C’est mes débuts de voyage solo. Juste une petite question, comment faites-vous pour amener votre sac à dos rempli d’affaires dans l’avion sans le mettre dans une valise ?
Je marche avec une canne et je ne veux pas trainer de valise. C’est plus pratique.
Merci
sakado512
Pourquoi mettre le sac à dos dans une valise ? Chaque fois que je prends l’avion avec mon sac à dos, je n’ai pas de problème. Simplement veiller à ce que les dimensions du sac à dos soit en accord avec les prescriptions de la compagnie.
bouenie3
Bonjour,
Vous achetez un sac a dos de rando (par ex decat) à votre convenance. Pas besoin de valise. On peut tres bien voyager avec seulement un sac a dos en cabine.
Bon voyage.
reveuse_19834
Oui, et en plus un sac à dos on ne risque guère de se voir proposer de le mettre en soute gratuitement au prétexte que l’avion serait complet.
eivarnordhrvegr5
Bonjour,
Un sac à dos suffit en respectant les dimensions, comme d’autres commentaires l’ont souligné. Ayant également besoin d’une canne pour me déplacer par moments, j’ai fait un montage sur un sac à dos avec des “attaches molles” et une canne pliable. Je ne peux que vous conseiller ce type de sac type “militaire” qui permet d’ajouter des pochettes partout, à ceci j’ai aussi une ceinture avec un grosse pochette type “holster”. Tout cela passe pour prendre des vols même avec easyjet. Bon voyage.
tftp-sn6
Bonjour,
Les sacs à dos sont acceptés en cabine en respectant les limites de taille et de poids (8 ou 10kg).
Ou les sacs à dos peuvent être posés directement en soute (sans les mettre dans quoique ce soit) quelque soit leur dimensions dans la limite du poid autorisé par la compagnie (normalement 20kg ou 23kg) .
Bon voyage
reveuse_19837
Les sacs à dos sont acceptés en cabine en respectant les limites de taille et de poids (8 ou 10kg).
En fait ça va de 5 kg à illimité.
Ou les sacs à dos peuvent être posés directement en soute (sans les mettre dans quoique ce soit) quelque soit leur dimensions dans la limite du poid autorisé par la compagnie (normalement 20kg ou 23kg) .
Ils peuvent, bien sûr, mais il ne faut surtout pas faire ça sauf pour de très gros sacs à dos ; si la compagnie veut mettre en soute des bagages cabine à l’embarquement, elle ne vise pas les sacs à dos, mais les valises rigides.
tftp-sn8
Je suis d’accord, mais comme on n’a pas la taille de son sac et que c’est son premier voyage, je suis parti du principe que cette personne pouvant penser qu’uniquement des valises étaient admises en soute. S’il a un gros sac puisque “rempli d’affaires” c’est quand même + agréable de le poser en soute. Et + respectueux aussi pour les autres passagers.
reveuse_19839
S’il a un gros sac puisque “rempli d’affaires” c’est quand même + agréable de le poser en soute. Et + respectueux aussi pour les autres passagers.
Forts risques de dégradation, de lanières prises dans les rouleaux, etc.
Si le sac passe dans les dimensions cabine, je ne vois pas de raison de risquer la soute.
lp6510
Bonjour,
A vrai dire, ça dépend… Vous allez où ? Quelle compagnie de vol ? Combien de temps ? Quelles sont les dimensions précises de votre sac à dos ? Que comptez-vous mettre dedans en disant “plein d’affaires” ? Combien de pantalons, chemises, t-shirts, chaussures, affaires de toilette et autres ?
bouenie11
Ca m’est deja arrivé de devoir mettre mon sac à dos en soute à l embarquement.
reveuse_198312
Ca m’est deja arrivé de devoir mettre mon sac à dos en soute à l embarquement
Normalement ça ne devrait pas ; comme il est souple, ce n’est pas ce format qu’il est intéressant de mettre en soute en cas d’avion trop plein.
Problème de compétence du personnel.
bouenie13
La seule dégradation que j’ai eu pendant mon voyage de 3 mois c est quand ils ont ouverts mon sac à dos à l aeroport soit de La Paz soit de Lima (mon bagage allait en soute) lors du controle pour mon vol vers Bogota (je faisais La Paz Lima escale à Lima puis Lima Bogota).
J’ai retrouvé mes fermetures eclairs ouvertes et ils avaient fouillés dans mes affaires.
bouenie14
Ca arrive pourtant. Ca m est arrivé plusieurs fois au cours de mes différents voyages mais ca ne me dérange pas.
reveuse_198315
Ca arrive pourtant. Ca m est arrivé plusieurs fois au cours de mes différents voyages mais ca ne me dérange pas.
Jamais vu pratiquer cela, une compagnie particulière peut-être ?
tftp-sn16
Mes sacs de montagnes sont bourrés de lanières et fils en tout genre qui pendouillent, un simple rouleau de cellophane règle le soucis. Je laisse les attaches principales pour le porter et je n’ai jamais eut de soucis.
reveuse_198317
Mes sacs de montagnes sont bourrés de lanières et fils en tout genre qui pendouillent, un simple rouleau de cellophane règle le soucis. Je laisse les attaches principales pour le porter et je n’ai jamais eut de soucis.
Certaines compagnies refusent même les sacs à dos si ils ne sont pas dans des emballages protecteurs.
sourisgrise18
Vols sensibles où la neige est recherchée bien au-delà des Andes.
1 « J'aime »
tftp-sn19
Des noms des noms, que je ne les prennent pas !
Jamais vu ça, habitant en Afrique je vois de tout arriver sur le tapis quelque soit la compagnie.
reveuse_198320
Des noms des noms, que je ne les prennent pas !
Jamais vu ça, habitant en Afrique je vois de tout arriver sur le tapis quelque soit la compagnie.
J’ai vu faire ça chez Turkish, sur d’autres compagnies européennes, mais comme je ne fréquente plus tellement les guichets d’enregistrement je n’ai plus de références claires. C’était d’ailleurs à Paris.
atnah5021
Bonjour,
Cela m’est aussi arrivée de devoir mettre mon sac à dos initialement prévu en bagage cabine dans la soute gratuitement. C’était avec Ryan Air.
J’ai aussi enregistré plusieurs fois mon sac à dos en bagage en soute, et on voit aussi plein de gens le faire également. Pas eu de soucis de dégradation, c’est un sac un peu costaud avec peu de lanières (Forclaz Duffel 500).
Les valises aussi sont sujettes aux dégradations en soute. Je ne sais pas s’il y a une différence en nombre de dégradations entre les valises et les sacs.
@rvm, tout dépend du volume dont vous avez besoin. Ce qui va dépendre de la durée du voyage, de la destination et de ce que vous allez y faire (vêtements et affaires différentes si chaud, froid, baignade, rando, etc), de si vous avez prévu de laver vos vêtements durant le voyage (pour en prendre moins), de si vous voulez mettre le sac en cabine ou en soute (pas les mêmes dimensions max), de votre capacité à porter un gros sac plus ou moins lourd, etc.
Décathlon vend un grand nombre de sacs de voyage et de randonnée. Un certain nombre a des ceintures lombaires qui pourront vous aider à le porter sur votre dos en répartissant mieux les charges (par exemple je déconseille le sac dont j’ai parlé plus haut car il n’a pas de ceinture lombaire et peut être fatiguant). Les prix, les dimensions et les tailles sont variées. Pour un plus gros budget, il y a des sacs avec exosquelette, comme le Gravipack Hicking 33.
reveuse_198322
Les sacs à dos peuvent être dégradés mais ils peuvent surtout mettre en panne le matériel de l’aéroport, et se prendre dans des mécanismes, bloquer la distribution ; c’est pour ça que beaucoup de compagnies n’aiment pas trop ça.