Bonjours a tous
je prepare pour Mai 2016 un voyage avec ma femme aux USA
cote est et cote ouest en 14 jours
j’avais deja posté differents sujet qui m’on permis de finaliser mon parcours suivant.
petit rappels
periode Mai 2016
2 personnes de 40 ans
important, je ne souhaites pas conduire de nuit
pas tres amateur de randoné ou alors tres courte 1ou 2 heures de marche maxi
je sais que les vrai amateur vous allez me dire que je ne passe pas assez de temps dans certain parc
Jour 5:
transfert NY-Las vegas le matin
apres midi et nuit à LV (prise de la voiture)
Jour 6:
depart LV vers GC, arret à kingman et selligman (Rt66)
arrivé à GC vers 16h (premiere decouverte merci de me donner vos sugestions)
nuit à Tusayan
Jour 7:
retour à GC jusque 15/16 h (merci de me donner vos sugestions)
route vers Page, arret à Horseshoes bend vers 18h
nuit à Page
Jour 8:
8/10h tour au lac powell
11h viste antelope cayon (lower)
14h route vers Kanab, vite de kanab
nuit à kanab
Jour 9:
route kanab-bryce canyon (arrivé à bryce vers 10h) bryce canyon de 10h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions)
route vers Zion (arrivé a zion vers 19h00)
Nuit à Zion (springdale?)
Jour 10:
Zion rapidement de jusque 11h (merci de me donner vos sugestions)
route vers valley of fire
visite VOF de 13h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions)
route Las vegas
nuit à las vegas
Jour 11:
depart las vegas vers Calico
visite calico de 13h00 à 16h00
route vers Los angeles
nuits à los angeles
Jour 12 et 13: LOS ANGELES ( pas le sujet pour ce post)
Jour 14: retour france
Merci d’avance pour me donner vos avis sur ce parcours (faisabilité etc…) et surtout vos sugestions sur les dfferents principaux a voir dans les parcs
Julien
gedea522
Bonjour,
Pour Grand Canyon, compte tenu du fait que vous n’êtes pas grand randonneur, vous ne descendrez pas dans le canyon…donc, l’idée est de faire les principaux spots et, pourquoi pas, un survol en hélicoptère.
Horseshoe Bend en fin d’après midi, j’avoue avoir du mal à savoir quelle sera la lumière sur le Colorado, la visite se faisant plus souvent le matin, un peu après le lever de soleil, mais avant que vos propres ombres se voient sur les photos.
En revanche, le coucher de soleil sur le lac Powell est sympa.
En J8, plutôt que la visite de Kanab, pourquoi ne pas gagner de suite Bryce Canyon avec l’objectif d’un petit tour des spots en voiture, ainsi le lendemain matin vous pourrez descendre dans le canyon (si, si c’est faisable!!!) pour effectuer la très classique ballade entre Sunset et Sunrise POINT avec Navajo Loop et Queen’s Garden
Après tout çà, direction Zion et première découverte que vous compléterez le lendemain matin. Dormir à Springdale est bien
Voilà, le seul point à rectifier de mon point de vue est le temps pas trop utile à Kanab
mayannick3
Pour moi j’ai une question sans réponse: que peuvent faire des adultes à Calico? Et surtout en mai puisque je crois me souvenir que les attractions de ce parc (destinées aux enfants mais on a le droit d’être des grands enfants) ne fonctionnent pas encore.
darth4
Bonjour
Sur la route il y a aussi le Hoover Dam - si ça vous intéresse.
Pour la route 66 on peut rajouter Williams. Au GC vous pouvez faire les points de vue de la Hermits Rest Road en prenant la navette, et en marchant éventuellement entre 2 points de vue ou plus - comme entre Maricopa et Hopi Points. Cela permet de moduler la distance à pied en fonction de vos envies.
Au matin, vous pouvez encore faire les points de vues / marche le long du canyon du côté Hermist Rest, avant de reprendre la voiture pour parcourir la Desert View Drive et ses points de vue jusque la Watchtower - cela vous rapproche de Cameron (et donc de Page)
Pour Horseshoe Bend, OK si le but est de voir le coucher du soleil, mais vous aurez le soleil de face. Le soleil se couche vers 19h15-30 en mai. , et donc le fond ne sera plus éclairé.
Le lower antelope canyon se visite plutôt vers 8-9h. Après la lumière devient un peu trop agressive, et les couleurs ressortent moins.
Comme gedea, je vois pas l’intérêt de dormir à Kanab dans ton circuit - autant aller jusque Bryce Canyon pour y apprécier les sunset/rise.
-darth
darth5
j’ai oublié Hackberry pour son store! Tu passeras devant si tu prends la 66 entre Kingman et Seligman.
jubreizh6
Merci encore à tous
j’arrive donc au parcour suivant:
Jour 5:
transfert NY-Las vegas le matin
apres midi et nuit à LV (prise de la voiture)
Jour 6:
depart LV vers GC, arret à kingman et selligman et william (Rt66)
arrivé à GC vers 16h (Hermit’s Route)
nuit à Tusayan
Jour 7:
retour à GC jusque 15/16 h ( un bout de descente sur le South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge)
route vers Page, (couché de soleil a lake powell)
nuit à Page
Jour 8:
8/11h viste antelope cayon (lower)
11h/14h HSB
14h route vers Kanab,
route vers bryce canyon (couche de soleil)
nuit à proximité de bryce
Jour 9:
bryce canyon de 10h00 à 16h00 (merci de me donner vos sugestions)
route vers Zion (arrivé a zion vers 18h00)
Nuit à Zion (springdale?)
Jour 10:
Zion rapidement de jusque 11h (merci de me donner vos sugestions)
route vers valley of fire
visite VOF de 13h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions)
route Las vegas
nuit à las vegas
Jour 11:
depart las vegas vers Calico
visite calico de 13h00 à 16h00
route vers Los angeles
nuits à los angeles
gedea527
A part ce que j’avais déjà écrit: une descente dans le Canyon pour faire la randonnée Navajo Loop et Queen’s Garden qui est le minimum à faire sur place et qui vous effrira durant 2H30 3H ce qu’il y a de plus beau dans ce parc, vous pourrez allez en voiture jusqu’au bout de la route traversant le parc (cul de sac) et revenir en faisant des stops à tous les spots avec parfois, quelques dizaines de métres à pied pour accéder aux plus jolis points de vues. Cela vous donnera une bonne vision du parc
Zion durant 2 ou 3 heures comme vous l’envisagez est sans doute un peu court…