Programme fin mars 2025 à New York

Forum New York

-je remercie d abord souris grise pour tout ces renseignements donnés
-j avais vu , il y a un moment déjà que vous indiquiez que l on pouvait prendre une navette fluviale pour un ticket de métro pour descendre de Gantry park vers , et c est là que je ne sais plus
-pareil quelle est le quartier on l on peut voir le plus d’echelles de secours sur les habitations?

maintenant mon programme mais je crois que je me suis éparpillée
Arrivée 19 mars 14h00 et métro jusqu’à à l hotel lic plazza long island
metro pour times square et rester dans le quartier et peut etre aller jusqu à macys

20 mars intrepid museum puis reprendre le métro pour aller grand central terminal , onu visite exterieure ,briant park , chrysler building et rockfeller center

21 mars statue de la liberte et le musée
musée des indiens, bowling green ,
puis remonter vers le World trate center visite exterieure

22 mars
big bus rouge ma hanche ne pourra pas suivre si je fais pas un stop
arret empire state building
flatiron

23 mars musée histoire naturelle et central park
et sur le retour le gantry park

24 mars pont de Brooklyn musee south street seaport puis prendre le ferry pour staten island

ensuite la high line

mardi 25 mars ny city fire museum et ce quartier avec les echelles en fer

mercredi 25 train pour Washington

voila mon programme que je vous soumets et qui certainement contient des incohérences
merci d avance

Bonsoir Gudule5,

Le ticket pour prendre le ferry est passé à 4.50$.
Voici l’ensemble de la grille tarifaire.

Des immeubles avec des escaliers de secours extérieurs vous en trouvez dans tous les quartiers.
Le Lower Manhattan n’en manque pas.

Le 20, il faudrait vous trouver une activité à faire avant de vous rendre à l’Intrepid qui n’ouvre qu’à 10 h.
Vous serez réveillée très tôt.
Pourquoi pas remonter la High Line depuis le Meatpacking , faire la découverte de l’Hudson Yards et remonter jusqu’au musée par l’Hudson.
En sortant de l’Intrepid, il sera plus pratique de prendre le bus M42 pour vous rendre à Grand Central.
Vous découvrirez cette rue autrement, à l’abri.
Descendez à hauteur de l’ONU et remontez ensuite la 42nd sans oublier de monter à Tudor City.

le 22, n’oubliez pas que le Flatiron est encore sous échafaudages.

Le 24, avant de traverser le pont de Brooklyn, visitez les secteurs des Heights, Dumbo et les parcs au bord de l’East River.

Le 25, en sortant du NYFD museum, vous pourriez partir vers l’est à la recherche, sans aucune difficulté des escaliers extérieurs : Soho, Nolita, East Village, Lower East Side.

je vous remercie pour vos conseils , je vais donc adapter mon programme en fonction de vos remarques
je vous souhaite une bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage