Nous serons en road trip avec mon ami au Québec du 19 au 30 Mai 2018. J’aurais aimé savoir s’il y avait un intérêt à aller au Lac St Jean à cette période de l’année? La plupart des sites à visiter ouvrent fin mai voire début juin comme le village de Val Jalbert. Un tour au zoo de St félicien ne me déplairait pas mais ce n’est pas dans mes priorités, autant ajouter une journée de plus sur une autre étape. Qu’en pensez vous?
Je vous remercie par avance pour vos réponses!
paul_qc2
Si les points d’intérêt ne sont pas encore ouverts pendant votre séjour, je ne crois pas qu’il est pertinent de faire tant de kms uniquement pour le zoo. Vous avez le Parc Omega situé à l’ouest de Montréal qui est tout aussi intéressant à voir.
bibou383
Merci pour votre réponse qui me conforte dans mon choix!
lucie19584
Le parc de St Felicien est vraiment a faire puis de la bas vous pourrez aller voir les baleines a Tadoussac par la route 172 et aller voir le jolie village de St Rose du nord
Dites vous bien que même si les attrait touristiques sont pas tous ouvert les paysages eux seront superbes aussi bien au lac St Jean que dans le Saguenay et Charlevoix
Lucie
stridulation5
Hum, à cette époque de l’année, les paysages vont être pas mal moins superbe… C’est beaucoup trop tôt, surtout pour cette région où le printemps s’installe plus tardivement. Décalez votre voyage de quelques semaines, c’est un conseil.
Anonyme6
Salut,
Le lac Saint Jean est à proximité du zoo Saint Félicien (très sympa avec les repas des animaux et le circuit en train où l’on voit des animaux sauvages), la grotte du trou de la fée (qui a été réaménagée sous forme de parc), le village reconstitué de Val-Jalbert (très bel endroit historique, avec une belle chute d’eau). Il y a également la fromagerie de Saint Prime très réputée au Québec. Après le lac lui-même n’a pas grand intérêt (il y a des plus petits lac vers Hébertville qui sont sympas). La descente en longeant le Saguenay (via Sainte Rose du Nord) est par contre un must.