Que faire en Italie?

Forum Rome

Bonjour à tous,

Une amie et moi partons en Italie cet été (la deuxième semaine de juillet) pour une durée de 1 semaine. Chacune n’ayant que 18ans, nous ne pouvons pas louer de voiture. Nous nous reposons donc sur les transports en communs et la marche pour se déplacer.

Nous logerions dans l’apparrthotel Adagio Rome Vatican qui dispose d’une piscine et qui se trouve un peu excentré du centre.

Cependant, nous sommes encore dans le flou sur certains points ;

Pensez vous que le choix de cet hotel est une bonne idée ?
Que conseillez nous vous de faire sur le temps d’une semaine ?
Nous aimerions éviter de dépenser trop en terme de nourriture, pensez vous qu’il est possible de faire les courses au supermarché pour pas trop cher ?
Les visites des musées est-elle payante ?
Conaissez vous des endroits sympa pour sortir le soir ?

En attente de votre réponse,
Cordialement.

Bonjour,

Le logement n’est pas des plus idéal pour visiter car vous êtes excentré après vu le prix de la nuit, c’est normal mais vous devrez prendre les transports en commun chaque jour pour vous rendre sur Rome. Comptez 30 min de trajet.

Les musées sont payants à Rome.

Vous pouvez faire vos courses et manger dans votre appart hotel pour beaucoup moins cher qu’au resto.

Concernant les visites, vous pouvez prendre déjà quelques idées sur ce que l’on peut visiter en 4 jours à Rome sur mon carnet de voyage.

Pour sortir le soir, je ne connais pas trop les lieux branchés du moment.

Comme souvent Travelive est à coté de la plaque; ce n’est pas parce qu’il y a le mot
Vatican dans le nom que cela indique que la résidence se situe dans le mème quartier; en fait, comme l’a souligné Chrissant, elle est tout a fait ailleurs, excentrée, et justement pas proche de sites touristiques, ni du métro mais d’une gare.
Le minimum avant de refiler ton blog, relies les posts précédents, les réponses auront l’air moins vaseuses…
Et écrire qu’il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Rome, c’est valable pour toutes les villes, cela ne donne pas très envie de découvrir ton blog, qui d’ailleurs ne dit rien de plus…
CG

parcourant se forum avant mon séjour en Italie avant de regagner la Grèce je tombe sur le blog de travelive et je me permets de dire que celui ci frole la nullité…tout comme les réposes de ce participant au forum une mine de poncifs!

Tout à fait d’accord avec vous, mais son but est de mettre en vue son blog, qui ne dit rien, mais il est trop content de pouvoir le mettre régulièrement…
CG

nous sommes plusieurs à penser la même chose et à tout faire pour le dissuader de continuer… peine perdue, il envahit et pollue les forums de toutes les villes… je n’arrive pas à croire que sa prétention et son ignorance lui permettent d’en tirer un quelconque bénéfice!

Une forme de narcicisme peut etre…

une fois il a avoué qu’il “faisait du fric” avec son blog - depuis ce jour je n’y clique plus pour lui démontrer ses betises.

j’ai regardé ses “conseils” sur deux ou trois villes au début et l’ai profondément regretté mais je crois quand même qu’il faut qu’il y ait des milliers de visites pour que cela rapporte quelques dizaines d’€uros…
Comme le dit Alexandra ce doit être plus une forme de narcissisme qu’une facon de gagner de l’argent…

Sujets suggérés

Services voyage