Bonjour a tous amis routards,
Que peut on faire en soiréé au vietnam en dehors d’aller dans des boites de nuit, bars et autres lieux plus ou moins douteux, merci pour vos idéés, et a bientot…)))
Que peut on faire en soiréé au vietnam en dehors d’aller dans des boites de nuit, bars et autres lieux plus ou moins douteux, merci pour vos idéés, et a bientot…)))
[quote]
Que peut on faire en soiréé au vietnam en dehors d’aller dans des boites de nuit, bars et autres lieux plus ou moins douteux, merci pour vos idéés, et a bientot…))](/citation]
Bonsoir,
Allons voyons, les quartiers dits “routard” ne sont pas des quartiers douteux - il y a pour ça des hôtels de passe à 6O000 dongs l’heure… mais ce n’est pas là que vous passerez vos soirées si vous êtes, soit à Hanoi, soit à Saigon…
Si vous êtes à Saigon, vous vous joindrez aux touristes et locaux qui animent (en tout bien tout honneur) ce quartier : vous irez manger une glace sur le cong vient 23-9, boire une bière si vous aimez sur les trottoirs de la rue Bui Vien, manger des fruits de mer et brochettes grillés devant vous, dans une joie totale, et parfaitement honnête et heureuse d’être là. - Vous avez également de bons petits restaux : je viens d’en découvrir un dans la rue Bui Vien qui offre un joli cadre pour manger du bun cha (cuisine du nord) Vous verrez les familles se promener, les enfants rire aux éclats avec les parents, sans aucune trace de “doute”!!! il n’y a que les vieux grands pères qui croient encore aux quartiers mal famés… - Le plus que vous verrez est une ou deux échoppes d’où s’échappe de la musique techno (miam) qui concoure à la joie générale, et je ne vous parle pas des illuminations de partout… un vrai rêve de Noël - Vous parliez de l’hôtel Duc Vuong, attendez de l’avoir vu, ça vous remettra dans une époque où nous étions plus cool en FRANCE;;;
A Hanoi, vous avez le quartier de Ta Hien qui est un peu le pendant du quartier de Saigon, mais c’est surtout le coin des buveurs de bière qui rassemble tous les touristes de tous pays qui est à voir - La Vieille ville est aussi une promenade à faire, le tour du Lac Hoan Kiem le soir, avec dégustation de glaces à ThuyTa est aussi un vrai bonheur… - Bref… ne délaissez pas les endroits où il faut être…sous peine de devenir un vrai bonnet de nuit… - Rien à visiter le soir, ni cathédrale, ni bord de rivière… et bien des quartiers sont tellement calmes le soir… qu’on se croirait en France…
Allez, bonnes vacances - cordialement - Tigre de feu
[quote]
Que peut on faire en soiréé au vietnam en dehors d’aller dans des boites de nuit, bars et autres lieux plus ou moins douteux, merci pour vos idéés, et a bientot…))](/citation]
C’est un plaisir de lire tes questions et d’y répondre, cela pourra donner des idées également aux autres touristes.
Imagines un peu comme en France pendant l’été, le soir, il fait 30°, tout le monde a envie d’être dehors et il y a des festivals dans les villages.
A Saigon
Astuce: il faut monter au 1er étage et une hôtesse te guide vers l’ascenceur qui t’amène directement au 50ème sans devoir passer 10 USD/personne
tu peux aussi aller au Shri restaurant, 72-74 Nguyễn Thị Minh Khai, District 3, 23 ème étage pour avoir une vue imprenable sur la ville de nuit
et si tu aimes la musique, tu peux aller au Tự Do Restaurant, 80 Rue Đồng Khởi, District 1, Concert de musique classique et Flamenco de 19 à 23 Heures
A Hoi An, tu peux assister à des concerts de musique traditionnelle
ou un spectacle de loterie chantée auquel tu peux participer, sur la place centrale de Hoi An.
et si cela ne te dit rien, tu peux simplement aller admirer les lampions
A Huế, le soir, tu peux assister à des chants traditionnels de Huế, sur les bateaux impériaux comme les rois d’antan,
A Hanoi,
Tu peux flaner autour du lac Hoàn Kiếm
Et si tu as la chance, tu pourras assister à une danse folklorique exécutée par la troupe foklorique locale.
bonjour tigre de feu , bonjour Abalone _vn, et bonjour a tous,
En premier lieu, sachez tdf que je ne souhaitais nullement jeter l’opprobe sur le quartier routard, vous m’avez mal compris et mal interpreté, le quartier routard est un quartier a part entiere qui fait partie de la cité et qui ne laisse personne indifferent, on aime ou on aime pas , c’est a chacun de se déterminer en fonction de ses gouts et aspirations, voila pour refermer la parenthese.
Ceci dit, je voulais vous remercier tous les deux pour vos informations si precieuses, vous etes une mine d’or, une encyclopedie vivante; c’est un plaisir et un régal de vous lire et d’apprendre tant de choses sur ce pays si fascinant et envoutant qu’est le vietnam, merci encore et a bientot pour de nouvelles découvertes en votre compagnie.)))))
[quote]
a bientot pour de nouvelles découvertes en votre compagnie.))))](/citation]
Et tu sais quoi, en primeur,
à la date de ton séjour, tu vas pouvoir fouler de tes pieds la zone piétionnière, de la plus grande avenue de Saigon, l’avenue Nguyễn Huệ qui sera fraîchement inaugurée le 25 Avril 2015.
Bonjour,
Très heureux d’apprendre la date d’inauguration - je n’avais pas réussi à la cerner sur les journaux locaux - Je craignais un retard important, ayant vu que le chantier avait pris un peu de retard.
Bon, on ira, ce sera certainement splendide vu déjà les prémices que
j’ai pu discerner. -
C’est l’aboutissement des travaux gigantesques … que j’ai pu voir depuis octobre… un remaniement total…et ce va être la fin de la disette pour les établissements hôteliers la jouxtant de part et d’autre… - j’espère que l’Etat les a indemnisés pendant cette longue période où même nous, nous avions renoncé à aller à la tour Sunwah…la barricade des travaux venant à nos pieds …
Cordialement - Tigre de feu
[quote]
bonjour tigre de feu , bonjour Abalone _vn, et bonjour a tous,
En premier lieu, sachez tdf que je ne souhaitais nullement jeter l’opprobe sur le quartier routard, vous m’avez mal compris et mal interpreté, le quartier routard est un quartier a part entiere qui fait partie de la cité et qui ne laisse personne indifferent, on aime ou on aime pas , c’est a chacun de se déterminer en fonction de ses gouts et aspirations, voila pour refermer la parenthese.
Ceci dit, je voulais vous remercier tous les deux pour vos informations si precieuses, vous etes une mine d’or, une encyclopedie vivante; c’est un plaisir et un régal de vous lire et d’apprendre tant de choses sur ce pays si fascinant et envoutant qu’est le vietnam, merci encore et a bientot pour de nouvelles découvertes en votre compagnie.))))](/citation]
Bonjour Curieux,
Je vous remercie de votre précision, mais je tiens à vous dire que je ne l’avais pas du tout mal pris… - J’essaie de donner une impression aux forumistes, considérant bien que ce sont leurs vacances, souvent un voyage dont ils ont rêvé, qu’ils ont essayé de mettre au point selon leurs goûts (que je ne connais pas !!!) et j’essaie de faire une généralité à la fois sur mes goûts, c’est vrai, mais aussi sur la plus grande intention de ceux qui sont revenus et m’ont dit (en MP) combien ils avaient apprécié…- ce n’est pas forcément facile : je totalise plus de 20000 messages sur différents forums… depuis une petite dizaine d’années… - donc, je comprends tout à fait qu’on aime ou pas… certaines choses - D’ailleurs la formule que j’avais adoptée dès le début était “: on est tous différents”…et ce n’est pas toujours une évidence de coordonner tout ça pour dire le bon ressenti dès le premier post…lol.
Efin le principal est qu’on arrive à renseigner, à démontrer l’intérêt s’il y en a, et à faire plaisir au plus grand nombre de forumistes… - Souvent, un voyage, au Vietnam ou ailleurs, est un investissement financier relativement important dans un budget : il faut essayer au maximum de faire en sorte que le intéressés ne disent ou ne pensent “ah si j’avais su”… je fais tout ce que je peux pour “qu’ils sachent” AVANT…
Bonne journée et bon voyage puisque je pense que vous vous rapprochez de la date…
Cordialement - Tigre de feu