Je projette de partir bientôt à Moscou et je crée cette discussion puisque j’aimerais savoir plusieurs choses :
1/ Je prépare ce voyage depuis La Réunion, déjà première difficulté il me semble qu’il n’y a pas d’ambassade ici pour demander le visa, donc il va falloir que le fasse à Paris (je vais partir à Paris avant de partir en Russie) mais pouvez vous me dire si c’est vraiment très long pour obtenir le visa.J’ai lu 6 jours sur internet mais je ne sais pas ?
2/ A combien coûte la bouffe en général ? Je vais séjourner dans un hôtel, et donc je ne pourrais pas cuisiner (et je n’en ai pas très envie non plus lol) donc je voudrais connaître un peu pour connaître le budget
3/ Il m’arrive de faire des crises d’allergie, donc je compte amener mon médicament (periactine), y a t-il une interdiction particulière pour les medicaments ou c’est ok ? (je pense que c’est bon mais je préfère demander)
4/ Même si je compte prendre le métro, j’envisage peut être de louer une voiture pour un jour là bas. Le permis francais est-il suffisant ?
5/ Que me recommandez vous de faire ? (les places connus comme les cathédrale, la place rouge je connais mais je voudrais des choses moins connus qui restent tout de même intéressantes à faire) Et d’une manière si vous avez des conseils et de suggestion je suis preneur
1/ Il y a des formules rapides mais c’est plus cher.
2/ Ce n’est pas spécialement cher si on ne vise pas le luxe. On peut très manger une soupe, un plat et une bière pour 10/15€
3/ Aucune idée mais je pense qu’il n’y aucun problème sur les médicaments, surtout qu’ils seront vu à l’'aéroport de la Réunion.
4/ Je te déconseille de conduire à Moscou, c’est l’anarchie sur la route. Incroyable, j’ai passé plusieurs minutes rien qu’à les regarder conduire, c’est Fast&Furious par moment !
Pour le visa je vous conseille de passer par une agence. C’est plus cher que de le faire par vous même mais ça vous économisera du temps et de l’énergie. Et en étant à la Réunion ça vous évitera encore plus de déplacements. Je suis passée par l’agence Russie Autrement, j’en ai eu pour 330 euros pour deux visas avec le package “clé en main”. Ils vous fournissent le voucher, l’assurance maladie, ils remplissent le formulaire pour vous et se déplacent à l’ambassade. Ils travaillent avec Mondial Visas et c’est à eux que vous devez envoyer votre formulaire de demande, votre passeport, photo etc… Vous recevrez le visa sous 8 ou 10 jours.N’hésitez pas à les contacter ils sont très professionnels.
Vous trouverez toutes sortes de restaurants à Moscou, des fast food aux restaurants russes plus chics. Dans l’ensemble els prix sont moins élevés qu’en France. Nous avons bien aimé la chaine de restaurants Teremok. Nous y avons mangé plusieurs fois et nous en avions pour environ 15 euros pour 2 soupes, 2 crepes, 2 desserts et 2 boissons.
Pour les médicaments ça devrait passer. J’en ai emmené plusieurs et je n’ai eu aucun problème.
Laissez tomber la voiture les principaux centres d’intéret sont très bien desservis par le métro. Si vous voulez sortir de Moscou vous pouvez voir pour des trains.
Pour les visites, à vous de faire des recherches sur internet. J’ai vraiment aimé le métro et aussi le parc des statues déchues qui regroupe toutes les statues à la gloire des dirigeants soviétiques.