Projet autotour Yukon au Canada

Forum Canada

Bonjour ,

Je commence à travailler sur un projet d’autotour de 3 semaines au Yukon en été 2018.
L’itinéraire a pris forme : Whitehorse , Keno , Tombstone, Dawson City , Tok , Haines Junction, Haines , Skagway et retour à Whitehorse.
Nous pensons louer un SUV et avons prévu de passer au moins 2 nuits à l’hotel ou en B & B à chaque étape ( sauf à Tok) pour randonner ou profiter des activités.
J’ai commencé à regarder les vols Paris -Whitehorse pour avoir une idée des prix en été et là ça devient très compliqué : très long et/ou très cher ! Je m’y perds.
Aussi je suis preneuse de vos experiences, conseils , avis et bons plans pour trouver le bon vol à un prix raisonnable ( pas plus de 2200 euros à 2 aller-retour si possible).
Merci d’avance .

Verdon

Erratum : Je précise qu’il s’agit de l’été 2019 . Désolée pour cette erreur.

Verdon

Condor a un vol vers Whitehorse de Frankfurt, à deux pas de chez vous.

Bonsoir ,

Merci beaucoup . J’ai effectivement vu ce vol mais apparemment il n’est disponible que le dimanche, ce qui contraint la durée du voyage et par ailleurs , la simulation que j’ai effectuée ( comme si je partais en aout 2018) me donne le tarif exhorbitant de 3200 euros pour 2 !
Bonne journée

Verdon

Bonjour,

Vous avez 3 semaines, peut-être pourriez-vous envisager une escale au Canada, à Edmonton ou à Vancouver et trouver des vols intérieurs moins dispendieux ?

Bonsoir ,

Je pense que c’est ce que nous ferons .
D’une part , cela nous donnera plus de souplesse dans les dates et d’autre part les tarifs seront peut être plus abordables .Je vais regarder du côté d’Air Canada
Je me dis aussi qu’en reservant les vols en septembre ( 2018) pour aout ( 2019) , les tarifs devraient être plus bas .

Verdon

Le mieux c’est que vous preniez Air Transat / Air France / KLM pour aller à Vancouver et là vous trouverez des vols raisonnables à destination de Whitehorse.

Bonjour ,

Je crois effectivement que c’est ce que nous allons faire.
Paris Vancouver avec air Transat qui propose des vols directs et Vancouver Whitehorse avec Air Canada .
Merci encore

Verdon

Air north a des prix intéressants parfois.

Exact, Air North propose des vols à des prix plus intéressants. Quoi qu’il en soit, tous les loueurs de voitures à Whitehorse sont des voleurs: tous limitent les kilomètres à 200km par jour. En gros ça vous multiplie le pris par deux si vous faites un grand tour pendant 6 jours.

Bonjour Luc ,

Merci de ce conseil.
Si je suis à peu près sure pour Air Transat qui propose des vols directs Paris Vancouver à des prix interessants , je regarderai de près entre air Canada et Air North . Au delà du prix , je comparerai également les horaires pour éviter les escales trop longues.
A bientôt.

Verdon

Verdon, à noter, Air North a un vol de Ottawa à Whitehorse avec arrêt à Yellowknife. Ça peut être intéressant dans certain cas.

Serge, c’est vrai que ça coûte cher de louer une voiture dans le nord mais le contrat est clair et on peut toujours refuser puis prendre ls bus ou les tours guidés.

Bon voyage à tous!

Sujets suggérés

Services voyage