Que ramener de Grèce...

Forum Grèce

Je dois partir 5 jours en Grèce et voudrai ramener des “souvenirs” ou “alimentaire” de ce beau pays, pour faire plaisir autour de moi. Que me conseillez-vous, toutes vos propositions seront les bienvenues car je n’ai pas trop d’idées. Merci d’avance pour vos réponses.

Personne pour me répondre?

Bonjour,

Hormis les objets “Made in China”, il y a les fourrures (nord), les tissages, le cuir (Crète), les bijoux (îles), les reproductions d’objets antiques, les icônes, le komboloï (anciens chapelets utilisés comme passe temps), etc.
Pour les plus gastronomiques, il y a les célèbres huiles d’olives et l’ouzo.

Ceci n’est qu’un échantillon des plus fréquents…

Gérald

Merci gerald, je commencais à desesperer, tu m’as bien orientée et je t’en remercie. j’ai tt noté. bonne soirèe et merci de m’avoir repondu.dany

Yassou!
J’avoue que ramener des fourrures n’est pas pour moi synonyme de souvenirs…Je préfère des tissages et du miel crétois ! Et des photos!
Sto Kalo!

Bonjour,
Il y a aussi les statuettes en roche volcanique, typiques des Cyclades mais qui se trouvent également sur le continent. Les petits villages blanc et bleus peints à la main par les artisans locaux sont également très prisés.
Par contre, faites attention si vous désirez ramener du liquide type huile d’olive ou miel -délicieux-car à la douane de l’aéroport, une quantité limitée est autorisée en bagage à main (je crois que c’est 50 cl mais je ne suis plus du tout sûre). Je vous souhaite un très bon voyage dans ce merveilleux et accueillant pays. Cordialement

En vrac:

• des bijoux (fantaisie/argent/or, cristaux) qui comporte un oeil. L’oeil doit iméprativement être bleu pour protéger du mauvais oeil. Existe aussi en accessoire à suspendre au murs, au retroviseur, à la boiet à vitesse…
  • Des loukoums
  • de la féta ( de la vraie…pas l’espèce de S…s au bon lait de brebis…)
  • du glikoutoukoutaliou (litteralement: friandise à la cuillère): c’est une espèce de sirop qu’on trouve fait à base de tous les fruits possibles et imaginables (voire rose, mastiha…). On vous en offrira surement en dessert dans les tavernas, soit à manger avec du yahourt, soit seul à la cuillère.
  • de la vanille: perso je deteste, mais j’ai vu des français en acheter. c’est une espèce de crème à la vanille. on vous en servira aussi peut etre dans les tavernas: une cuillère de vanilla trempée dans un verre d’eau.
  • de l’ouzo ou du rakis (alcools les plus populaires), qu’on boit bien frais avec de la glace pour accompagner un repas.
  • des produis korrès (dans beaucoup de pharmacies): marque de cosmétiques grecque à base de produist naturels, dont la gamme de gels douche est top (the vert, vanille/canelle, citrus, coriandre, cedre…)
  • des cadres en argent (vraiement pas chers): il y en a de toutes les tailles, plus ou moins kitsh ou travaillés. Pour tous les goûts.
  • un bouquin de cuisine grecque: ceux qu’on troube à 10 eur dans touets les boutiques de touristes et dans toutes le langues sont plutot pas mals.

voilà!!rien d’autre pour l’instant
j’espère qu eca aidera!!

Il ya aussi le comboloi, objet traditionnel et incontournable pour les locaux, une sorte de bracelet de perles qui est surtout destiné à occuper les mains des messieurs.
Sinon il ya le pendentif avec l’oeil protecteur, à Olympie la tradition de bracelet/bijoux argent est assez encrée.
Sinon l’Ouzo, l’huile d’olive, les pistaches…

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple avec un bébé de 18 mois et nous restons une semaine à Athènes fin mai,mais nous ne savons pas par quoi commencer et surtout comment se déplacer et visiter les îles,prendre un hôtel pour athenes et un pour les îles?combien de temps en bateau?

Merci d’avance

Bonjour,
Ne vous attendez pas à beaucoup visiter les îles grecques car vous n’aurez pas le temps en une semaine. Comptez déjà au moins deux à trois semaines à Athènes (plus d’infos sur la ville : http://home.base.be/vt619664/Decouverte/Attique/Athina.htm) Choisissez ensuite une ou deux îles, pas plus, pour avoir quand même le temps de visiter à votre aise et ne pas transformer vos vacances en course.
Vous trouverez toutes les infos sur les bateaux sur ce site : www.ferries.gr
Dans athènes et sa banlieue, aucun souci pour utiliser les transports en commun. Possibilité aussi de prendre le bus pour le cap Sounion, le canal de Corynthe, etc.
En espérant avoir un peu répondu à vos attentes.
Gérald

bonjour rhinite,
vous pouvez effectivement ramener du miel mais aussi des loukoum , pistaches, des petites spécialités a la pâte d’amandes, du ouzo dans la valise, des bijoux de valeur ou non , de la céramique il y a des endroits ou on trouve de chouettes trucs, mis il y a aussi quelques créateurs de vêtements en crête avec des modèles très sympa,
par contre évitez de ramener un chat ou un chien c’est galère!!
bon journée
Muriel

lisez un guide de voyage utiliser la fonction recherche du Forum

en 1 semaine Athénes vaut bien 2 jours pleins et le reste peut se passer sur une ile facile d’accés

Paros par ex 4 heures de ferry horaires sur le internet de Blue star ferry

Pourquoi galère je pensais me ramener un toutou. Merci. Ghislaine

bonjour Ghislaine
pour ramener un animal il lui faut un passeport européen avec la preuve d’une vaccination antirabique de plus de 3mois et encore valide + une identification avec une puce électronique + une caisse de transport et un billet d’avion pour l’animal qu’il soit en soute ou en cabine pour être en cabine le poids selon les compagnie est maximum entre 6 et 8 kilos au de c’est le voyage en soute ,
voila pourquoi galère mais ce n’est pas insurmontable je l’ai fait avec ma chienne qui vient de Paros et j’y retourne avec tous les ans
bonne soirée

Muriel

Merci pour votre reponse , ça va m’aider . Le problématique est différent pour moi , pas de soucis de caisse nous voyageons en camping car. Bien entendu je ne rapporterai pas un animal sans protection anti rabique.

Bonjour,
Si l’on adopte un loulou dans une asso, vous aurez tous les papiers de prêts je pense.
http://www.protection-des-animaux.org/associations/recherche.php?Pays=GREECE

Sujets suggérés

Services voyage