bonjour a tous
je prépare mon séjour a NYC et je viens d acheter une prise adaptateur
le vendeur m a dit que je pourrai brancher mes appareils francais en 220 v sans probleme sur les prise américaine
qui peux me confirmer cela
merci
bonjour a tous
je prépare mon séjour a NYC et je viens d acheter une prise adaptateur
le vendeur m a dit que je pourrai brancher mes appareils francais en 220 v sans probleme sur les prise américaine
qui peux me confirmer cela
merci
Regarder vos équipements francais. S’il y est marqué 110 / 220 (ou 240) V, alors pas de problème. Il suffira de brancher l’équipement directement à travers l’adaptateur.
Par contre, si votre appareil ne supporte que le 220V, alors, soit il ne marchera pas du tout, soit il ne fonctionnera que “partiellement” avec une puissance beaucuoup plus faibe.
Tout fonctionne ici très bien avec un adaptateur.
Je recharge tous mes appareils et utilise en branchement direct mon ordi.
Partez tranquille.
Bonjour,
En effet la plupart des appareils modernes électroniques fonctionnemeront parce qu’ils sont conçus dans les 2 tensions et s’adapte automatiquement.
Mais comme j’ai déja fair l’experience certains appareils, moteur ou resistance (seche-cheveux par ex…, si ils ne sont pas conçus pour du 110v ils ne fonctionneront pas ou au ralenti comme dit plus haut, le 110 v n’est pas du 220 v (tension abandonnée en europe apres guerre qui techniquement demande des sections de cable plus gros pour un ampérage identique )
en résumé les 2 tensions sont bien diferentes et neccessitent d’y etre attentif… surtout dans l’autre sens. un appareil en 110v sur du 220… c’est chaud…nos anciens ont grillés pas mal de chose en n’y faisant pas attention.
Cordialement
JD
Comme vous le dites : dans le sens 220 /110, pas de problème.
Les chambres d’hôtel sont en général équipées de sèche-cheveux.
Pour les personnes qui emportent le leur, elles devront s’en accommoder en consacrant plus de temps au séchage, voire y renoncer.
Ce n’est pas l’essentiel quand on voyage, non ?
merci a tous pour vos conseils je vais vérifier tous ca
bon sejour a sourisgrise
Bonjour,
Pour vos appareils dès lors qu’ils sont compatibles, pensez à prendre une multiprise:j’en ai déjà utilisé pour brancher deux appareils à la fois (pas plus) et ce fut très pratique.
Amicalement.
Nag.