Prix d'un taxi à l'aéroport de La Havane

Forum Cuba

Bonjour

Je voudrais connaître le prix d un taxi de l’aéroport de la havane au vieux centre de la ville. Nous serons 4 adultes

En outre désirant changer mes euros à l’aéroport, que me conseillez vous soit réserver un taxi de France soit voir quand nous serons disponibles soit voir avec la casa ( mais n est ce pas plus cher ). Nous arrivons à la havane autour de 15h

Merci d’avance
Chris

Bonjour,
Beaucoup de messages à ce propos sur ce forum mais de mémoire (d’après ce que j’ai déjà lu sur ce site), je dirais 30cuc.
Nul besoin de réserver depuis la France, vous en trouverez facilement sur place.
Vous pouvez facilement changer vos euros (en bon état, pas sales et surtout pas déchirés ou griffonnés) en cuc à l’aéroport dès votre arrivée.
Cordialement.

Bonjour,

Le tarif est normalement de 25 cuc mais plutôt de 30 cuc dans la soirée, ce qui n’est pas votre cas.
A l’arrivée le mieux est de changer une somme relativement modeste et “ronde” pour vous familiariser et éviter les erreurs éventuelles et changer en ville le lendemain à tête reposée.
Comme dit plus haut, vos billets doivent être en très bon état.

Pour le taxi, inutile de passer par votre casa,vous trouverez sans souci sur place mais si vous avez besoin d’un chauffeur sympa, sérieux et ponctuel, jetez un coup d’oeil sur cette discussion, vous trouverez les coordonnées d’Alexei, “mon” taxi préféré qui pour 25 cuc vous attendra à l’aéroport avec sa Chevrolet 53:

TaxiLaHavane

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour, Oui c’est 30CUC pour tout le taxi (que ce soit pour 1 ou plusieurs personnes).
Je suis partie il y a 2 ans et j’ai réservé le taxi via la casa particular. Et pour changer de l’argent, possible de le faire à l’aéroport, et pas besoin de tout changer. Juste assez pour les premiers jours et vous verrez comment ajuster par la suite.

Oui et non.

Non : le prix c’est 25 cuc de l’aéroport au centre, pas plus, même si on débarque à 22-23h, sinon on passe à un aute chauffeur .
Oui : si on est 4 avec les bagages, 30 c’est bien

Bonjour,

Là encore il y a la théorie et la pratique…
25 cuc en journée et en début de soirée, d’accord et sans passer par une casa qui prendra sa commission mais le soir c’est déjà moins évident.
Il n’est pas rare que l’on demande 30 cuc (c’est pour cela que dans mon message j’ai écrit “plutôt 30 cuc”).
Après libre à chacun d’attendre des plombes après 10 heures de voyage, sans compter la récup des bagages et le change simplement pour économiser 5 cuc… ce qui n’est d’ailleurs absolument pas garanti.
Il ne faut pas laisser croire que c’est le touriste qui décide des tarifs à force de négo, c’était le cas il y a quelques années, ce n’est plus le cas.
Et je crois qu’il vaut mieux partir avec l’idée de payer 30 cuc (le soir), il n’est rien de plus désagréable que d’arriver dans un pays en ayant d’emblée l’impression de se faire avoir, ce qui, désolé de le répéter, n’est pas forcément le cas.
Après, tant mieux si l’on trouve à 25, voire 18 ou 20 en allant chercher du côté des parkings où trainent certains, pas officiels bien sûr, prêts à vous faire le trajet à ce prix.

Bonne préparation.

zapata.

Merci pour ces renseignements
je comptais effectivement plutôt sur 30CUC pour avoir une idée ( d autant plus que nous sommes 4 adultes) mais il est vrai qù après plusieurs heures de route pour rejoindre l’aéroport, l’attente fastidieuse, le vol, les bagages. …Nous risquons d’avoir seulement envie d arriver et de nous poser à notre casa. …

bonsoir

pour le taxi, suite a la reponse de zapata33,je serai interessé par le chauffeur que vous recommander. j’ai pris note du numero de tel et de l’adresse mail d’alexei mais à quelle heure le faire venir a l’aeroport sachant que nous arrivons a 14h40, qu’il y a les bagages a reuperer…et qu il me faudrait des CUC donc une longue attente si j ai bien compris?

Bonjour,

Difficile de connaitre le temps nécessaire au passage de l’immigration et surtout à la récup des bagages… tant celle-ci peut être assez particulière, entre les bagages qui sortent sur deux caroussels simultanément et les employés qui parfois les récupèrent et les alignent dans la salle… il faut “ouvrir l’oeil”!
Entre 30 minutes et … bien plus.
Le plus simple est d’indiquer à votre chauffeur (Alexei par exemple) votre heure d’arrivée ainsi que la compagnie et le numéro de vol. Ils ont l’habitude et la gestion du temps à Cuba est bien différente de la nôtre…
Pensez cependant (c’est ce que je fais à chaque fois) à l’embarquement en France à envoyer, pour quelques centimes, un sms pour confirmer et indiquer si le vol part à l’heure ou pas.
Perso, je donne toujours RDV devant un des bureaux de change extérieur, plus simple pour se trouver, sinon, plus classique, une pancarte à votre nom vous attendra dans le hall d’arrivée.

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour

Merci pour ces informations. Je ferais ca,
Mais sur le forum, il a été marqué qù on pouvait changer les euros au bureau de change du 1er etage. Qù en pensez vous?

Merci de vos précisions
chris

Je dirais pareil que Zapata33 : de 30mn à 1h30, donnez donc le numéro de vol à votre chauffeur.

Si un seul vol atterit en même temps que vous, cela devrait aller, mais difficile d’avoir cette information.

En août dernier, il y avait un bureau par étage mais il me semble que leurt accès ait été limité.
A voir avec les derniers revenus de Cuba.
Attendez de voir ce qu’ils vous disent ici.

Voir aussi avec les distributeurs automatiques.

Bonjour

Pourriez vous me donner les coordonnées de votre taxi Alexei pour qu’il vienne me chercher à l’aéroport
Merci d’avance

Très bonne journée à vous

Fabienne

Bonjour

le prix d’un taxi est de 30 Cuc, s’il doit vous attendre, le temps de sortie de l’aéroport: entre 1H et 1h30.
Le change peut se faire au premier étage, mais la queue est longue, sinon à la sortie de l’aéroport avec plus de guichet disponibles.

Jacques DEPOLLIER du Site JDSDF à Cuba
25 ans de Cuba / 86 voyages à Cuba

Bonjour,

Vous trouverez ses coordonnées:

Ici

En espérant que le mail fonctionne!

Bon voyage à vous!

zapata.

Un grand merci
Excellente année à vous !
Fabienne

Sujets suggérés