Que penser de Condor Airlines pour la Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
J’envisage de réaliser un voyage en Namibie courant 2015 (la date demeure encore bien floue) et je commence à me renseigner sur le budget à prévoir pour les vols. Je lis partout qu’il faut compter 1000 à 1200 euros pour un aller-retour mais mes recherches me font penser qu’il s’agit d’une fourchette minimale…

En effet, même en regardant le plus loin possible (août 2015), les vols Air France ou Air Namibia sont aux alentours de 1300 à 1400 euros…
British Airlines propose des tarifs plus avantageux mais impose 2 escales.

Seul Condor (a priori nouveau concurrent sur ce trajet) propose des tarifs assez intéressants avec une seule escale.

J’ai donc 2 questions:

• Comment procédez-vous pour réserver vos billets (quel compagnie pour quelles escales et quel budget?)

• Que savez-vous de Condor Airlines? (Ponctualité, confort, espace pour les jambes, sécurité??)

En vous remerciant par avance de vos réponses,
Cordialement,
Camille

Bonjour,

Pour me rendre en Namibie je prends en général la British Airways. C’est la compagnie où je trouve en général toujours des prix très intéressants. En plus la liaison Joburg - Windhoek se fait aussi avec British (Comair). Donc possibilité limitée de perdre ses bagages…

En ce qui concerne la Condor j’ai déjà prise cette compagnie pour d’autres destinations. Elle est fiable et ses avions sont bien gérés. Je la préfère de loin à Air Namibia!!!

C’est d’ailleurs une bonne chose que Condor arrive sur le marché! Il faut de la concurrence pour faire baisser les prix.

A plus
Annick

Bonjour,

J’ai un peu testé toutes les compagnies : SAA, Lufthansa, BA, Air France et j’aime bien British également.

L’escale est à Londres mais si vous vous débrouillez bien, le temps d’attente entre les 2 vols ne sont pas trop longs.

Avec Condor et Air Namibia, 1 seule escale à Franckfort et un vol direct qui arrive à 7h30, premier vol. C’est toujours mieux que de passer par Johannesburg (retards, attente à la douane à WDH, bagages…)

Du coup en arrivant le matin, on peut partir pour l’aventure sans “gaspiller” une nuit à WDH

Bonne préparation !

Merci à tous les deux pour vos réponses.

British Airways me semble en effet une bonne compagnie à des prix “raisonnables”.

En y regardant de plus près, je trouve des vols avec cette compagnie à 800-900 euros.
Est-ce les tarifs auxquels vous parvenez à obtenir vos billets ou ces prix défiant toute concurrence cachent-ils quelque chose?

Merci encore!

Cordialement,
Camille

Je n’ai jamais eu à m’en plaindre et il n’y a rien de “caché”, vous serez en économique !

Bonjour,
je regarde aussi pour l’été 2015 mais je ne vois aucun tarif intéresssant par BA sur KAYAK.
à moins de faire 3 escales sur un voyage de 23h…

Je rentre à peine d’un voyage en Namibie via Condor. Bien que la compagnie utilise des avions modernes et sécurisants et que les prix soient attractifs, ils est important de savoir qu’il s’agit d’une filiale lowcost pour les vols longs courriers de Thomas Cook.
En conclusion, les horaires et la sécurité sont au rendez-vous mais pas le service…
Il faut payer des supléments pour regarder des films, disposer d’un casque audio, bénéficier de certains snaks et boissons ou encore choisir sa place dans l’avion. De plus, les repas sont bien maigres pour un vol de 11h…
N’étant pas informé de cet aspect avant de prendre l’avion nous étions quelques peu déçus du trajet.

Bon à savoir !

Bonjour,

Un autre détail à prendre en compte dans le choix et si vous avez un sac photo un peu volumineux ou lourd, c’est la taille et poids max du bagage à main .
C’est différend selon les compagnies .
Il est hors de question de mettre un sac photo bien rempli en bagage de soute … hors 6kg, c’est trop juste (pour moi ).

Il me semble -mais je peux faire erreur- qu’il y a aussi la compagnie “Air Berlin” qui va sur la Namibie !

Bonne recherche.

Puma

Bonjour Puma,

Air Berlin n’y va plus!

A+
Annick

Rentre juste de namibie
ai utilise air namibia sans pb
photographe j’ai apprecie les 15 kg en bagage a main
service nockel et top a l’heure a l’aller comme au retour
ai deja utilise condor, " plus jamais" dixit ma fille de 13 ans: service nul, je ne parle mm pas de la ponctualite!!!
solution: paris frankfort en train puis air namibia? ( habitant a 3 h de route de frankfort le pb ne se posait pas pour moi)… Car attention si escale a frankfort : aeroport bien connu pour perdre les bagages…

Sujets suggérés

Services voyage