Bonjour à tous,
Souhaitant partir en last minute en République Dominicaine, je pense partir pour Punta Cana pour une raison précise: ses plages qui me semblent paradisiaques ET sa météo qui semble meilleure pour fin avril que Saint Domingue.
Evidemment après avoir fait un peu le tour du forum, j’ai vu que Punta Cana ne réflétait en rien la vie locale, c’est pourquoi je vous demande si il est possible de partir soi-même en excursion (bus “guagua” de préférence car budget “serré”) dans l’île?
En règle générale il n’y a pas de souci ce n’est pas trop la galère pour se déplacer là-bas?
Pour moi découvrir la vie locale c’est surtout visiter un peu la forêt (si il y en a à proximité de punta cana), manger le long de la route des plats locaux, dans des petits restaurants locaux, avec des locaux etc… pensez-vous que cela est possible?
Si il y a des excursions dans la forêt je prends aussi, trek sur des montagnes/sommets si il y en a, je prends aussi je suis plutôt sportif et j’aime bien bouger un peu partout !
Si il y a des visites culturelles à faire, je prends aussi.
En règle générale, lorsque je visite une ville/région je loue une voiture et je vais au gré de mes envies, un peu au hasard en discutant avaec les personnes locales, mais étant donné qu’internet sur mobile ne sera pas disponible ça me semble déjà un peu plus “périlleux”
A savoir que je serai sûrement en all-inclusive à l’hôtel, donc de préférence je préfère y dormir, même si y manger n’est pas obligatoire et que je privilégie la nourriture locale.
Avez-vous quelques conseils pour visiter le sud de l’île ou en tout cas les environs de Punta Cana? Je ne me vois vraiment pas faire de la plage tous les jours.
Au passage, si vous avez des bons plans pour faire un peu de plongée, ce serait top!
Merci