Hello!
Je lis des discussions depuis quelque jour pour prendre des idées à fin de preparer un itineraire pour decouvrir NY au mieux possible.
Il y a tellement des gens qui ont parfaitement preparé des itineraires, que j’aimerais savoir si je peux trouver ( et où sur ce site!) des models d’itineraires proposées pour avoir une programe de base, et adapter et completer a mes envies après. ( Sourisgrise, c’est sure que vous l’avez dejà publié quelque part , mais je ne trouve pas!!!)
Je voyage avec mon copain du dimanche 26 mars ( arrivée a JFK a 10 h40 ) au dimanche 2 avril (depart a 21h50) , donc 7 jours et demi on va dire, et on se loge au MIDTOWN SUITE NY, pas loin du ESB.
J’espère revenir vers vous bientôt pour demander avis de l’ itineraire preparé avec votres conseils de base.
Merciiii!!!
sourisgrise2
Eh, non, malheureusement, je n’ai jamais déposé de planning type qui pourrait être une forme de programme passe partout.
Pour moi cela n’a aucun sens.
Il ne peut y avoir de modèle qui soit satisfaisant même sous forme de trame.
Il y a des liens logiques d’enchainement de visites mais pas une organisation qui puisse être un modèle à retenir comme patron.
Un voyage organisé à New-York doit être une construction très personnelle.
Elle doit répondre à une liste d’envies personnelles.
C’est du sur mesure compare à du prêt à porter.
Dans certains cas, ce peut même être de la haute couture comme les projets que je me concocte et que je partage après coup.
Le mieux serait que vous listiez toutes vos envies.
A partir de cette liste nous pourrons vous les regrouper par cohérence de proximité et de jours et heures de visites.
N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous préoccupent.
Vous aurez toujours la réponse personnalisée.
Je souris à distance imaginant les touristes s’appliquant un planning édité comme modèle à suivre.
Je visualise un ruban constitué des files de touristes qui se deplaceraient tous en un temps donné vers une attractions.
Imaginez les groupes ainsi constitués occupant les espaces et encombrant aux mêmes heures les mêmes lieux.
Une migration de touristes au comportement grégaire tous dépendant d’un modèle type.
Une vision un peu cauchemardesque, non ?
Faites votre decouverte de la ville avec votre personnalité. Évidemment, vous croiserez des touristes et ferez des attentes en leur compagnie.
C’est le sort qui nous est réservé en temps qu’espece de migration saisonnière.
Moins vous croiserez de français, mieux c’est sera.
Vous aurez l’illusion d’une meilleure imprégnation réussie.
Je vous attends donc pour la suite de votre projet.
Il se bonifiera avec vos recherches et réflexions.