Prix de la restauration au Quebec

Forum Québec

bonjour
mon mari et moi passerons 15 jours au Quebec en aout et septembre 2014.
Nous avons loué une voiture et pour notre hebergement des chambres d’hôtes. Quelqu’un peut il me renseigner en ce qui concerne la restauration, aussi bien rapide qu’en restaurant au niveau des tarifs : est-ce semblable qu’en France (province) ou plus ou moins cher ?
Merci

Bonjour,

En semaine, dans la plupart des restaurants, vous aurez des menus affichés incluant une entrée, un repas, un dessert et le breuvage. Généralement, autour de 10$CAD. Pour la restauration fastfood Mc Donald et autres, le prix est similaire pour un combo sans dessert.

Le soir pour le souper (en France le dîner) les prix sont légèrement plus élevés. Comptez 15 à 20$ en moyenne.

Par beau temps, rien de tel que de faire un pique-nique. Vous trouverez des haltes routières tout au long de votre parcours. Il suffit de vous procurer le nécessaire dans une épicerie avant de quitter le matin. Vous trouverez également des casse-croûtes qui offrent du fastfood de type maison.

Bon séjour

Paul_Qc

Je ne sais pas quand vous avez été au resto la dernière fois Paul mais 15$-20$ ne sont pas des prix qui reflètent les restaurants de Montréal ou Québec… ou des endroits touristiques.

Je calculerais plutôt 30$ par personne pour le repas du soir sans alcool, taxe (15%) et pourboire (15%-20%). Une table d’hôte dans la petite Italie de Montréal est une aubaine à 29,95$… (voir le menu ici…http://www.piattopieno.com/menu.pdf)
et ce n’est pas un resto chic du tout.

… a moins de manger dans des franchises du type St-Hubert… mais c’est gras et très salé à la longue.

Les restaurants sont chers pas moins de 30$ le soir (sans alcool)
Comme dans les gîtes les petits déjeuners sont copieux on peut se contenter d’un petit casse - croute le midi.
En Gaspésie on allait le soir dans les “cantines” (petits snacks pas cher) sur le bord des routes pour déguster des sandwichs au homard (délicieux) pour 8 $ environ.

Sujets suggérés

Services voyage