Préoccupations météo (novembre)

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon en Namibie pour cinq semaines de fin-octobre à fin-novembre. Nous commençons seulement à réfléchir à notre itinéraire et nous ne savons pas dans quel sens visiter la Namibie compte tenu des pluies de Novembre.
-Pleut-il déjà beaucoup en novembre ?
-Conseillez vous la visite d’Etosha mi/fin novembre ou vaut-il mieux y aller le plus vite possible dès notre arrivée fin octobre pendant qu’il fait encore beau ? (j’ai lu dans de nombreuses discussions qu’il valait mieux finir par Etosha pour ne pas être déçu du reste mais j’ai peur pour le temps).
-Peut-on se promener comme on veut dans les parcs namibiens ou conseillez-vous de faire des safaris de 2 ou 3 jours (si oui avec qui et dans quel endroit/parc si il ne devait y en avoir qu’un)?

J’aurai encore sûrement 1000 questions ces prochains jours, au fur et à mesure de la constitution de notre itinéraire !

Merci !

Bonjour

La Namibie peut se visiter toute l’année
En novembre il fait chaud en journée c’est l’été , pour la pluie ce n’est systématique du tout
C’est plus en janvier / avril en théorie …
Finir par Etoshà c’est Un conseil pour finir le voyage en apothéose , mais on fait comme on peut parfois et le reste n’est pas décevant non plus !
A Etosha pas besoin de prendre un safari organisé , c’est tellement simple de le faire seul. Il suffit de rester en observation aux points d’eau.

Luss

Bonjour,
Nous avons commencé par Etosha et j’en ai été ravie. Voir les animaux était une priorité et je suis contente d’avoir fait cette étape en premier comme cela après, on a vraiment pu se concentrer sur le reste du voyage. Et le reste est différent mais tout aussi magnifique.
Si c’était à refaire, sans hésiter, je le referai dans ce sens.

Bonjour,

Tout va dépendre du début des pluies. L’année passée on a fini fin novembre avec Etosha et c’était le pied car sécheresse.

On ne peut jamais prévoir la météo…

A+
Annick

Merci beaucoup pour vos trois réponses ! Si vous n’aviez que 3 lodges à conseiller dans tout le pays (pas hors de prix nous n’avons qu’un petit budget mais nous envisageons de nous faire plaisir une ou deux nuits), quels seraient-ils svp ? Merci !

Bonsoir

3 lodges pas hors de prix mais sympa:

Frans Indongo Lodge

Vreugde Guest Farm

Hotel Pension Rapmund Sweakopmund

A+
Annick

Bonsoir

Tous dépends du circuit que vous avez prévu
A Sesriem Desert camp c’est très sympa
Le Brandberg White Lady, c’est assez cher mais vraiment un endroit magique
Si vous allez à Rundu le Kaysori est très bien
En voilà trois !
Mais la liste n’est pas exhaustive et dépends du parcours

Luss

Merci pour vos conseils. Je suis en train d’établir un itinéraire. Nous y serons 35 jours au total.

J1 : arrivée 11h, prise de la voiture départ vers le sud l’après-midi même (mais ou sur la route de NamibRand?)
J2 : ?
J3 : arrivée NamibRand le soir. J’ai reservé au NamibRand Family Hideout campsite, les deux nuits qui suivent sont les seules dispo ces temps-ci (mais je pensais y arriver un peu plus tard pour avoir le temps d’aller au Fish River Canyon/ Luderitz cf questions plus bas)
J4 : NamibRand (tok tokkie trail)
J6: Namib Rand, depart le soir pour Sesriem camp ou Sossun oasis ?
J7 : Sesriem camp ou Sossun oasis ?
J8 : rando vers Sesriem, nuit à Naukluft campsite ?
J9 : rando vers Camp Gecko, nuit-là
J10 : Olive trail, nuit Camp Gecko
J11: rando, coin Rostock Ritz Desert Panorama Hiking trail
J12 : route pour Blutkuppe, rock sculpture hiking trail, nuit Wustenquell Guestfarm
J13 : rando dans le coin, nuit Swakopmund Beach lodge ou Hotel Pension Rapmund
J14 : Swakopmund et environ nuit Tiger reef campsite
J15 : Swakopmund et environ, nuit erindi
J16 : Erindi
J17 : Erindi, nuit camping Brandberg White Lady lodge
J18: Brandberg, nuit camping Brandberg White Lady lodge
J19 : Tywelfontein nuit au Mowani Mountain camp
J20 : Palmwag ou Grootberg
J21 : Palmwag ou Grootberg
J22 : Palmwag ou Grootberg départ pour Etosha dans l’après-midi, nuit etosha
J23 : Etosha
J24 : etosha
J25 : etosha puis dans l’après-midi départ pour victoria
J26 : route pour Victoria
J27 : Victoria
J28 : retour Victoria
J29 : retour victoria nuit waterberg
J30 : Waterberg, nuit Okonjima Lodge
J31 : Mount Etjo
J32 : Mount Etjo retour Windhoek le soir
J33 : Windhoek
J34 : Windhoek
J35 : retour france Différentes questions : -Je sais que c’est loin d’aller à Victoria mais mon compagnon y tient vraiment à priori et nous avons 34/35 jours sur place… Déconseillez-le vous vraiment même sur un long voyage ?-Nous aimons beaucoup la rando et les animaux et voulons prendre notre temps y-a-t-il des jours où vous resteriez plus longtemps à un endroit ?-En faisans un peu le tour des Lodge, je suis tentée par 3… Swakopmund avec une nuit au Beach lodge ou au Hotel Pension Rapmund / une nuit dans une chambre du Mowani Mountain camp / une nuit à Okonjima Lodge. Tout le reste sera en camping. Qu’en pensez-vous ? -Comme NamibRand Family Hideout campsite n’est dispo que J3 et J4, je pensais trouver un endroit à mi-chemin pour dormir J1 se promener et continuer la route J2 pour y arriver J3. Mais ce qui veut dire que nous n’aurons pas le temps de descendre vers keetmanshoop, Fish River Canyon/ Luderitz. Est-ce vraiment dommage ?

-Est ce que Windhoek vaut 2 jours complets ?Merci beaucoup !

Bonjour

J’ai plusieurs interrogations sur ce parcours

J15 pourquoi ne pas vous rendre directement dans le Brandberg après Swakopmund en passant voir Cap Cross par exemple . Erindi vous êtes sûrs , c’est un parc privé donc plus de frais et plus de km ?
( Je préfère Walvis Bay à Swakopmund d’ailleurs )
J19 pourquoi une nuit à Twyfelfontein alors que vous venez d’en passé deux au BWL ?
la visite ne prends que 2 heures
Victoria ? Il s’agit des chutes Victoria ? Sacré trajet si c’est ça , il faut bien deux jours pour s’y rendre et c’est dommage de ne pas s’arreter à Bagani.
Au total le parcours est très très long trop de kilomètre à coup sûr , à votre place je n’irais pas jusqu’a Lüderitz ni Fish River Canyon.
Pas grand chose à voir à Windhoek même si deux jours ça passe vite avant de repartir

Luss

Sujets suggérés

Services voyage