Problème réservation Camping Car Tourmaline

Forum Namibie

Bonjour à tous !
Nous partons en famille en Namibie en Juillet prochain et nous voulons faire ce voyage en camping-car.Comme beaucoup d’entres vous j’ai contacté deux agences sur place pour les réservations: Tourmaline et Madiza.
Tourmaline refuse de louer des camping-car et du coup refuse également de réserver les campings.
Je n’ai pas encore reçu la réponse de Madiza mais j’ai peur qu’il en soit de même…
Comment avez-vous fait ?
Avez-vous tout réservé par vous-même ?
Etes-vous passés par une autre agence qui, elle, loue des CC ?
Merci d’avance pour vos réponses et suggestions…
Julie

Bonjour Julie,

D’un point de vue personnel, j’aurai tendance à déconseiller également les camping car… Ce ne sont pas vraiment des véhicules adaptés aux conditions de route en Namibie : même si elle sont relativement bien entretenues, les pistes mettent les véhicules à rude épreuve et un camping car ne sera pas vraiment confortable, et potentiellement plus sujet à des soucis techniques.

Si vous souhaitez parcourir le pays en camping, je vous conseille de le faire plutôt en 4x4 avec tentes de toit intégrées. C’est une formule que j’ai testé en mai dernier, c’est assez économique, et vous serez bien plus à l’aise sur les pistes, mais aussi en safari !

Pour les réservations, certaines sont faciles à réaliser seul, en revanche les parcs nationaux sont gérés par le gouvernement, et réserver un emplacement peut vite devenir trivial ! N’hésitez donc pas à faire appel directement à une agence locale.

Bon courage pour la préparation du voyage !

Leo

Sujets suggérés

Services voyage