Préparation de notre séjour à Tokyo

Forum Japon

Bonjour a tous

En mars prochain mon conjoint et moi meme allons decouvrir Tokyo une ville qui nous fait tant rever (surtout moi lol)
J’ai quelques petites questions concernant notre voyage notamment au niveau du transport sur place.
Je m’explique nous allons rester essentiellement sur Tokyo donc j’ai cru comprendre que le japan rail pass n’etait pas valable pour nous mais j’ai cru voir qu’il y avait 2 sortes de carte la suica et la pasmo laquelle est “plus” avantageuse et surtout laquelle permet d’emprunter la ligne Yamanote qui sera “notre” ligne de reference.

Autre question j’ai reservé un hotel dans shibuya pour 6 jours et la derniere je souhaite reserver dans un hotel capsule qui aurait des hotels sympa a me conseiller et surtout qui acceptent aussi bien les hommes que les femmes ?

Derniere question pour le dernier jour notre vol est a 23h50 a Haneda ou peut on “laisser” nos bagages dans la journée avant d’aller attraper notre vol car je suppose que nous pouvons pas laisser nos bagages dans l’hotel capsule

Désolé pour le pavé
merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre

Bonne journée a vous

Bonjour,
les cartes Suica et Passmo sont identiques : ce sont des cartes que l’on recharge d’un montant et qu’on bipe sur les portiques des gares. La somme correspondant au trajet sera alors défalquée de la carte. Elles n’offrent aucune réductions (quelques yens par trajet par rapport aux tickets) et aucun avantages mais elles peuvent être utilisées sur toutes les lignes (hors Shinkasen) .
La seule différence entre les deux est qu’elles sont émises par deux compagnies différentes mais Leur usage est strictement le même.
Choisissez celle dont le design vous plait le plus mais si vous privilégiez la ligne JR Yamanote il est fort probable que vous optiez pour la Suica, carte de la compagnie JR.

Pour les bagages vous pouvez soit les laisser à l’hôtel soit les mettre dans les casiers d’une gare pratique pour vous (selon comment vous repartirez à Haneda, la gare de Hamamatsu-chô par exemple est une bonne idée).

Bonne préparation de voyage !

Sujets suggérés

Services voyage