Bonjour a toutes et tous , juste pour info , je viens de recevoir un accord d’avoir valable dix huit mois de la part de LIdl voyages ( FTI) , pas encore de details sur la valeur ou les conditions, mais c’est un bon debut et une marque de respect et de proffessionalisme de la part de LIdl Voyages. Merci a eux…
Bon courage et bonne chance à ceux qui atendent encore des nouvelles.
cordialement . Eric
francois-minot282
Ce jour,23 Avril ,je reçois enfin l’avoir de Carrefour Voyages sans commentaire particulier.Il est limité à l’offre du tour operator fournisseur.J’avais envoyé ,il y a quelques jours un recommandé avec AR, y’a t’il un lien…Pour mémoire le 31/03 (une semaine aprés l’ordonnance),je recevais encore un refus catégorique.
J’espère que tout les participants à ce fil ont obtenu gain de cause.
bonnes futures vacances,dés que possible.
francois-minot283
Ce jour,23 Avril ,je reçois enfin l’avoir de Carrefour Voyages sans commentaire particulier.Il est limité à l’offre du tour operator fournisseur.J’avais envoyé ,il y a quelques jours un recommandé avec AR, y’a t’il un lien…Pour mémoire le 31/03 (une semaine aprés l’ordonnance),je recevais encore un refus catégorique.
J’espère que tout les participants à ce fil ont obtenu gain de cause.
bonnes futures vacances,dés que possible.
aurelietom284
Bonjour, je devais partir en Égypte du 14 au 21 mars. Je ne suis pas partie. Le vendredi 13 mars je suis allé a mon agence Carrefour voyage qui m’a dit que si j’anulais je n’avais droit à aucun remboursement/ avoir/ report. J’ai fait une demande d’avoir suite à l’ordonnance du 25 mars qui indique que l’on a droit à un avoir valable 18 mois. mais carrefour voyage ne veut rien savoir!!! Ils me refusent l’avoir au prétexte que le voyage a eu lieu! Sauf que les aéroports égyptiens ont fermé pendant la semaine où j’aurais du y être. Avez-vous des problèmes aussi avez ces revendeurs de To?
merci
francois-minot285
Réponse en mp
valiant92286
BonjourJe ne sais pas si quelqu’un l’as déjà posté:Quelles sont les annulations concernées par les nouvelles règles de remboursement ?Toutes les annulations de séjour touristique, d’hébergement, de location de voiture, de service touristique (concert, cabaret, cure thermale, spa, etc…).
Les billets d’avion que vous avez achetés directement auprès d’une compagnie aérienne ne sont pas concernés par ces nouvelles règles. Il en est de même des billets de transport maritime, ferroviaire ou par autocar.
Ces annulations sont à l’initiative soit du consommateur soit du professionnel et doivent être liées aux circonstances exceptionnelles dues à la propagation du covid-19.
Petit retour, Travel Evasion via Leclerc voyayes ne veut rien savoir, malgré le décret pourtant limpide au sujet des remboursements.La bataille commence…Rappelez-vous de bien réfléchir avant de partir avec Leclerc voyages !
ironfish54288
Bonjour Francois , je reviens vers vous car suite à l’avoir obtenu nous avions reprogrammé un voyage en egypte fin sept …j’ai contacté ce jour ldl voyages pour leur demander des precisions…tous les sejours vers l’egypte sont annulés jusqu’au 31/08 et pour septembre il n’en savent rien , ils precise seulement qu’ils previennent les clients dès que possible sans avoir de délai…pour exemple mafille devait s’envoler pour chypre et l’annulation est intervenu la veille…pas cool lorsque l’on se retrouve du jour au lendemain sans destination… après , la sécurité avant tout mais bon…je me demande si en cas d’annulation future du second voyages l’on pourra récupérer notre mise ou s’il faudra encore se contenter d’un nouvel avoir… cdlt , Eric
julie-dbl289
Bonjour, avez vous eu des nouvelles? Normalement je dois partir le 26 Septembre (Paris/Hurghada) et pas d’annulation pour le moment… merci pour votre réponse. Cordialement
francois-minot290
bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.
1/ j’ai personnellement écarter pour un certain temps la destination Egypte,ayant peu confiance dans le voyagiste Mondial Tourisme et l’Egypte compte tenu du comportement irresponsable de mars.
2/J’ai reprogrammé un forfait séjour+vol pour la Crète début octobre en utilisant l’avoir Egypte autorisé non plus strictement auprés du TO Egypte mais sur tout le catalogue du distributeur Carrefour Voyages.Normalement nouvel avoir si annulation de leur part mais j’ai pris par sécurité leur assurance (d’habitude je me contente de l’assurance de ma carte Visa premier mais pas sur)
3/il apparait que pour toute annulation à partir du 15/09,le régime antérieur à l’ordonnance du 25/03 s’applique,càd que l’on a droir au remboursement et non à l’obligation de l’avoir.
J’ai un communiqué de l’UFC Que choisir daté d’aujourd’hui à ce sujet.si vous voulez je vous l’envoie sur votre boite mail.
en tous cas,bonnes vacances en espérant que vous n’ayez pas trop chaud.
F.MINOT
ironfish54291
bonjour…oui j’ ai eu une réponse du tour opérateur il y a quinze jours qui m annonçait l annulation du voyage prévu le 26 septembre. Et ce alors que la semaine précédente ils me certifiaient le contraire et m obligeaient a payer le complément puisque nous avions choisi un séjour légèrement plus cher de 200 euros…du pur délire…! Si je ne payais pas . Je perdais tout. Du coup: nouvel avoir. Cordialement. Eric.
nesrine292
Bonjour,
Avez-vous rencontré des problèmes pour partir en Egypte ?
Cordialement,
Nesrine