Projet de 15 jours en Namibie en Mai 2018

Forum Namibie

Bonjour,

Grâce a tout vos retours, je commence à imaginer mon futur autotour en Namibie .

Nous souhaiterions partir début mai 2018 pour 15 jours avec location 4x4 (double cab car + pratique d’après beaucoup d’entre vous)

1 vol Frankfort-Windhoeck (arrivée très tôt) -> descendre directement sur Marienthal (Anib Lodge pour Sundowner )

2 Route vers Sessriem installation dans lodge proche dunes pour le lever du soleil le lendemain

3 Journée “Classique” Sossuvlei, Deadvlei

4

5 Walvis Bay : Sandwich Harbour tour (journée complète)

6 Walvis Bay : tour en bateau le matin

7

8

9 Camp Ausschit : journée Himba avec Marius puis redescendre s’installer au Grooteberg

10 Grooteberg Lodge ( traque elephant ou rhino)

11 Route vers Etosha et 1ere nuit sur place

12 Etosha

13 Etosha

14 Okonjima pour voir les gros chats :wink: tracking et ou visite Association Africat

15 Encore Un tracking Leopard ou Guépard le matin et l’après midi route pour aeroport (vol vers 21h)

Alors voici mes premières questions :

- Pour la nuit 3 et la journée 4 pour rejoindre Walvis Bay quel arrêt
- Pour nuit 6 et journée 7 et 8 (nuit 8 camp Aussicht) quels arrêts dans le Damaraland
- Cela vous parait il compliqué ou pas pour la période choisie (mai)

ps :C’est une première ébauche après avoir déjà écarté le sud ( tant pis pour fish canyon :frowning: ) et l’extrème nord et nord est ( tant pis pour les hippopotames :frowning: )

Merci d’avance

Bonsoir

J3/4: Rostock Ritz

J6: Brandberg White Lady!

J10: passer 2 nuits à Grootberg si vous voulez faire le track aux elephants.

Tanit

Merci Tanit, je vais retravailler tout çà

Bonne journée

Bonjour,

Je te conseille plutôt:

J1 Anib Lodge
J2 et 3 Sesriem
J4 et 5 Walvis Bay ou Swakopmund
J6 Brandberg White Lady Lodge
J8 et 9 Grootberg Lodge
J10,11 et 12 Etosha
J13 Frans Indongo Lodge avec CCF
J14 Okonjima
J15 départ

A+
Annick

Merci Annick, mais la je suis un peu triste de perdre ma journée Himba …snif…

Je cherche un plan B et je vous le post dans la foulée

Faute de temps je me résoud a abandonner la journée Himba de Camp Aussicht (la prochaine fois peut être …)

Est ce que ce tour vous semble plus approprié ??

1 Kahalari Anib Lodge
2 Sossusvlei Dunes Lodge
3 Rostock Ritz
4 Lagoon Lodge
5 Lagoon Lodge
6 Spitzkoppe Lodge (récent apparemment, des retours ??)
7 Brandberg White lady lodge
8 Camp Kipwe
9 Grooteberg Lodge
10 Grooteberg Lodge
11 Okaukuejo Camp
12 Halali Camp
13 Mushara Lodge
14 Okonjima
15 Nuit dans l’avion

Merci D’avance

Bonjour,

Je préférais ma version.

Zappe Camp Kipwe au profit de Frans Indongo Lodge. Tu pourras le matin refaire un tour dans Etosha et l’après midi un tour au CCF.
Le lendemain tu seras tôt à Okonjima, c’est ce qu’il faut pour pouvoir en profiter un max.

A+
Annick

Ma version !

1 Kahalari Anib Lodge
2 Desert camp
3 Solitaire (pour les guépards en “liberté”)
4 Lagoon Lodge
5 Lagoon Lodge
6 Spitzkoppe Lodge (récent apparemment, des retours ??) oui superbe !!!
7 Brandberg White lady lodge
8 Grootberg
9 camp aussicht
10 camp aussicht
11 Okaukuejo Camp
12 Halali Camp
13 Mushara Lodge
14 Okonjima
15 Nuit dans l’avion

Merci encore Annick pour ta réactivité :slight_smile: Je vais reflechir entre nos 2 propositions mon coeur balance … Camp Kipwe m’aurai fait une coupure sur la remontée vers Grooteberg tout en profitant encore des beaux paysages du Damaraland…

Alors que ton options me permettrait de faire plus de “gros chats”

Ah la la c’est compliqué

Merci pour ta proposition Pissenlix :slight_smile: Mais j’ai abandonné l’idée de Camp Aussicht (A regrets). La route Camp Aussicht/Okaukuejo me semble bien trop longue et je perd ma 2eme nuit Grooteberg , il m’aurai fallu un jour de plus …
Par contre qu’entend tu par Solitaire “guépards en liberté” ?? Il ne le sont pas sur Okonjima ou CCF ??

Alors le nouveau Lodge de Spitzkoppe t’as plus , super j’espère qu’il y aura encore de la place !!

A Solitaire des guépards, ont été réintroduits dans une grande étendue (semi liberté) sont étudiés et suivis par des chercheurs. certains seront plus tard replacés ailleurs pour repeupler les endroits où il a disparu. Ces guépards proviennent entre autre des fondations comme le CCF. L’objectif est donc de les recaser. On part environ 2 h avec les chercheurs pour les observer, marcher à quleques m à côté d’eux (20 m maxi) sans les toucher évidemment. On en apprend beaucoup et c’est très instructif

Ca m’a l’air bien similaire à ce qu’il se fait sur Okonjima :slight_smile:

Donc pour faire çà quel Lodge à Solitaire?

Bonjour,

Si je devais choisir entre les deux, pas photo pour moi c’est plutôt Okonjima!

A+
Annick

Bonsoir

Non rien à voir

Le CCF à Okonjima, c’est bien plus diversifié, educatif et développé!

Tanit

Coucou Tanit,

Tu te mélanges un peu les pédales il me semble.

Tu marques le CCF à Okonjima…

CCF et Okonjima sont deux endroits différents mais tout aussi valables.

Bonne journée à toi
Annick

Est ce que vous connaissez les tarifs pour le léopard tracking et marche avec guépard sur Okonjima? Ou les autres activités ,?

Oui, désolé, c’est l’age!

Tanit

As-tu testé Solitaire ,
Pour ma part non plus il n’y a pas photo, mais dans le sens contraire (les goûts et les couleurs), j’ai toujours du mal avec les animaux en enclos

Je songe de plus en plus a ta version, d’autant plus que je compte changer Mushara Lodge au profit de Namutoni pour une nuit supplémentaire dans le parc ce qui me rallonge un peu la route pour Okonjima le lendemain…

Parc contre entre zapper Camp Kipwe ou Spitzkoppe Lodge je ne sais pas

Amis routards qu’en pensez vous ? Entre couper la route Walvis/Brandberg et couper la route Brandberg/Grooteberg ??

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage