen
Dimanche 22 avril 2018 :
Matin : Balade Lower east side et marché de Orchard street (à partir de 10H00) et remontée métro vers upper east side
Boutique librairie du Tenement Museum – passer au Economy Candy - déjeuner au marché
Après midi : Greek independance day sur la 5th Ave (départ de la parade à 13H30)-> a quelle heure faut il être pour être plutôt bien placé ?
Balade dans upper east side pause au lexington candy shop (1226 lexington avenue)
Central Park (balade)
Lundi 23 avril 2018 :
Métro jusque Bowling Greene si on a le temps pour voir le Charging Bull
Puis à pied jusque Castle Clinton, départ ferry jusque Liberty Island (CityPass)-Arriver tôt pour 1er ferry et demander visite piedestal
Ellis Island
Retour Lower Manhattan : Pique nique dans Battery Park selon l’heure (sinon déjeuner Elis Island) – sculptures de Tom Otterness
Petite visite du National Museum of The American Indian
Visite de Financial District + petite pause à elevated acre
World Trade Center (Mémorial 9/11) mais pas le musée
One world observatory en option
Mardi 24 avril 2018 : Direction Brooklyn en métro (quelle ligne et quelle station ?)
Balade à Park Slope
Brooklyn Botanic Garden et son jardin japonais
Quartier de prospect Park South
Prospect Heights
Visite d’Abermale Road
Mercredi 25 avril 2018 :
Matin :
Passer au TOR pour réserver billet pour le sunset (possible avec le city pass ?)
Visite du MET
Après midi :
Déjeuner à China Town
Visite de Soho, Nolita, China Town, Little Italy
Shopping sur Broadway
South street seaport
Sunset au TOR
Jeudi 26 avril 2018
Balade est de central Park (cf Guide routard) puis Visite Musée d’Histoire Naturelle
Déjeuner au Jacob Restaurant
Passage à la Levain Bakery
Visite de Harlem et Columbia University
- un bout de central park
Vendredi 27 avril 2018
Métro jusque Pier 11 ET Trajet en ferry jusque Williamsburg
Williamsburg N :east river state park, balade dans le quartier (street art sur bedford avenue, Kent avenue, wythe avenue, Driggs avenue, berry street et south 4 street) et shopping au magasin Brooklyn Industries et autres ?
Et éventuellement, si faisable Green point ou le quartier Hassidim
Retour à Dumbo par le ferry
Déjeuner : Juliana’s ? ou Shake Shack
Brooklyn Heights et Dumbo
Ice cream Factory et pause au Brooklyn Bridge Park
Retour à pied par le Brooklyn Bridge
Samedi 28 avril 2018
Départ Hell’ s Kitchen : Itinéraire le long de l’Hudson River – découverte des Piers
Visite de Chelsea (balade routard) – et déjeuner au Chelsea Market ou
Greenwich village, Meatpacking district
Highline
Resto sympa pour le dernier soir : que me conseillez vous ?
Dimanche 29 avril 2018 :
½ journée libre
Départ à quelle heure de Manhattan ? Car décollage à 18h00 de Newark
Merci d’avance pour vos bons conseils