Quartiers du Cap à éviter ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’aimerais savoir quels sont les quartiers du cap à eviter svp ?
Et que faire si je me fais agresser ?

Merci à vous !

Bonne journée

Il faut éviter les townships. En journée, les quartiers touristiques ne posent pas de difficulté. Il faut être prudent la nuit. D’une manière générale, ne pas porter de bijoux de valeur. Et ne pas résister en cas de vol.

Ok je viens de voir que c’était des quartiers non-blancs.
merci

cela veut dire que les moyens de transport (bus) sont accessibles ou déconseillés ?
Que ça soit des bus pour voyager dans la ville ou prendre des bus pour partir à l’extérieur ?
merci de votre réponse ! C’est très gentil !

J’ai pas pris les transports en commun, donc je ne peux pas répondre. En journée, on peut se balader à pied dans les quartiers centraux, Waterfront, Bo Kaap, chateau, De Waterkant… Les Uber fonctionnent bien aussi. Il y a un bus touristique mais je ne l’ai pas testé.

Bonjour,
Au cours de nos 2 séjours nous avons utilisé les bus touristiques ( plusieurs lignes) Hop On Hop Off, sans aucun problème.
A part ça, d’accord avec Borneo.

Deux quartiers/villes périphériques plutôt safe : Camps Bay et Houtbay.

Eviter de se promener la nuit, et si on doit se déplacer en voiture, verrouiller les portières.
Cordialement,
Patou

Le jour ça va, j’ai pris les bus MyCiti tout le temps. Ces bus ne vont pas dans les townships. La nuit je ne suis pas sorti.
Pour Table Mountain a pied, monter uniquement par Platteklip Gorge sauf le dimanche ou il y a du monde sur les autres sentiers aussi.

Les bus longue distance (Intercape, …) sont safe. Mon expérience des minibus taxis (mais ce n’était pas dans la région du Cap) est positive aussi.

bonjour,

Hop On Hop Off, MyCiti ce sont les nom des compagnie de bus ?

ok ce sont les quartiers est de la vie, je viens d’aller voir !
Verrouiler les portieres de jour comme de nuit ?

Table Mountain prends combien de temps à pied ? facilement accessible à pied, rien d’insurmontable ?
ok prendre uniquement Platteklip Gorge

merci de vos réponses

bonne semaine à tous

cordialement

MyCiti, ce sont les bus urbains, très bien et pas cher.
Platteklip Gorge, très raide, mais pas plus de 1 heure 30 pour de vrais randonneurs.
Le sentier vers Signal Hill est aussi très populaire, moins dur.
Je recommande Gardens ou Tamboerskloof pour se loger, bien situé, aussi pour les bus MyCiti. Camps Bay c’est très cher

ok merci pour ses infos, je vous remercie

Bonjour,
Regarde sur Air Bnb, il y a des trucs sympas avec un assez large éventail de prix.
Booking possible aussi, mais je n’y suis pas allée depuis 2 ans!

Cordialelent,
Patou

Bonjour,

Camp’s Bay et Houtbay sont deux endroits vraiment safe. On peut rentrer à pied le soir depuis son restaurant. Juste ne pas transporter toute sa quincaillerie sur soit (bijoux…)

Les transport en commun de jour en ville sont également safe et très bon marché.

Eviter juste de rouler de nuit. Si c’est sur une courte distance, verrouillez bien vos portes et fenêtres car les malfrats peuvent vous attaquer dès que vous êtes arrêtés.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage