Premier voyage de ma vie, la Thaïlande ! Besoin de conseils svp!

Forum Thaïlande

Bonjour!

Je me permet de vous demander quelques petits renseignements.
En effet avec mon mari l’année prochaine nous partons pour la première fois de notre vie en voyage, et ce sera la thailande. :slight_smile:

C’est un circuit organisé, arrivée à bangkok, puis le nord jusque Chiang Saen sur 15 jours. A la fin il y a 4 jours “farniente” sur Sattahip en hôtel.
J’ai pu lire sur certains forum que cet endroit (sattahip) n’était pas vraiment idyllique et je souhaiterai avoir vos avis.
C’est notre premier voyage et nous allons dans un pays qui possède les plus belles plages du monde alors ou me conseillez vous d’aller pour un dépaysement total? Y aura t’il des possibilités d’excursions sans faire trop de kilomètres (car on en fait déjà beaucoup les jours précedents) au départ de sattahip (départ le matin et retour le soir) et pour des endroits sympas?
Pour l’instant ce que je lis sur le web me fait un peu peur… Merci beaucoup par avance!

Bonjour,

Si vous voyagez avec un circuit organisé, vous n’aurez peut-être pas tellement d’occasion de sortir du trajet établi ?

Sattahip est à 7 ou 8 kilomètres de Pattaya, la “Sodome et Gomorrhe” de la Thaïlande (c’est pour rire). Il y a quelques jolies plages, mais qui ne méritent pas vraiment le qualificatif de “paradisiaques”. En fait, la grande activité de Sattahip, c’est une base militaire de la marine thaïlandaise. Disons qu’en vous proposant un séjour à Sattahip, votre tour operator vous programme un séjour à Pattaya, mais sans dire son nom. Vous avez tout de même quelques excursions sympathiques dans la région, le parc botanique de Nong Nooch par exemple, et vous pourrez toujours faire un tour sur l’île de Koh Larn. Les plages sont beaucoup plus jolies, mais régulièrement envahies par des foules de Chinois…

Cordialement,
PVM

Merci pour votre réponse!

Pendant tout le circuit nous sommes “obligés” de suivre mais durant les 4 derniers jours sur sattahip nous pourrons faire ce que bon nous semble.

Oui j’ai commencé à lister ttes les petites îles autours ou parait-il on peut trouver de belles plages.
Bon on est pas très difficiles vu qu’on est jamais partit mais bon tant qu’à y aller autant voir de beaux paysages :slight_smile:
Oui il y a l’île de koh larn, et apparemment aussi les plages de Sai thong, ko saket et ko samet. Bon je vous dis ça sans savoir du tout de quoi je vous parle, mais j’espère sincerement que le voyage sera beau!
Merci en tout cas!

Bonjour Lyly73200 , bien vu PVM < votre TO vous a programmé un séjour a Pattaya sans la nommer > ah ! ces TO ils sont malins , vu la réputation sulfureuse de cette dernière . Perso je n ’ avais jamais entendu parler de Sattahip , et n ’ aurais su la située sans les précisions de PVM , peut-être parceque je n ’ ai jamais mis les pieds a Pattaya et que je n ’ en ai toujours pas l ’ intention . Je doute que les plages soient paradisiaques dans ce coin , au contraire de Koh Waï , Koh Mak , et Koh Kood . Neanmoins je souhaites un excellent séjour a Lyly73200 pour une première …Térima Khasi .

Bonjour,

Les plages de Sattahip sont beaucoup plus belles que celles de Pattaya.

Elles sont largement du niveau de Koh Larn, qui devient une usine à touristes.

Depuis Sattahip, tu peux rejoindre Rayong et aller passer une nuit sur Koh Samet

Tu peux aussi remonter vers Pattaya et t’arrêter manger toute sorte de fruits de mer à Ban Saray

Effectivement la visite du Nong Nooch Garden vaut la peine.

Maintenant les plages paradisiaques de cartes postales elles sont plutôt vers Phuket, Krabi ou les iles autour de Koh Samui.

Mais pour 4 jours tu auras déjà de quoi faire autour de Sattahip.

Et si tu veux remonter sur Pattaya, qui est à 30 minutes environ, tu y as aussi des tas de choses à faire, sans avoir à descendre walking street ou t’assoir dans un bar :
mini siam, sanctuaire de la vérité, buddha mountain, buddha hill, les show a l’alcazar ou tiffany, Mimosa, colliseum, threppasit market, soi bukao market,…

Et, parce que la Thaïlande, ce n’est pas simplement des plages, des temples à photographier, des tuk-tuk et des orchidées (ou des gogo-bars), si vous passez par la région de Rayong, ayez une petite pensée pour l’enfant du pays, le grand poète siamois Sunthorn Phu, et allez faire un tour dans le parc dédié à sa mémoire, au village de Ban Kram. Mort il y a plus de 150 ans, Sunthorn Phu reste un monument de la littérature thaïe (et mondiale), et chaque 26 juin, sa mémoire est honorée dans tout le royaume. Son oeuvre la plus célèbre - et la plus considérable - le Phra Aphai Mani, est un poème épique de près de 30.000 vers, plein d’aventures, de magiciens, de sirènes, de sorciers, de flûtes enchantées, de philtres envoûtants, de princesses enlevées et de vaillants chevaliers ensorcelés, et n’a rien à envier à l’heroic fantasy d’aujourd’hui. Sur une plage de Koh Samet, entre Ao Hin Khok et Diamond Beach, des statues de sirènes - beaucoup plus “kitch” que la petite sirène d’Andersen à Copenhague - rappellent des personnages de ses oeuvres (et un musée lui est consacré à Bangkok).

Et pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez visionner sur Youtube la Légende de Sudsakorn, un film inspiré par un épisode du poème, - et sous-titré en anglais.

Cordialement,
PVM

Bonjour
Je suis d’accord avec Terma khasi, faites un tour à Koh Chang, mais surtout ses îles sattelites accessibles facilement depuis le sud de l’île au village depêcheurs de BangBao
Koh Waï est un petit paradis pour Robinsons : pas de voitures, pas de scooters, même pas de vélos, juste la possibilité de se balader à pied d’une crique à l’autre et un sentier qui traverse la forêt et vous fait vous retrouver au sommet des falaises, de l’autre côté de l’île pour un point de vue superbe
Trois ou quatre resorts seulement.
Je vous recommande le Pakarang Resort, les autres étant très… “roots”, ça vous ferait un choc après votre voyage organisé :slight_smile:

Ou alors, un peu moins “loin” : l’île de Koh Samet, où il n’y a rien à voir et visiter hormis buller, bronzer, et bien manger (fruits de mer)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Bon à vrai dire je conçois notre voyage en thailande comme une grande chance :wink:
Donc nous ferons avec, c’est un voyage propsé par un CE.
Après m’être renseignée l’hôtel se situe donc à sattahip même, a plusieurs dizaines de kilomètres de pattaya (peut être 25 ou 30).
Je pense me centrer sur koh lan, ko phai un peu plus loin (si quelqu’un est déjà allé n’hésitez pas à me faire part de vos avis :-)) et peut être ko saket si on a le temps.
J’ai aussi entendu parler de l’île aux singes.
Enfin bref merci encore, je souhaite surtout avoir la chance de pouvoir voir au moins une belle plage de sable blanc et d’eau turquoise… Peut être un peu bête mais l’occasion est trop belle!
Merci encore pour toutes vos réponses!

Bonjour,

“l’Île aux singes” est Koh Mak, en thaï : “l’Île des noix d’arec”, ces noix de bétel que les vieux Siamois mâchaient à longueur de journée, et qui les faisaient cracher rouge. Cette pratique semble avoir à peu près disparu. L’île est à une trentaine de kilomètres au large de Trat, c’est assez loin de Sattahip et vous n’aurez pas le temps de faire l’aller-retour dans la journée.

Pour Koh Phaï, l’Île des bambous, on peut y aller en deux bonnes heures à partir de Pattaya. Si cela n’a pas changé depuis que j’y ai été, elle est inhabitée, placée sous le contrôle de la Marine Royale, et l’accès à certaines plages est réglementé. Il est interdit d’y passer la nuit, et il faut emporter son eau et sa nourriture, car il n’y a aucun commerce (et ne pas oublier son parasol, le soleil cogne !). Une expérience pour les Robinsons d’un jour…

Il y a quelques autres petites îles aux alentours (Koh Luam, Koh Man Wichai, etc.), que je ne connais pas, mais qui sont également placées sous le contrôle de la marine thaïlandaise.

Pour une excursion d’un jour, La plus accessible et la plus proche restera Koh Larn, mais vous n’y serez pas seuls…

Cordialement,
PVM

Bonjour PVM

Hors sujet, mais je précise que dans le nord du pays, du côté de Mae Salong Nok, les sourires des femmes sont encore bien ravageurs !
Quasiment toutes les commerçantes en costume traditionnel qui vendaient leurs produits au petit marché du matin dans la froidure de janvier, arboraient des dentitions à effrayer Dracula soi-même
:wink:

Bonjour Fomec,

Pour rester hors-sujet, la plupart des mémés d’Isan mâchaient leur chique d’arec il y a encore une quinzaine d’années, mais je n’en vois quasiment plus aujourd’hui. En moins d’un quart de siècle, j’ai l’impression qu’ici, on a changé de planète. De la même façon, je ne vois plus d’hommes fumer le tabac local traditionnel, très noir et grossièrement haché, roulé dans des feuilles de bananier. J’avais essayé une fois, bon sang, ça arrache ! Après ça, une Gauloise sans filtre paraît aussi douce qu’une cigarette à l’eucalyptus !

Cordialement,
PVM

merci encore pour vos réponses.
Effectivement je crois qu’il nous faudra nous contenter de ko larn si on ne veux pas passer des heures sur la route…

Et pour finir :slight_smile: Est ce que quelqu’un connait l’île de ko samae san?
Au sud de pattahip?
Je trouve peu d’informations mais je suis tombée sur quelques photos.
Merci par avance!
Allison

Sattahip - Pattaya : 30 KM
Sattahip - Rayong : 40 KM

Tu pourras donc aller dans à Koh Samet avec quasiment le même kilométrage.
Il y a des bateaux pour koh Samet toute la journée, et à mon avis perso Koh Samet c’est 10 fois mieux que Koh Larn.

Et bien que tu sois en tour organisé, rien te t’empêche de passer une nuit à Koh Samet.

Si tu souhaites une journée calme, a la plage, avec que du repos, de très belles plages, Koh Samet est l’endroit ideal, et bien mieux que ce que peut proposer Pattaya

Merci!
D’après ce que vous me dites, il est tout a fait envisageable de faire une journée sur ko samet et de rentrer le soir non?
Peut être sauriez-vous combien de temps est nécessaire en bateau pour rejoindre l’île?

Bonjour,

Koh Samae San est l’île principale d’un archipel composé d’une dizaine d’îles minuscules, dont Ko Raet, Ko Chang Kluea, Ko Chan, Ko Rong Nang, etc.

Ici aussi, les accès sont restreints car ces îles inhabitées sont placées sous un double contrôle : celui de la marine militaire thaïlandaise et celui du “Plant Genetics Conservation Project On Samae San Islands” initié par la princesse Sirindhorn (la seconde fille du roi, une des personnalités les plus brillantes, les plus charismatiques et les plus éminentes du royaume). Donc, si vous voulez vous y rendre, passez par une agence qui vous indiquera précisément les contraintes et les possibilités (les baignades, la plongée, la randonnée à bicyclette peuvent être interdites). Les touristes râleront, bien entendu, mais le pays doit faire un choix entre les intérêts économiques et la préservation d’espèces rares et de superbes récifs coralliens. Quand on plonge 2000 ou 3000 corps humains enduits de crème solaire dans une petite crique, les poissons disent d’abord : “On n’est plus chez nous !” Puis, ils éprouvent des difficultés à respirer, enfin ils meurent, et les quelques survivants vont chercher fortune ailleurs… jusqu’au jour où il n’y aura plus “d’ailleurs”.

Cordialement,
PVM

J’aime bien mettre ces 2 éléments en corrélation
:-))

Cela dit, je pense que pour une journée seulement (sans la nuitée), Koh Larn serait un meilleur choix question trajet
A l’extrémité de la Walking Street se trouve l’embarcadère des petits “bateaux” qui vont à Koh Larn
La plage où vous allez débarquer est très jolie, et vous pourrez vous reposer et aussi manger très correctement au restau de la plage
Bon, la fois où on y était allés, c’était blindé de Russes, mais ça restait bon enfant
Oui, pour un journée farniente dans un beau cadre, depuis la côte, c’est le bon plan

bonjour,
Nous allons comme vous faire un circuit organisé mi-mars et après 4 jours de détente à Jomtien.
Sachant que la mer n’est pas terrible à Jomtien ou Pattaya, j’ai regardé pour aller à Sattahip, mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos.
Etes-vous allés à Sattahip ? comment faire pour les excursions sur les îles désertes de Sattahip, où réserver ? Fat-il louer une voiture pour y aller ou peut-on y aller en taxi ou en bus ? Je vous remercie pour vos réponses , si vous avez d’autres infos, d’autres coins sympa à voir, je suis preneuse; j’ai vu pour aller à koh larn en face de Pattaya, c’est simple mais le reste ???

Sujets suggérés

Services voyage