que mangez ? que ramenez?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars en Afrique du sud au mois de fevrier nous passons par le cap puis le parc kruger et enfin les chutes Victoria…

Je voudrais savoir qu’elles sont les specialités culinaires, ce que je pourrais ramener comme osuvenir a mes enfants parents et c…

Merci de vos reponses

Hello

Moi aussi je pars pour le Cap et je cherche partout sur le Net ce que je pourrais ramener. Je voudrais acheter des choses sympa, originales… en me faisant pas arnaquer sur le prix !
j’ai pas vu de réponse sur le site, mais vu que tu y es allée, aurais-tu des réponses pour moi ?
Merci beaucoup
A+

Bonjour,

je reviens tout juste d’afrique du sud et j’ai rammené pour ma famille du Biltong (viande séchée).

Nous en avons mangez pendant notre séjour, parfait “grignotage” pour dans la voiture (vu la température nous avons vite laissé tomber le chocolat et autre sucreries).

Ca se trouve dans presque tous les supermarchés, avec de la viande de boeuf, de buffle, de kudu, d’autruche, de springbok…ca sera parfait pour l’apéro à Noël!

Sinon rammenez du vin (attention toutefois aux limites pour rammener de l’alcool en Europe et même si les supermerchés sont ouverts le dimanche matin, ils ne vendent pas d’alcool le dimanche!!)

Bonjour,

En effet le biltong c’est pas mal et tres bon.

Sinom vous avez egalement des fruits seches: mangues, ananas, kiwis…

Un bon souvenir egalement: des oeufs d’autruches. Soit nature en blanc, il faut compter entre 60 et 100R selon ou tu les achetes. Sinom ceux peints avec de beaux motifs valent dans les 300R.

Les chemises safari sont pas mal non plus. Faut compter dans les 300R la piece.

A plus

Annick

Nous avons aussi opté pour le biltong : léger et facile à transporter, original en plus! Nous étions allés dans une boutique qui ne vendait que ça et on avait pu faire un mix nous-même, le tout mis sous vide.On peut le grignoter à l’apéro, mais j’ai gardé un délicieux souvenir de notre 1er resto à notre arrivée en Afrique du Sud : biltong avec une salade de roquette, des fraises et du vinaigre balsamique…

Du biltong! du vin sud africain, de la biere, Amarula boisson specialité locale, grapetizer boisson petillante à base de raisin, pomme ou poire

Sujets suggérés

Services voyage