Je pars avec mon compagnon en Namibie pour cinq semaines de fin-octobre à fin-novembre. Nous commençons seulement à réfléchir à notre itinéraire et nous ne savons pas dans quel sens visiter la Namibie compte tenu des pluies de Novembre.
-Pleut-il déjà beaucoup en novembre ?
-Conseillez vous la visite d’Etosha mi/fin novembre ou vaut-il mieux y aller le plus vite possible dès notre arrivée fin octobre pendant qu’il fait encore beau ? (j’ai lu dans de nombreuses discussions qu’il valait mieux finir par Etosha pour ne pas être déçu du reste mais j’ai peur pour le temps).
-Peut-on se promener comme on veut dans les parcs namibiens ou conseillez-vous de faire des safaris de 2 ou 3 jours (si oui avec qui et dans quel endroit/parc si il ne devait y en avoir qu’un)?
J’aurai encore sûrement 1000 questions ces prochains jours, au fur et à mesure de la constitution de notre itinéraire !
Merci !
luss932
Bonjour
La Namibie peut se visiter toute l’année
En novembre il fait chaud en journée c’est l’été , pour la pluie ce n’est systématique du tout
C’est plus en janvier / avril en théorie …
Finir par Etoshà c’est Un conseil pour finir le voyage en apothéose , mais on fait comme on peut parfois et le reste n’est pas décevant non plus !
A Etosha pas besoin de prendre un safari organisé , c’est tellement simple de le faire seul. Il suffit de rester en observation aux points d’eau.
Luss
severine-b3
Bonjour,
Nous avons commencé par Etosha et j’en ai été ravie. Voir les animaux était une priorité et je suis contente d’avoir fait cette étape en premier comme cela après, on a vraiment pu se concentrer sur le reste du voyage. Et le reste est différent mais tout aussi magnifique.
Si c’était à refaire, sans hésiter, je le referai dans ce sens.
annick4
Bonjour,
Tout va dépendre du début des pluies. L’année passée on a fini fin novembre avec Etosha et c’était le pied car sécheresse.
On ne peut jamais prévoir la météo…
A+
Annick
farlandis5
Merci beaucoup pour vos trois réponses ! Si vous n’aviez que 3 lodges à conseiller dans tout le pays (pas hors de prix nous n’avons qu’un petit budget mais nous envisageons de nous faire plaisir une ou deux nuits), quels seraient-ils svp ? Merci !
annick6
Bonsoir
3 lodges pas hors de prix mais sympa:
Frans Indongo Lodge
Vreugde Guest Farm
Hotel Pension Rapmund Sweakopmund
A+
Annick
luss937
Bonsoir
Tous dépends du circuit que vous avez prévu
A Sesriem Desert camp c’est très sympa
Le Brandberg White Lady, c’est assez cher mais vraiment un endroit magique
Si vous allez à Rundu le Kaysori est très bien
En voilà trois !
Mais la liste n’est pas exhaustive et dépends du parcours
Luss
farlandis8
Merci pour vos conseils. Je suis en train d’établir un itinéraire. Nous y serons 35 jours au total.
J1 : arrivée 11h, prise de la voiture départ vers le sud l’après-midi même (mais ou sur la route de NamibRand?)
J2 : ?
J3 : arrivée NamibRand le soir. J’ai reservé au NamibRand Family Hideout campsite, les deux nuits qui suivent sont les seules dispo ces temps-ci (mais je pensais y arriver un peu plus tard pour avoir le temps d’aller au Fish River Canyon/ Luderitz cf questions plus bas)
J4 : NamibRand (tok tokkie trail)
J6: Namib Rand, depart le soir pour Sesriem camp ou Sossun oasis ?
J7 : Sesriem camp ou Sossun oasis ?
J8 : rando vers Sesriem, nuit à Naukluft campsite ?
J9 : rando vers Camp Gecko, nuit-là
J10 : Olive trail, nuit Camp Gecko
J11: rando, coin Rostock Ritz Desert Panorama Hiking trail
J12 : route pour Blutkuppe, rock sculpture hiking trail, nuit Wustenquell Guestfarm
J13 : rando dans le coin, nuit Swakopmund Beach lodge ou Hotel Pension Rapmund
J14 : Swakopmund et environ nuit Tiger reef campsite
J15 : Swakopmund et environ, nuit erindi
J16 : Erindi
J17 : Erindi, nuit camping Brandberg White Lady lodge
J18: Brandberg, nuit camping Brandberg White Lady lodge
J19 : Tywelfontein nuit au Mowani Mountain camp
J20 : Palmwag ou Grootberg
J21 : Palmwag ou Grootberg
J22 : Palmwag ou Grootberg départ pour Etosha dans l’après-midi, nuit etosha
J23 : Etosha
J24 : etosha
J25 : etosha puis dans l’après-midi départ pour victoria
J26 : route pour Victoria
J27 : Victoria
J28 : retour Victoria
J29 : retour victoria nuit waterberg
J30 : Waterberg, nuit Okonjima Lodge
J31 : Mount Etjo
J32 : Mount Etjo retour Windhoek le soir
J33 : Windhoek
J34 : Windhoek
J35 : retour france Différentes questions : -Je sais que c’est loin d’aller à Victoria mais mon compagnon y tient vraiment à priori et nous avons 34/35 jours sur place… Déconseillez-le vous vraiment même sur un long voyage ?-Nous aimons beaucoup la rando et les animaux et voulons prendre notre temps y-a-t-il des jours où vous resteriez plus longtemps à un endroit ?-En faisans un peu le tour des Lodge, je suis tentée par 3… Swakopmund avec une nuit au Beach lodge ou au Hotel Pension Rapmund / une nuit dans une chambre du Mowani Mountain camp / une nuit à Okonjima Lodge. Tout le reste sera en camping. Qu’en pensez-vous ? -Comme NamibRand Family Hideout campsite n’est dispo que J3 et J4, je pensais trouver un endroit à mi-chemin pour dormir J1 se promener et continuer la route J2 pour y arriver J3. Mais ce qui veut dire que nous n’aurons pas le temps de descendre vers keetmanshoop, Fish River Canyon/ Luderitz. Est-ce vraiment dommage ?
-Est ce que Windhoek vaut 2 jours complets ?Merci beaucoup !
luss939
Bonjour
J’ai plusieurs interrogations sur ce parcours
J15 pourquoi ne pas vous rendre directement dans le Brandberg après Swakopmund en passant voir Cap Cross par exemple . Erindi vous êtes sûrs , c’est un parc privé donc plus de frais et plus de km ?
( Je préfère Walvis Bay à Swakopmund d’ailleurs )
J19 pourquoi une nuit à Twyfelfontein alors que vous venez d’en passé deux au BWL ?
la visite ne prends que 2 heures
Victoria ? Il s’agit des chutes Victoria ? Sacré trajet si c’est ça , il faut bien deux jours pour s’y rendre et c’est dommage de ne pas s’arreter à Bagani.
Au total le parcours est très très long trop de kilomètre à coup sûr , à votre place je n’irais pas jusqu’a Lüderitz ni Fish River Canyon.
Pas grand chose à voir à Windhoek même si deux jours ça passe vite avant de repartir