Préparation voyage au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je vais peut etre partir au Cambodge en novembre d’où plusieurs questions qui souhaiteraient vos réponses :

• La compagnie China Southern c’est comment ? Je m’en fout du confort, de la nourriture…etc je veux juste une compagnie sérieuse qui sait bien piloter et faire la maintenance de leurs avions, et des films pour la durée du vol.

• Aller au Cambodge en novembre : il y a la fête de l’indépendance et la fête de l’eau. Cela gene t-il les transports ? Les musées, ou temples d’Ankor peuvent-ils être fermés ?

• Je lis beaucoup de blogs et voit les voyageurs en short-tee shirt. Mais, pour les moustiques, les sites conseillent des vetements longs ? Qu’en est-il vraiment ? Faut-il se faire vacciner ou c’est bon comme ca ?

• S’il fallait choisir entre le Sud (Kep-Kampot-Sihanoukville) et le Mondulkiri, que choisir ? Dans mon itinéraire, ça risque d’être speed de faire les deux régions car le Mondulkiri est très éloigné, alors que privilégier ? SInon avez vous des bons plans pour faire Phnom Penh-Mondulkiri Mondulkiri-Siem reap ?

Merci d’avance de vos réponses !

Bonjour !

Voici déjà qq éléments de réponses :

Les vêtements : je vous conseille de les porter long au moins tôt le matin et à la tombée de la nuit, et surtout d’emporter un bon répulsif ! Pas de vaccin concernant les maladies véhiculées par les moustiques à ma connaissance, donc le mieux est de se protéger !

Choix nord est ou sud : j’ai été dans les 2 régions, vous pouvez consulter ma page FB Cambodia à petits pas, j’y ai fait des récits de chaque stop.
Difficile de vous conseiller sans connaitre vos gouts ; les 2 sont splendides et vous partez à la bonne période. J’éviterais par contre Sihanoukville, tout moche, pour faire un saut jusque Koh Rong Sanloem.
Tout dépend du temps que vous pouvez y consacrer ; je dirais au min :
Kep et Kampot : min 2-3 nuits, avec 1 nuit d’extension possible sur Koh Tonsay, face à Kep ;
Koh Rong Sanloem : min 2 nuits pour profiter au moins d’1 journée pleine ;
Mondulkiri : min 3 nuits, avec stop possible (1 ou 2 nuits min) sur la route de Siem Reap à Kratié ou Kampong Cham.

Trajets : il est très facile de se déplacer au Cambodge avec les bus ou mini van, vous trouverez partout des petits stands de vente de tickets ou même directement à votre hotel moyennant une petite commission.
Vous pouvez aussi consulter le blog d’Iza - Cambodiza - qui regorge d’infos ; Merci Iza !

Enjoy !
Nath

Bonjour Stell1818
Tapez " aerolnside" sur votre clavier ,et vous verrez appaître tous les accidents ou incidents des différentes compagnies d’aviation , y compris la China Southern .
Le programme des films n’est pas mentionné .
Bon voyage

Merci pour vos réponses.
Nath j’irais voir ta page FB dès que j’aurais le temps ainsi que le blog cité !
Et dent92 je connaissais pas ce site ! c’est un peu flippant mais je vois que bcp d’incidents ne crées pas forcement de crash ^^

Bonjour

Angkor heureux
:-))

Sujets suggérés

Services voyage