Profilé slim

Forum Camping-car

Bonjour. Toujours en recherche du camping car qui pourrait me convenir. Soit fourgon soit profilé étroit. Avez vous une information sur les modèles en 2.10 de large chez chausson ou campereve? Certes je n’ai pas lu de bons avis sur ces marques mais je me dis que si c’est comme pour les voitures il s’agit parfois de problèmes de modèles ou séries plus que de marque. En effet je connais des gens qui ont eu que des problèmes avec Mercedes ou Audi ! Bref si vous avez des retours sur ces modèles slim ? ( En 5.99 m) merci

Je vois pas trop l’interêt de s’embêter la vie à chercher un CC particulier pour gagner seulement 15-20 cms.
Pour du compact, c’est fourgon … avec ses qualités et défauts comme tous les autres types.

Bonjour,
En profilé 2,12m de large, 5,99 de long, il existe le profilé Adria compact SP (celui que je possède) tous les avantages d’un fourgon sans les inconvénients…

Quand à au moins une marque que vous citez, à vos risques et périls…
Cordialement
moustic

Salut moustic tu es donc satisfait de ton profilé Adria ? Il doit bien y avoir des points noirs non? Pour répondre à Jean Pierre je pense qu’il ne faut pas être si catégorique. Sauf erreur de ma part la soute est bien plus intéressante en profilés. Et on gagne un peu de volume par rapport à un fourgon. Même si je ne sais toujours pas ce que je vais choisir… Le budget est aussi un facteur

Bonsoir bio42,
j’ai bien réfléchi au CC que je voulais compte tenu d’impératifs :
le - large possible pour pouvoir rentrer malgré un portail de 3m en virage et 6m maxi pour la facilité de parking, suffisant nous sommes 2… Peu de CC correspondaient à ces critères: l’ADRIA et le DETHLEFF Globebus. J’ai éliminé ce dernier parce qu’en tôle : risque grèle , réparation impossible, mauvaise isolation puisque le métal conduit la chaleur et le froid.
Non, je n’ai pas constaté de défaut, je suis ravi de mon CC qui à 12 ans et est comme neuf, car belle construction au départ. Ma compagne aurait aimé un peu plus de place à coté du réchaud à gaz, mais tous les constructeurs s’évertuent à mettre 3 feux, alors qu’en fait on ne peut en utiliser que 2! Par contre, soyons clair, ce CC convient à 2 personnes, pas plus, mais on a une vraie douche+ lavabo, wc, chauffage au gaz , une grande soute et 2 bouteilles propane 13kg etc, ce qui manque parfois dans les fourgons…et on se tient debout!
Cordialement
moustic

Sujets suggérés