Prochain voyage en Égypte et Coronavirus

Forum Égypte

Hello,
Exactement dans le même cas que vous, pourriez vous mettre votre mail / courrier // démarches afin que l’on puisse s’en inspirer ou faire démarche commune.
Quel est votre tour opérateur ? Nous c’est Karavel.

Hier le Canada rapelle ses citoyens devant les frontières qui se ferment les unes après les autres sans prévenance :
« Nous recommandons aux voyageurs canadiens de revenir au Canada par des moyens commerciaux pendant qu’ils sont encore disponibles », a tweeté le ministre des Affaires étrangères Francois-Philippe Champagne. « De nombreux pays ont mis en place des restrictions de voyage ou d’entrée/sortie, et d’autres mesures telles que des restrictions de mouvement et des quarantaines. Les compagnies aériennes ont annulé des vols. De nouvelles restrictions peuvent être imposées avec peu de préavis. Vos projets de voyage peuvent être gravement perturbés et vous pouvez être contraints de rester à l’étranger plus longtemps que prévu », a encore prévenu Francois-Philippe Champagne dans un communiqué

Bonjour Kris,

L’agence de voyage est TUI.

Voici mon mail:

Bonjour,

Suite à l’actualité de l’épidémie du Coronavirus et à la fermeture de sites à Louxor et ses environs à ce jour (Vallée des rois…)

“L’antique ville égyptienne de Louxor est partiellement verrouillée depuis lundi, alors les visites de monuments, les événements culturels et les voyages en ballon ont été annulés à la suite de l’apparition de cas de coronavirus.”
“Vendredi et samedi derniers, la ville de Louxor, qui abrite plusieurs des temples les plus emblématiques d’Égypte, la vallée des Rois et la tombe du roi Toutankhamon, a été déclarée source de la plupart des cas de COVID-19 en Égypte.”

qui étaient prévus à la visite, nous nous basons sur l’article L211-14 II du Code du Tourisme pour demander l’annulation et le remboursement intégral de notre voyage.

"Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire."

Nous ne manquerons pas de faire appel à vous pour le mois d’octobre pour cette même croisière.

Vous remerciant pour votre compréhension.
Cordialement."

Heureux de ton choix Brigitte42, nous n’auront plus à voir tes commentaires désagréable sur ce forum qui concerne des intérogations légitimes de personnes devant faire un séjour ren Egypte.
Surtout ne revient pas commenter, tes propos n’apporte rien au groupr.

Nous rajouterons les 5 points suivants dans le prochain mail pour essayer d’annuler jusqu’au bout! (Vendredi 20/03)

1. Actualité coronavirus et mise en quarantaine, on ne peut contaminer le peuple égyptien!

2. Mesures drastiques en France et recommandation en France de reporter les croisières.

3. Eventuel fermeture des frontières de l’Egypte comme le Maroc.

4. Fermeture de sites comme la Vallée des Rois!

5. Si refus de remboursement, on accepte l’avoir bien sûr!

Combattons chers amis, ne lâchons rien!

Le secrétaire d’État Jean-Baptiste Djebbari a donné des précisions sur les limitations de transport à compter de ce lundi. Pour les TGV, il y aura sept trains sur dix à partir de lundi, puis un ou deux au cours de la semaine

IL EST TOUT DE MEME ABBERANT QUE LES TOURS OPERATEURS CONTINUENT D ENVOYER DES GENS AUX QUATRES COINS DU MONDE ET CE JUSTE PAR PROFIT ALORS QUE LE GOUVERNEMENT PRECONISE D EVITER TOUS DEPLACEMENTS NON VITAUX … QU ATTENDENT LES AUTORITES POUR RAISONNER LES TOURS OPERATEURS…?
DONNONS DE L AMPLEUR A NOS DEMANDES !

PERSONNELLEMENT J AI FAIT SUIVRE CETTE INFORMATION AU SERVICE DE PRESSE DE TF1, PLUS NOUS SERONS A DENONCER CET ABUS, PLUS NOUS AURONS DE CHANCE D ETRE ENTENDUS…

cstevens@tf1.fr

A VOUS DE VOIR…

CORDIALEMENT.

C’est la faute de nos dirigeants, il n’y as même pas eu d’avis pour la tempête qui à commencé jeudi dernier, qui à provoqué inondations records etc à Louxor (Là ou on devait atterir et passer la première journée), la pire tempête depuis des décennies.Encore une fois ils auraient dû tout fermer vers l’Egypte car ça fait plus de 15 jours que tout le monde le dis que l’Egypte ment sur ses cas, en fai ttout le monde le savait et faisait en fonction, mais pas nous !Encore un truc qu’ils n’auront pas fait en somme, rappelez-vous en quadn ils annonceront un nombre de contaminés français et bloqués là-bas…l’important c’est ça pour eux, pas vous, et rappelez-vous en pour le futur, moi je pense à ceux qui sont partis ces derniers jours, et je les plains tellement…https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.htmlAgnès Buzyn “Le coronavirus ne présente aucun risque”.

EXCELLENTE NOUVELLE!

Tui annule les voyages aux départs jusqu’au 31 mars 2020 (nous devions partir le 21/03) et propose un avoir d’un an en raison du stade 3!

Je vais me dépécher de l’obtenir et d’annuler TGV et Hotel à Roissy!

Je vous souhaite la même fin heureuse les amis de galère!

Bises

Aménophis.

https://www.tourmag.com/Coronavirus-TUI-France-suspend-tous-les-departs-des-voyages-a-forfait_a102843.html

Bravo a TUI qui par cet acte respecte ses clients ! que les autres en prennent de la graine .

Cordialement

Bonjour,
Voyage privé autorise l’annulation sans frais en bon d’achat pour un séjour prévu du 21 Mars au 4 Avril.
Ils m’informent:
D’ici quelques jours, vous recevrez un premier bon d’achat. Nos équipes se chargeront ensuite de réclamer pour vous le remboursement des billets d’avion. En fonction des conditions des compagnies aériennes, vous recevrez ultérieurement un deuxième bon d’achat dont le montant correspondra à ce que nos équipes auront réussi à récupérer pour vous.

J’espère que mondial tourisme en fera autant. Pour le moment ils font la sourde oreille. C’est impensable

S’ils ne font pas le même effort que les autres tours opérateurs je passerai par les médias voire le ministère de la santé

Bonjour,nous sommes arrivés cet après midi à Hurghada en provenance du Luxembourg avec la compagnie Luxair tour,le voyage étant maintenu.
Tout s’est bien passé,on a rempli des fiches sanitaires dans l’avion /demande si on a été en contact avec des personnes atteintes et si on a des symptômes (fièvre,toux,difficulté à respirer…).
Une personne récupère les fiches à la porte de l’avion et prend la température.Ensuite,ça se passe comme d’habitude.
Lorsque nous sommes arrivés dans notre hôtel,on nous a repris la température de nouveau.
Très bien organisé .
Ça m’angoissait de ne pas savoir avant donc je partage mon expérience avec vous si ça peut vous aider à prendre une décision
Il fait 26 degrés,ciel dégagé et bleu
Bonne soirée

Il y a longtemps pour ma part que ma décision est prise, et vos "bonnes nouvelles " d’Hurghada n’y changeront rien car bien malin celui ou celle qui pourra vous dire si vous pourrez rentrer normalement, malheureusement.

Bon courage d’avance

https://www.telegramnewsnigeria.com/egypt-rate-of-coronavirus-cases-likely-to-be-higher-than-figures-suggest-world-news/

Les choses commencent un peu à tourner en notre faveur, croisons les doigts ! Merci pour vos retours !

Ca c’est sûr, la victoire contre les TO est au bout du chemin et ne peut plus nous échapper…

Merci pour le debrief , mais pourquoi ces mesures sont elles faites une fois que vous avez embarqués…? pourquoi pas un sondage avant de monter dans l’avion par exemple…? ah oui…une fois dans l’avion plus de demande de remboursement possible … les tours operateurs sont tout de même incroyables…le respect de la santé d’autrui passerait il apres le sacro saint benefice…?
Bonnes vacances a vous, nous avons preferez ne pas embarquer hier au soir …maintenant qui a raison…? seul l’avenir nous le dira.
Profitez bien de votre séjour qui j’espere se passera au mieux.

eric.

Message de notre voyagiste reçu aujourd’huiNous devions partir demain pour Louxor à 7h30
Du coup bon d’achat pour l’instant d’un tiers de la prestation dans l’attente de la réponse des prestataires.

Actualité suite au Coronavirus
Date de dernière actualisation: 15/03/2020, 10h18

Suite à l’épidémie en cours de coronavirus, et en accord avec les recommandations des autorités compétentes, nous recommandons à nos membres d’éviter les déplacements non essentiels, et ainsi de reporter si possible les voyages à venir.

Nos équipes sont mobilisées auprès de nos partenaires et fournisseurs, pour solliciter le report ou l’annulation des prestations déjà engagés. Pour nos membres, nous mettons aussi dorénavant en place des conditions de report exceptionnelles pour les départs proches, sous forme de bon d’achat à valoir sur toute nouvelle réservation sur notre site.

Pour procéder, rendez-vous dans votre espace “Commandes” puis dans “Gérer ma réservation” et “Annuler ma réservation”.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour vous tenir informés. En cas d’évolution de la situation, nous vous informerons sur cette page de la marche à suivre.

Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour vous assister au mieux. En raison d’un volume d’appel supérieur à la normale, nous vous vous remercions de ne pas contacter notre service client.

Soyez certains que nous ferons le maximum pour assurer votre satisfaction et sécurité.

Pour trouver plus d’information complémentaire en appui à notre position :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

http://www.seto.to/home.do

@Isansala

Quel est votre TO ?
On vous propose 25% ?

Vous n’aviez pas encore annulé pour partir demain matin ? Comptiez vous y aller ?

Merci

Nous avons reçu un message du fil d’Ariane disant de reporter tout voyage touristique pour l’Égypte

Nous aussi mais pour le moment notre tour-opérateur fait la sourde oreille. J’ai lu que l’Égypte venait de fermer les établissements scolaires.

Le SETO vient de demander que tous les voyages à forfait jusqu’au 31 mars soient reportés avec avoir. Je vais voir si mondial tourisme applique cette mesure

Je confieme cette l’information de thibs91 même mail reçu ce matin de Fil d’Ariane rattaché à France Diplomatie " disant de reporter tout voyage touristique pour l’Égypte "

Préparation de ma lettre actualisée des dernières infos pour un repport ou une annulation de notre séjour Egypte prevu, à l’agence de voyage et leur Tour Opérateur.

Bonjour,
<em>Conformément à l’article L- 211-14 du code du tourisme, je vous informe de notre décision d’un report ou d’une annulation de notre voyage « croisière sur le Nil » prévue du « 21 au 28 mars 2020 »</em>

Ce report ou cette annulation demandée fait suite à la qualification par l’OMS le 11 mars 2020 « qui qualifie de pandémie, l’épidémie de Covid-19 impliquant toutes les mises en œuvres exceptionnelles et inévitables prisent par las autorités du pays de notre destination dès l’arrivée de ressortissants Européens.

_Dernière Minute 15/03/2020 : Enfin une information publiée sur le site France Diplomatie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – Ou Il est conseillé de reporter les projets de voyage touristiques ou professionnels en Egypte._Coronavirus : les recommandations du Seto pour les voyages à forfait : *Concernant les régions ou établissements officiellement identifiés comme foyer du virus COVID-19 (zones déconseillées par le Ministère des affaires étrangères, zones de confinement), les voyages sont momentanément suspendus jusqu’à la levée des contraintes sanitaires.*Pour les départs concernés dans les prochaines semaines, là encore, les tour-opérateurs informent leurs clients dans les meilleurs délais et leur proposent des modifications des reports sans frais à une date ultérieure, aux conditions en vigueur du tour-opérateur.

Les conséquences de la pandémie qui sévit mondialement ne permettent plus d’effectuer notre séjour dans des conditions normales. En cas de détection d’un cas de covid-19 parmi les passagers effectuant une croisière, c’est l’ensemble des passagers qui est susceptible d’être placé en isolement pendant plusieurs jours, voir mis en quarantaine si une personne est détectée positive. Certaines des visites prévues au programme sont annulées etc. ……

Je vous demande donc aux vu de ces circonstances de bien vouloir prendre en considération ce report ou cette annulation qui me semble être du bon sens afin que chacun d’entre nous soit conscient que cette pandémie touche toutes les populations mondiales et notamment celle de ce pays où le système de santé n’est pas des plus performants.

<em>La France étant aussi considérée à cette date par l’OMS comme un des pays européen les plus touchés, il en est de notre responsabilité de ne pas risquer de propager le Covid-19 à nos concitoyens par notre confinement en avion et sur le bateau, ainsi qu’à la population Egyptienne.</em>

Je vous demande donc le report ou l’annulation de notre voyage prévu du 21 au 28 mars 2020. Lien de France Diplomatie ci-dessous onglet conseils aux voyageurs.https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/?fbclid=IwAR05THX3uBUe66fU5eR01Pyu86nej0G_lK0MVfiIPGist_ORfkzG1tSNpEwLien sur les recommandations du Seto pour les voyages à forfaithttps://www.lechotouristique.com/article/coronavirus-les-recommandations-du-seto-pour-les-voyages-a-forfaitLien vers le Code du tourisme - Article L211-14 Version en vigueur au 1Juillet 2018https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000036242700&cidTexte=LEGITEXT000006074073&dateTexte=20180701
Cordialement Mr xxxxxxxxx

Bonjour, ma mère et sa soeur sont actuellement à l’hôtel Desert Rose resort à Hurghada.
Tout l’hôtel est confiné, les clients doivent rester dans leur chambre, hier tout était normal et ce matin, ils ont eu un message sous la porte et interdiction de sortir des chambres avec vigiles pour surveiller. Tout le personnel est habillé avec blouse et masque cela en 12 heures.
On n’a pas plus d’infos pour le moment : sur la durée du confinement ou rapatriement

courage à elles, personnellement nous devions décoller samedi 14/soir et avons decidés de ne pas embarquer depuis mulhouse…à regret sur le moment , mais apres coup je pense que c’etait le bon choix.

encore courage à tous les ressortissants français que les tours operateurs ont quasi forcés à partir par leurs mesures de non report des voyages prévus…quelle inconscience de jouer ainsi avec la santé de leurs clients pourtant souvent fideles…dans mon cas Lidl voyages.

Cordialement.

Enfin de bonnes nouvelles !!! Malheureusement l’agence ne m’a pas encore rappelé …En tous cas bon courage à ceux qui sont sur place, on leur souhaite de rentrer chez eux très vite !

Pas de vols à partir de l’Egypte entre le 19 et le 31 mars.

Ariane – Egypte – Coronavirus Covid-19 – 16/03/2020Les autorités égyptiennes ont annoncé la suspension de tous les vols à compter du jeudi 19 mars.Les Français encore présents en Egypte sont invités à prendre toutes les mesures nécessaires pour un retour en France par voie aérienne dès que possible, en contactant leur compagnie aérienne ou leur agence de voyage.

Bon courage pour tout ceux qui sont là-bas

Et nous etions censés partir confiants selon les tours operateurs…

Je me félicite d’avoir su “lire entre les lignes” et d’avoir annulé mon séjour du 4 mars au 25 mars, comme indiqué au début de ce post. Même si cela m’a couté env. 30 % du montant … Car là je serai bien dans la “panade” ! J’epère que tout va bien se passer pour ceux qui sont partis après mon annulation.

Hier mon agence de voyage me disait encore que mon séjour du 28 n’était pas annulé. Des gens sont partis ces deux derniers jours alors que cela sentait déjà très mauvais. Maintenant ils ont obligés de prévoir leur retour et dans quelle condition. Certains sont déjà confinés dans leurs hôtels

Tout à fait d’accord, encore samedi je suis allée à l’agence qui m’a dit vous savez le bateau qui a été confiné, c’est 1 sur une centaine !!! Quelle mauvaise foi !!

Reçu au jourd’hui du site Ariane.
Ariane – Egypte – Coronavirus Covid-19 – 16/03/2020Les autorités égyptiennes ont annoncé la suspension de tous les vols à compter du jeudi 19 mars.Les Français encore présents en Egypte sont invités à prendre toutes les mesures nécessaires pour un retour en France par voie aérienne dès que possible, en contactant leur compagnie aérienne ou leur agence de voyage.

Le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Côté PromoSéjours il y a du bien et du moins bien !
Certes, notre séjour est annulé / reporté mais il nous laisse 2 possibilités :

• Si le vol est annulé
La réservation du nouveau voyage devra se faire dans le mois suivant la date de départ du voyage initial pour un départ avant le 31/12/2020
Supplément tarifaire éventuel restant à la charge du client
• Si le vol n’est pas annulé
la nouvelle date de départ du voyage devra se faire selon les conditions proposées par les Compagnies et bien souvent sur cette même compagnie (se référer aux conditions exceptionnelles mises en place par celles-ci).

Pas top top mais bon…

Ma famille est a hughada hotel long beach resort et en debut d’après-midi tout allait bien … pas de confinement ni infos sur le retour , la je leur est envoyé un message vu qu’ils sont censés rentrer jeudi 19 ! Pour qu’ils prennent leur disposition pour l’avion retour. Je n’aurais sûrement pas d’informations tour de suite car pas de reseaux dans la majorité de l’hôtel…

À ceux qui sont partis ce week-end vous pouvez remercier vos agences de ne pas avoir voulu anticiper ces mesures inéluctables. Bon courage pour la suite

Ça y est mondial tourisme vient de suspendre les voyages et proposer des avoirs valables jusqu’à la fin de l’année

Quand toute cette sale histoire sera derrière nous, les TO qui nous obligeaient à partir, mériteraient que nous portions tous plainte contre eux !!!
Mais malheureusement, ils nous tiennent avec cette histoire de report de voyage et non d’annulation !

Pour ma part, je souhaiterais vraiment un remboursement car je n’ai plus confiance en eux du tout !
Quelqu’un s’est il déjà vu proposer un remboursement ???

Sujets suggérés

Services voyage