Bonjour,
J’ai un petit souci à vous soumettre, quelqu’un peut-il m’aider ?
J’ai réservé un logement à Sifnos pendant les vacances de Toussaint 2016
Pour optimiser mon temps sur les îles, j’ai choisi de transiter par Paros.
J’effectue ma réservation de billet Paros Sifnos pour le 23 octobre avec retour le 30 sur internet, je paie avec ma carte bleue mais je n’obtiens pas la confirmation, je contact Direct Ferries par mail qui me répondent qu’ils ne sont pas sûrs à 100% de m’assurer cette liaison alors qu’ils veulent bien me rembourser.
Que dois-je penser de cela ?
Je suis dans l’embarras, car moi, voyant qu’il y avait des bateaux, j’ai organisé mon voyage en fonction, déjà réservé mon billet Pirée Paros et retour et bloqué ma chambre sur Sifnos.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée,
Moussaka
Direct ferry n’est qu’un intermédiaire, mieux vaut vérifier AVANT ses liaisons sur www.gtp.gr et payer sur le site de la compagnie de ferry
Je vous remercie beaucoup d’avoir répond si vite, je vais faire comme vous dites.
Bonne journée,
Moussaka
bonjour
pourquoi passer par paros,pour aller à sifnos,il y a des ferries directs depuis le piree avec aegean speed line,et zante ferries,car seajet ne doit plus fonctionner
cordialement
iakovos
Bonjour Iakovos, merci pour votre réponse.
Je sais, mais nous passons par Paros pour optimiser le séjour sur les îles en fonction de notre avion et des bateaux.
Merci et bonne journée, notre problème en fait n’en était pas un, car la liaison par Paros existe bien aux dates choisies.
Bon dimanche,
Moussaka
Bon tant mieux pour vous ;si vous avez besoin d’informations sur paros et sifnos,je connais bien ces iles grâce à plusieurs séjours
cordialement iakovos
Bonsoir et merci Iakovos, en fait je connais un peu Paros, j’y ai passé une douzaine de jours en avril, par contre Sifnos, pas du tout, alors oui, nous aimons l’authenticité, l’ambiance familiale, nous comptons aller manger chez o Simos, si vous avez de bons plans tavernes ou balades à pied, à scooter ou autres, nous sommes preneurs, c’est sûr.
Nous espérons pouvoir encore nous baigner, on verra bien.
Bonne soirée,
Moussaka
bonsoir,j’ai recherché mes quatre lettres envoyées au gdr concernant mes séjours à SIFNOS ,en 2003,2009,2010,2016 et vous résume les informations dont vous pouvez avoir besoin
arrivée dans cette ile,par le port de kamares,très touristiques avec de nombreux hébergements,tavernes,et une très belle plage de sable,puis route ensuite pour le centre de l’ile où se trouve,les villages pittoresques d’apollonia et d’artemonas et la plupart des services:pharmacie,banques,etc,service de bus en étoile pour les différents villages et plages(voir le site de la ktel de sifnos pour les horaires de bus) et point de départ de la place d’apollonia pour les randonnées(voir le site en francais www.cycladen.be_très bien fait,en sachant qu’en 2015 la municipalité a demandé à “path of greece”,de rénover le réseau de sentiers ainsi que la signalisation
dans les balades que je peux vous conseiller pour les avoir faites:
pour une petite mise en jambe:artemonas-monastère de poulati-kastro(un très beau village fortifié dominant la mer,l’incontournable ascension du profitis elias,le plus au somment de l’ile couronné à 600mètres par son monastère;une balade facile :apollonia-kamares,la très long balade apollonia-plage de vathi par la montagne et bien d’autres.cartes de randonnees anavassi et terrain au bookshop sur la place d’apollonia ou à athenes
comme vous ètes en octobre vérifiez bien si les adresses que je vous donne sont encore ouvertes:
-kamares:en plus de “o simos"à coté dans le meme esprit et prix doux ,le “meropi"avec un grand choix de mézés,une autre taverne bien agréable ,au bout de la plage à aghia marina,sur le quai” o argyris”,cuisine traditionnelle
a apollonia,dans la ruelle étroite du sténo,“to koutouki tou apostoli”,pour son excellent"mastelo"agneau cuit dans une céramique et surtout le “café drakakis"pour sa cuisine originale et bon marché
a artémonas,sur la place centrale,une très bonne ouzerie"margarita”,en face une autre bonne taverne"liotrivi",mais surtout celle un peu caché ,dans son jus:to chrysso",excellente cuisine familiale",et toujours dans ce village sous l’hotel artemonas"lempesis"
maintenant si vous voulez changer un peu de la cuisine grecque,à apollonia après la station service elko en direction d’exembela:drimoni"pour une cuisine plus proche de la francaise,belle terrasse,piscine,très bon accueil
maintenant pour shopping et souvenirs direction le steno à apollonia ou pour les produits locaux,trois boutiques qui sortent de l’ordinaire:theodorou pour ses douceurs à cote de la place d’artemonas",pour la céramique ,spécialite de l’ile"lempesis",rte d’artemonas ,500 à droite àprès le grand carrefour ,proche du poste de police,pour ses produits originaux,et pour les produits locaux:"SAVAKI sofia,paradosiako proionda sifnou"sur la route de kastro ,avant kato petali, à droite ,dans une maison,au fond de la cour(pate d’amande,miels,capres,confitures diverses,fruits au sirop,limoncello,herbes locales,etc,
voila,j’espère que ces informations vous aideront pour vos vacances et en contre partie,je vous demande ,si vous le voulez, bien,de m’envoyer une carte postale,avec un compte rendu de votre séjour à l’adresse suivante:
mr jacques DELORME,19,avenue pasteur 74100 annemasse
bien cordialement
iakovos
Bonsoir Iakovos,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour tous ces précieux renseignements.
Nous ne manquerons pas de vous envoyer une carte.
Bonne soirée,
Moussaka