Projet août 2018 ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous

Voilà après CUBA, nous avons choisi les USA.
le voyage serait prévu en aout 2018. J’ai fais une ébauche d’itinéraire et j’aimerais avoir votre avis sur certains points.

le voici,

voilà ma question, en arrivant et séjournant une journée à page, est il possible de faire lake powel, antelope canyon et monument valley, ceci dans le but de faire ensuite page / Bryce? en enlevant l’étape de monument valley et torrey. Faut il rajouter un jour à page? LOS ANGELES ET SAN FRANCISCO est ce assez pour visiter?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

corinne

Bonjour Corinne,

Un seul jour complet à San Francisco, c’est trop court pour visiter les principaux quartiers touristiques de cette ville.

Pour le Grand Canyon rive sud, il serait préférable de dormir dans le parc ou à Tusayan. Williams est à une heure de route.

Concernant vos visites dans le secteur de Page, vous pourriez faire une promenade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil (“Antelope Canyon Tour” qui dure 1 h 30 > Antelope Canyon Boat Tour at Wahweap Marina | Lake Powell Resorts & Marinas AZ & UT)

Le lendemain matin de bonne heure, vous visitez le Lower Antelope Canyon (réservez la 1ère visite guidée du matin).

Juste après, vous allez admirer Horseshoe Bend, puis vous prenez la route en direction de Monument Valley. Vous parcourez la piste jusqu’au au coucher du soleil, vous dormez sur place à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta.

L’étape à Torrey est intéressante. Le jour du départ de Monument Valley, elle vous permet d’aller à Goosenecks SP > Moki Dugway qui monte en lacets > éventuellement, une visite de Natural Bridges NM > la scenic 95 jusqu’à Capitol Reef NP (nuit à Torrey)

Le jour suivant, vous allez pouvoir parcourir la scenic 12 qui est l’une des plus belles routes panoramiques de l’Ouest, surtout sur sa partie allant de Boulder vers Bryce.

Mais, il vous manque une journée à San Francisco. Alors, soit vous supprimez la journée entière prévue à Las Vegas, soit vous supprimez le crochet à Torrey.

Si vous êtes randonneurs, une étape à Zion NP serait intéressante, du coup > 1 nuit à Springdale à la place de 2 nuits à Bryce.

Pour la Death Valley, je vous conseille de dormir dans le parc pour profiter des points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point. Ce serait à la place de la nuit prévue à Lone Pine. Si vous souhaitez un motel moins cher que ceux situés dans Death Valley, vous pouvez dormir à Beatty ou Amargosa Valley.

Avant de rejoindre Yosemite Valley, je vous conseille de dormir à l’entrée Est, à Lee Vining, proche de Mono Lake, ou à Bridgeport, pas loin de Bodie (ville fantôme qui se visite).

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour Corinne,

Si je compte bien, tu as 17 jours. Cela va donc faire juste pour programmer un détour par Torrey surtout qu’à la fin, ça file dur !
1er conseil: essaie d’éviter de dormir à Williams pour visiter le Grand Canyon. L’étape pourrait être sympa si tu dormais dans le parc le lendemain soir mais ce n’est pas le cas. Et quand le temps est compté, c’est encore plus une raison de ne pas dormir loin des parcs !
Donc J4: Barstow - Grand Canyon (le parc ou à Tusayan)
J5: GC le matin jusqu’au début de l’après-midi puis direction Monument Valley parcours de la Valley drive et nuit sur place ou aux alentours
J6: MV-Page : Horseshoe Bend + lac et nuit sur place (plein d’endroits sympas pour le coucher de soleil: https://quefaireapage.blogspot.fr/
J7: Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon
J8: Bryce le matin avec rando : https://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/ puis direction Zion. Là à vous de voir si vous êtes des randonneurs ou pas, vous pouvez passer une petite heure dans le parc ou y passer la nuit pour y randonner. Si vous n’êtes pas randonneurs, vous pouvez donc y passer une petite heure et ensuite aller dans le parc de Valley of Fire puis dormir à Vegas.
Deux nuits à Vegas : ok
Donc départ à nouveau en J10 vers Death Valley et nuit sur place pour apprécier ce parc qui se visite aux extrêmes de la journée en été.
J11: Death Valley-Alabama Hills - Lee Vining
J12: Lee Vining - Yosemite
J13: Yosemite
J14: Yosemite-SF
J15 à 17 : SF
Tout ceci est modulable et va dépendre de vos goûts bien sûr.
D’autres itinéraires possibles dans votre timing à la fin de cette page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci d’avoir pris le temps de répondre et votre blog est déjà dans mes favoris!!
j’ai regardé votre itinéraire 15 jours, vous faites los angeles / kingman d’une traite est ce que c’est pas trop long en kms? moi je partais sur barstrow, et ensuite on irait à grand canyon ?mais là ça fait plus de kms… qu’est ce qui est mieux?
Ensuite si je garde une journée à page cela me laisse le temps de faire plein de choses, mais et du coup comme j’aurais fait monument valley, nous pourrions partir pas trop tard à bryce canyon, qui ne nécessiterait plus forcément un jour supplémentaire sur place…
et ce jour là je le mets sur san francisco…

merci pour ces conseils, j’étudie toutes les propositions… supprimer une journée à las vegas, pourquoi pas, tout dépend effectivement de l’heure d’arrivée et l’heure de départ, vu que la vallée de la mort n’est pas très loin. Par contre, death valley coucher sur place c’est un peu les températures qui me font peur!!!
j’ai bien retenu l’étape à lee vining et visite de bodie.

Vous pouvez dormir dans la Death Valley si vous ne campez pas. En revanche, si vous dormez à Lone Pine, vous allez traverser Death Valley, et la visiter, en milieu de journée, au moment où il fait le plus chaud (50°c), la lumière sera crue, et vous ne profiterez pas des points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.

A+

Hiacinthe

Kingman coupe bien la route et en plus le lendemain vous pourriez être au Grand Canyon dès le début d’après-midi pour en profiter.

Je n’ai pas tout suivi là … mais ce qui est certain c’est l’ordre des étapes GC-Monument Valley-Page - Bryce. A Page, une fois que vous avez vu Antelope Canyon le matin (Lower se visite vers 8h30), vous pouvez aller sur Bryce, vous aurez l’après-midi pour débuter vos visites.

Bonjour boncampeur,

Tu dis :
“Kingman coupe bien la route et en plus le lendemain vous pourriez être au Grand Canyon dès le début d’après-midi pour en profiter.”

Mais, si Corinne fait une étape à Kingman, il ne lui restera plus assez de temps pour Los Angeles. Regade le début de son projet :

"arrivée à LOS ANGELES

• LOS ANGELES
  • LOS ANGELES / BARSTROW
  • BARSTROW / WILLIAMS"

Le J3, je pense qu’il est préférable de maintenir l’étape à Barstow. Sinon, elle doit partir tôt de Los Angeles ce jour-là. Pour Los Angeles, il ne lui resterait que le jour de l’arrivée + le jour 2.
En revanche, pour l’étape suivante, au lieu de Williams, je lui conseille de dormir à Grand Canyon NP ou à Tusayan.

Tu dis :
“ce qui est certain c’est l’ordre des étapes GC-Monument Valley-Page - Bryce.”
C’est le cas si elle supprime l’étape à Torrey.

Sur son 1er message, elle prévoyait : Grand Canyon > Page > Monument Valley > Torrey > Bryce Canyon.

Bon week-end !

Hiacinthe

bonsoir,

du coup je suis un peu perdue là…
si je fais pas étape à barstrow mais kingman… je peux pas garder par exemple la matinée pour Los angeles, et partir en début d’aprem?
parce que me semble t’il la route barstrow/ grand canyon est plus longue non?

ensuite concernant torrey c’était juste une option, je cherche juste à gagner du temps pour visiter san francisco ou autre.

Concernant page ou bryce, ma question était : est justifié de rester un jour entier? parce qu’à page on souhaitait vol au dessus du lac, horse shoes ben, et antelope valley… est ce que toutes ces activités sont faisables sur une étape ou un jour entier sur place.
pour bryce, idem…

merci

@ Hiacinthe:

Salut Hiacinthe,
C’est clair que la visite de LA est un peu courte mais si ils ne font pas les studios, ça laisse quand même 1 jour et demi de visite (je ne compte pas le jour d’arrivée). Car même en faisant étape à Kingman, on peut quand même profiter de la matinée entière à LA et ne partir qu’après déjeuner. L’essentiel est d’arriver à Kingman en toute fin d’après-midi / début de soirée.
En 1 jour et demi, on peut se faire les “classiques” : Venice, Hollywood Bd etc …

@Corinne:

Oui mais là attention, ça rallonge de passer par Torrey. Autant faire au plus court quand on ne dispose de pas trop de temps …

Bonjour Corinne,

“si je fais pas étape à barstrow mais kingman… je peux pas garder par exemple la matinée pour Los angeles, et partir en début d’aprem?
parce que me semble t’il la route barstrow/ grand canyon est plus longue non?”

En prenant la route la plus directe (sans aucun crochet sur la route 66, ni Oatman) :

• Barstow > Grand Canyon Village : 609 km, google maps évalue le temps de conduite à
    6 h 20 (en faisant une simulation avec un départ à 8 h)
  • Los Angeles > Kingman : 512 km
    si vous partez en début d’après-midi (à 14 h), google maps évalue le temps de conduite à
    6 h (pas beaucoup moins qu’en faisant l’autre trajet et, ceci, du fait qu’en partant de Los Angeles l’après-midi, vous augmentez le temps de conduite à cause des embouteillages à la sortie de la ville)

“Concernant page ou bryce, ma question était : est justifié de rester un jour entier? parce qu’à page on souhaitait vol au dessus du lac, horse shoes ben, et antelope valley… est ce que toutes ces activités sont faisables sur une étape ou un jour entier sur place.”

Concernant Page, comme vous êtes juste en nombre de jours, je ne dormirais pas 2 nuits à Page. Je ferais seulement 2 demi-journées. Compte tenu de ce que vous souhaitez faire, je vous suggère :

En arrivant à Page : visite l’Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith (réservez cette visite) > après-midi : baignade au lac Powell et coucher du soleil sur les hauteurs du lac en s’arrêtant aux points de vue de la scenic view ou promenade en vedette de 1 h 30 “Antelope Canyon Tour”, en prenant le dernier départ pour avoir de belles couleurs orangées sur la roche et des reflets sur le lac (Antelope Canyon Boat Tour at Wahweap Marina | Lake Powell Resorts & Marinas AZ & UT), mais cela ajouterait une activité payante.

le lendemain : vol au dessus du lac Powell (décollage de bonne heure le matin) > Horseshoe Bend > route vers Bryce Canyon

“pour bryce, idem…”
Pour Bryce Canyon, 2 nuits ne sont pas indispensables. Vous pourriez prévoir, le jour de l’arrivée : la scenic drive + la balade “Bristlecone Loop” tout en haut du parc.

Le lendemain, vous allez admirer le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre et vous descendez par “Navajo Loop” puis vous remontez par “Queen’s Garden”. Cette magnifique randonnée vous prendra moins de 3 heures.

Si vous ne faites pas le crochet vers Torrey, votre circuit va donc dans le sens indiqué par “boncampeur” : Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Bryce Canyon.

Bonne préparation !

Hiacinthe

bonjour,

Avec votre aide super précieuse voici l’itinéraire que j’ai élaboré. J’espère qu’il est cohérent, en rouge quelques petites questions ou intérrogations…j’ai rajouté un jour à LA, supprimé le jour à Page et à Bryce pour gagner ce jour et rajouter sur san francisco. Jour à LAS VEGAS entier ??? que je pourrais mettre sur SFJ1 : arrivée LOS ANGELES (si possible vol début apres midi, récupération de la location de voiture et dépôt des valises à l’hôtel)J2 : LOS ANGELESJ3 : LOS ANGELES ( sur ces deux jours : universal studio, venice beach, hollywood boulevard)J4 : LOS ANGELES / KINGMAN - hôtelJ5 : KINGMAN / GRAND CANYON – hôtel à grand canyon ou tusayanJ6 : GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY – hôtelJ7 : MONUMENT VALLEY / PAGE – hôtel (faire sur place ANTELOPE CANYON réservations à faire à l’avance??) et le lendemain matin faire le vol au dessus de LAKE POWEL. Réalisable??J8 : PAGE – crochet à HORSE SHOES BEND / BRYCE CANYON – hôtelJ9 : BRYCE CANYON / ZION ?/ LAS VEGAS - hôtelJ10 : LAS VEGAS …. peut on réduire et ne pas faire cette journée peut être plus intéressante pour SAN FRANCISCO.J11 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY – Hôtel à beatty ou amagosa valleyJ12 : BEATTY OU AMAGOSA / LEE VINING – HôtelJ13 : LEE VINING / BODIE / YOSEMITE – HôtelJ14 : YOSEMITE / SAN FRANCISCO – HôtelJ15 : SAN FRANCISCOJ16 : SAN FRANCISCO . Idéalement départ à cette date…

Bonjour Corinne,

Le projet est OK.

Le J4, en partant de bonne heure le matin de Los Angeles, vous pourriez passer par des tronçons de la route 66 avant de rejoindre kingman :
Los Angeles > Amboy > Needles > Oatman (ancienne ville minière) > Kingman

Le J5, vous pourriez faire une halte à Seligman.

Dans le secteur de Page, j’avais lu que le survol au dessus du lac Powell était préférable le matin de bonne heure. Dans ce cas, il serait prévu le matin du J8. Dans cette hypothèse, je suggère la balade qui mène à Horseshoe Bend juste après.

La veille quand le soleil est au zénith, vous pourriez faire la visite de l’Upper Antelope Canyon. En venant de Monument Valley, vous auriez le temps d’arriver à l’heure. Je n’ai pas eu besoin de réserver parce que je l’ai visité en 2007. Mais, maintenant, il est conseillé de réserver à l’avance. Pour les infos à ce sujet, regardez ce que dit “boncampeur” sur cette page de son blog dont il vous avait donné un lien : https://quefaireapage.blogspot.fr/

Le J9, vous n’aurez pas le temps de visiter Zion NP, mais je vous conseille de prendre la direction de Springdale, ainsi vous roulerez sur la magnifique scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP (la photo à gauche de “Hiacinthe” a été prise là). Et, selon l’heure quand vous arriverez un peu avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade “Canyon overlook” qui mène à un beau point de vue sur les hauteurs du parc (comptez au moins 1 heure pour cette balade en aller-retour, en incluant le temps pour faire les photos). Vous verrez un escalier sur le côté droit de la route avant le tunnel. Il y a un petit parking quelques mètres avant, à droite de la route. S’il n’y a plus de place de stationnement, vous pouvez vous positionner de façon à ne pas gêner et vous stationnez quand une famille revient de sa balade.

“J10 : LAS VEGAS …. peut on réduire et ne pas faire cette journée peut être plus intéressante pour SAN FRANCISCO.”

Oui, effectivement, à votre place je reporterais cette journée sur San Francisco.

Dans la Death Valley, vous serez mieux situés si vous dormez à l’intérieur du parc, mais c’est beaucoup plus cher.

Le J12, ne manquez pas le lever du soleil à Zabriskie Point !
Sur le trajet en direction de Lee Vining, vous pourriez faire une visite des Alabama Hills (près de Lone Pine).
Et, ne manquez pas Mono Lake !

Bonne fin de journée !

Hiacinthe

Vous pouvez aussi placer la visite de Lower Antelope le matin du J8 avant de vous rendre sur Bryce.
Oui je suis aussi d’accord pour rajouter une journée à SF et du coup enlever une journée à Vegas.

Bonsoir à tous
Juste de passage sur le forum , je suis votre échange et il n’y a pas de mystère : vouloir faire le triptyque :LA-LV-SFO + les parcs qui vont bien relère de la gageure .
Désolé de casser l’ambiance …
Pourquoi ne pas zapper LA et démarrer votre circuit de LV. Vous courriez moins et cela ressemblerait à notre premier séjour dans l’ouest à découvrir la sur mon blog:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays

Fred

bonjour,

tout simplement parce que l’on voulait voir LOS ANGELES, universal studio, venice beach, et hollywood boulevard …même si je sais que c’est pas la plus belle ville à voir…
J’ai déjà réduis mon parcours car à la base je faisais LA/LA

Bonjour,

J’aurais une petite question, l’hôtel à yosemite est légèrement hors de prix, où est il plus judicieux de faire une étape pour visiter yosemite?

merci

Sujets suggérés

Services voyage