Quand partir en Namibie quand on est frileuse ?

Forum Namibie

Bonjour,

J’ai très envie de voyager en Namibie parce que je trouve les paysages désertiques magnifiques et que j’aimerais voir des animaux sauvages (surtout des grands félins) mais je suis aussi très frileuse.
Frileuse à un point que je pense que quelquechose ne fonctionne pas normalement dans mon corps mais les médecins ne trouvent rien.
Du coup j’aurais tendance à privilégier la saison la plus chaude pour avoir les nuits les moins froides possibles mais j’ai l’impression que ce ne serait pas très compatible avec mon envie de voir des animaux.
Cette année j’ai voyagé en Jordanie au moins de Juillet, c’était magnifique, il n’y avait quasiment personne (covid + chaleur) et je n’ai souffert ni du chaud ni du froid (j’avais un peu peur dans le désert mais ça a été).
Le froid pourrait réélement gâcher le voyage car même couverte j’aurais du mal à dormir si je respire de l’air froid et j’ai remarqué que dans une chambre trop froide je ne parvenais pas à dormir car je suis réveillée par mes frissons. Mais en même temps je n’ai pas envie de ne rien voir parce que j’aurais choisi la “mauvaise” saison.
Du coup je ne sais pas, Avril ça va encore pour la température de nuit ou il vaut mieux attendre Octobre/Novembre et éviter les pluies en janvier / février ? Je vais de toute façon éviter entre Mai et Septembre et quitte à voyager loin aussi bien le faire quand le climat est insupportable en Belgique (c’est à dire d’Octobre à Avril). Ou bien est ce que je devrais prévoir un plus gros budget et opter pour des hébergements plus “luxe” juste pour avoir assez chaud ? Ce n’est pas mon style, je trouve que ça n’a pas vraiment de valeur ajoutée car les beaux hôtels ce n’est pas ce qui m’intéresse.
Merci
Laura

Bonsoir,

Si vous partez en novembre et décembre, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour spotter les animaux! Et vous aurez chaud!!!

Plus tard tout va dépendre de la saison des pluies…

A+
Annick

Merci,

Du coup je pense que je vais attendre un peu et viser l’an prochain à la même période. S’il y a une période favorable pour tous mes critères aussi bien patienter (encore) un peu…

Bonjour,

Une frileuse évitera l’hiver austral même en dur car les hébergements ne bénéficient pas d’un chauffage efficace. C’est plutôt cheminée, couverture électrique chauffante, bouillotte ou radiateur électrique grille pain…

Dans le cadre d’un circuit désert félin, mars avril conviendront. Un circuit dans ce style donc en partant de Windhoek au lieu de Joburg et en remplaçant donc le pilanesberg par fish river. Les chutes d’augrabies auront plus de chance d’être spectaculaires en mars et le circuit sans la traversée du Kalahari sortie Botswana ne demande pas d’ expérience 4x4++.

Si tous les animaux doivent être au programme alors il faudra choisir Etosha au lieu du kgalagadi et éviter mars avril. Plutôt octobre novembre alors.
En effet, les animaux sont très dispersés à Etosha au sortir de la saison des pluies orageuses.

Enfin, en gardant le circuit avec le pilanesberg, les animaux seront au complet mais plus de kilomètres et la partie traversée du kgalagadi est périlleuse.

Un dernier point, mars avril, c’est encore la basse saison en Namibie. Donc beaucoup plus de tranquillité et des tarifs moins élevés. Il convient cependant de réserver très longtemps en avance le kgalagadi qui lui n’est pas hors saison et qui est plein d’une année sur l’autre.

Il faudrait aussi vérifier l’ouverture des frontières…

Nous étions partis en novembre et avions eu très chaud, tout en voyant beaucoup d’animaux.

Un petit coup d’oeil sur notre récit pour t’en persuader…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/

Bonne réflexion :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage