Je pars à St Saint-Pétersbourg en mars prochain avec ma fille de 15 ans.
Quelqu’un peut-il me me confirmer que les -18 ans entrent gratuitement dans les musées de la ville ? Existe-il une réduction sur les transports toujours pour les -18 ans ?
Merci d’avance,
Bobies
Anonyme2
vous pouvez toujours présenter une carte d 'étudiant cela peut marcher mais sachez qu’il y a 2 prix dans les musés notamment à l’ermitage ,un pour les russes,un autre pour les étrangers,pour les transports c’est une des rares choses très bon marché , alors… mais attention aux contrôles
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Un jeune de 15 ans n’a pas de carte d’étudiant en France, le seule moyen de prouver l’âge c’est avec le passeport…Pour les transports je ne souhaite pas prendre de risque, je déteste cela.
Merci…
myrmys4
L’entree a l’Hermitage est gratuite pour le etudiants. Il n’ya pas de reduction sur les transports
Anonyme5
Bonjour,
Alors, il y a bien des réductions pour les étudiants, mais il faut présenter une carte étudiante. C’est vrai que ce genre de carte s’adresse aux étudiants de facultés, études supérieures…
Donc pour une personne de 15 ans je ne saurai dire. Peut-être en apportant un certificat de scolarité, mais j’ai des doutes.
Pour ce qui est des transports, ils sont vraiment bon marché, fiables, rapides. Là encore une réduction pour -18 ans je ne sais pas. Peut-être si l’on prend un abonnement, mais j’imagine qu’il faut tout un tas de papiers (pas très pratique quand on est en voyage).
Voilà, si vous avez d’autres questions sur Petersbourg n’hésitez pas.
Tchüss.
Anonyme6
Certains musées exigent non seulement une carte étudiant, mais le ISIC, et c’est la seule possibilité d’avoir la réduction…
Anonyme7
Bonsoir,
Merci à tous pour vos info mais cela n’est pas très clair.
Sur des sites il est bien noté " -18 free" et lorsque vous répondez à ma question vous me tenez un autre discourt. Loin de moi le reproche de vos intervention, bien au contraire à moins que la traduction soit vraiment mauvaise
Encore merci pour vos info…
Anonyme8
Bonjour,
oui l’Ermitage est gratuit pour tous ceux qui ont moins de 18 ans. D’autres musees font aussi des reductions pour les etudiants. La plupart demande la carte ISIC mais pour votre fille qui a 15 ans il faudra presenter le passeport. Elle aura le tarif “ecolier” (ecole secondaire) dans tous les musees.
Les transports par contre n’ont pas de reduction pour les “jeunes”.
Anonyme9
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette info. Si je peux avoir une petite réduc avec le passeport de la demoiselle c’est top !
Encore merci et très bonne soirée.