Que voir d'immanquable à Jo'Burg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

De retour du Mozambique, nous séjournerons une journée à Johannesburg et souhaiterions savoir quels sont, à vos avis, les visites et activités immanquables à Jo’Burg pour cette journée.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

la_part_des_anges

Bonsoir,

Pas facile de te répondre. Tout dépend de ce que tu recherches.

Un immanquable pour moi ne l’est pas forcément pour toi!

En général, je conseille la visite de Soweto et si t’es sportive, fais le de préférence en vélo.

Si tu es en compagnie d’enfants ça sera plutôt Lion’s Park…

A+

Annick

L’aeroport… uniquement l’aeroport… ;-)))))

Bonjour,

J’ai été dans le même cas et après quelques hésitations, j’ai visité :

• Musée de l’apartheid - Très instructif. je te conseille de lire avant un “résumé” sur l’histoire de l’AFS. Cela permet de mieux comprendre l’évolution du pays (arrivée des hollandais, guerres anglo boers…).

• A côté il y a Gold Reef City. Pas visité mais çà à l’air sympa avec des enfants

• Soweto et notamment Hector Pierterson Museum. Musée retracant les émeutes à Soweto.

J’ai trouvé que cela est complémentaire à un voyage orienté “nature” comme nous l’avons fait.

Bon voyage.

Fred

Nous sommes rentrés il y a un mois d’ AdS et nous avons passé nos deux dernières nuits à Spweto à l’ auberge de jeunesse Lebo’ s. A ne pas manquer!!! C’ est notre plus beau souvenir. Fais aussi le tour en vélo qu’ il propose (journée inoubliable). Sinon le musée de l’ apartheid est très intéressant. Prévoir plusieurs heures.

Françoise

Bonsoir,

Comme tu as raison. Moi aussi je le conseille vivement. J’ai adoré le tour de Soweto en vélo!

A+

Annick

L’Apartheid Museum, le tour a velo ou la visite avec 1 guide de soweto c’est top, il y a aussi le musée des Origine situé en centre ville dans la fac de Wittwaterstrand. C’est tres instructif et il y a un audio guide en francais.

Notamment pour ceux qui sont interessé par les Sans (Bushmen) le peuple originel de l’Afrique du sud avant l’arrivée des peuples noirs il y a 8 siecles environ.

Bon sé a Jozi

Bonjour!

a propos de la visite de Soweto en velo, j’ai vu que certains backpackers l’organisent, y en a -t-il un à conseiller pour une visite avec des enfants de 12 et 16 ans?

merci
fab

Rebonjour,

Moi j’étais passée par Lebo’s Backpackers et j’ai adoré. Surtout qu’il propose plusieurs variantes!

A+
Annick

Pour ma dernière nuit en Afrique du Sud, j’avais prévu d’aller au Lebo’s…

Je pensais avoir réservé hier soir la dernière chambre disponible, malheureusement qq’un ma grillé de peu et aujourd’hui je reçois un mail de Lebo’s disant que ma réservation est annulée!

J’aimerai donc me loger pas loin du Lebo’s (si possible au même tarifs) afin de pouvoir faire leur tour en vélo dans Soweto. Pouvez vous me conseiller sur une autre backpacker ou guesthouse ?

Merci d’avance,
Michel

Bonsoir,

A ce prix je ne connais pas d’autres hébergements dans le coin!!!

Sinom Lolo’s Guesthouse à Soweto est très bien.

A+
Annick

Bonjour, je désirerai savoir si l on peut visiter Soweto sans danger. Merci a tous et à toutes.

Par toi même, je n’oserai pas trop… mais si tu passes par un tour guidé il n’y a pas de soucis.
Nous nous avons fait le full day tour que propose Lebo’s Backpacker :
http://www.sowetobackpackers.com/

C’était génial…!

Bonjour,

Je ne conseille pas non plus de visiter Soweto sans guide!

Moi aussi je conseille le tour en vélo de Lebo’s Backpackers. C’est sympa comme tout.

A+
Annick

Bonjour,
que conseillez vous, j’ai une seule après-midi de libre à Joburg. Je serais dans le quartier de Maboneng. J’hésite à faire le red city tour, mais je sais pas si ça vaut le coup car je n’aurais pas le temps de faire un musée mais juste visiter la ville vu du bus.

j’attends vos conseils,

merci beaucoup

Bonjour,

Pour ma part le Must reste le quartier de Soweto!

A plus
Annick

Merci Annick .
Par quel moyen je peux visiter soweto mis à part en sortie vélo ?

Bonjour,

Par l’intermédiaire du Tourist Office de Soweto qui a un site web.

A plus
Annick

Bonjour à tous et à toutes !
Je lis avec attention tous vos commentaires .
Nous programmons un voyage en Afrique du Sud pour 15 jours sur place entre fin octobre et début novembre pour 5 personnes ( 2 adultes 3 enfants 17, 12 et 9 ans )
je prévois de passer 3 nuits max au Kruger . J’ai eu un contact avec un Lodge d’une réserve privée à balule qui me demande de booker 2 nuits minimum . Je voulais faire une nuit en réserve privée pour être sure de voir au moins quelques animaux vu que ce n est pas la bonne saison.
N’est ce pas dommage de faire deux nuits au même endroit ? Balule est il un endroit correct pour observer la faune ? Merci par avance de votre réponse

Bonjour,

C’est une bonne période pour visiter le Kruger!!!

Une nuit dans une réserve privée ne vous donnera pas grand chose…2 nuits c’est un minimum.

Le mieux c’est encore de dormir dans le parc!

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réponse . Nous avons prévu 2 nuits dans le parc ( sabi sabi, olifants ) et 2 nuits en réserve privée peut être balule . Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Je pense que tu voulais dire Lower Sabie.

En réserve privée je préfère Sabie Sands…

A plus
Annick

Bonjour Annick!!!
je reviens vers toi pour un conseil strategique de resa…
Je vais arriver au kruger a partir de sainte lucie .

• je prevois de faire une halte nuit dans le swaziland pour aller voir hlane (26 octobre ) . premiere question est ce que ca vait le coup?

• ensuite on prevoit de faire le kruger ( 1 nuits a olifants 27 octobre ,
    une nuit je ne sais pas ou 28 octobre (si tu as une idee je suis preneuse )
    puis 2 nuis a umkumbe 29 et 30 octobre dans la reserve privee de sabi sand sur tes conseils. ensuite route par blyde canyon rondavels cascades (nuit du 31 octobre ) etx avant de rentrer a jo’burg on s’envole le 2 au soir …
    ca te parait correct ou tordu en terme d’itineraire ?
    en fait je vooulais finir mon trip au kruger par la reserve privee mais ensuite la route vers jo burg est longue et du coup on va finir par blyde canyon etc .
    tu en penses quoi?
    Merci de ton avis

Bonjour,

La première nuit dans le Kruger il faudrait la faire proche de l’entrée sud. Olifants ça fait trop loin. Regarde si tu trouves de la place sur Lower Sabie, Berg en Dal ou Crocodile Bride. Puis la deuxième nuit Olifants OK.

Sinon OK pour moi.

A plus
Annick

Bonjour Annick !Super merci !!
Deux petites questions supplémentaires :

• mais lower Sabie , Berg en dal ou crocodile bridge ça fait pas doublon avec sabi sands ? -
  • _ Ensuite tu pense qu’il faut combien de temps en repartant du Kruger pour voir ( sans faire de randonnée ) les rondavels Blyde canyon et les cascades ? On aura du 31 après le game du matin au 2 au soir avant de prendre l’avion. Le 2 j’aimerai bien faire la balade dans Soweto en vélo comme tu conseilles … tu en penses quoi ? Merci de ta réponse

Rebonjour,

Ce n’est absulument pas un doublon c’est un Must de dormir dans des camps dans le parc. Une réserve privée est bien différente d’un parc national!

En un jour tu as tout vu de Blyde River. Après si tu aimes la rando tu restes un ou deux jours de plus.

A plus
Annick

Bonjour,

quelqu’un sait-il si Lebo’s Backpackers fait des visites en français?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage