Je prévois un voyage au Canada pour le mois de mai.
Voici la “découpe” que j’imagine:
Lundi 23/05 (arrivée à midi) - Montréal
Mardi 24 - Montréal
Mercredi 25 - Montreal
Jeudi 26 - Montreal
Vendredi 27 - Location voiture. Départ pour Quebec
Samedi 28 - Quebec + Chute Montmorency
Pour la suite, je voudrais aller voir les baleines.
Déjà première question, fin mai, est-ce la bonne période pour les baleines?
Le tout est de savoir si je me dirige vers Toudassac ou Rivière de Loup.
Sachant que je prévois 4 jours, vers quel endroit me diriger pour avoir le plus de choses à faire/voir?
J’ai parcouru le forum pour avoir une idée et Toudassac est “en tête” mais c’est un peu plus plus loin que RDL et apparemment c’est un peu plus cher aussi…
Dimanche 29
Lundi 30
Mardi 31
Mercredi 01/06
Jeudi 02/06 - Retour sur Montréal. Avion à 19h45
Est-ce que ma "découpe vous paraît bonne?
Merci d’avance pour vos réponses, et quand à moi, je vais continuer mes recherches sur le forum qui est remplit d’informations.
Anonyme2
Fin mai, est-ce la bonne période pour les baleines?
Mai, c’est encore la basse saison dans ce coin… C’est pas l’été!!!
D,autres offrent des croisieres dès le début du mois…
MAIS… N’oubliez pas qu’il fait tres froid sur le fleuve par rapport à la rive… donc prévoyez des vestes polaires et coupe vent (ou manteau d’hiver péférable), gants, tuque, etc. pour mieux endurer l’observation.
Les baleines se trouvent dans l’embuchure du Saguenay… donc si vous allez à Riviere du Loup, vous aurez plus de temps de trajet que du temps d’observation… que si vous prenez une croisière au départ de Tadoussac.
4 jours dans cette région c’est assez long a mon avis. N’oubliez pas qu’en basse saison, toutes les activités touristiques ne sont pas ouvertes encore… Pas avant la mi ou fin juin dans certains cas.
(C’est moins cher voyager a cette époque… et il y a une raison!!!)
mimimoun3
Merci pour vos renseignements!
J’ai effectué quelques changements.
29/05 - Route Quebec - Tadoussac:
visite du village
30/05:
petit tour de la route des baleines
excusion en mer (à voir ce qui est déjà ouvert à cette période).
Nuit du 30 au 31 toujours sur place. Ensuite je voudrais faire une étape sur la route Tadoussac - Quebec pour ne pas tout devoir remonter d’une traite jusque Montreal le 02/06 pour reprendre l’avion.
Quel arrêt me conseillez vous pour unpetit village sympa, ballade le long du fleuve?
Merci
Anonyme4
Vous pourriez aller faire un tour à l’isle aux Coudres ou Baie St-Paul.