Québec hiver 2017 dans la région Chaudière-Appalaches

Forum Québec

Bonjour à tous,

Après un périple de 3000 km en septembre 2013, mon épouse et moi désirons découvrir l’hiver et les grands froids du 15 au 31 janvier 2017.

Nous passerons une semaines dans la région chaudière-apalaches et une semaine dans la région de Québec.

Auriez-vous des bons plans pour:

• l’hébergement de la première semaine ( chalet en bois de préférence mais toutes les propositions sont les bienvenues).

• des endroits d’activités de chiens de traîneaux et de motoneige

• des magasins de vêtements à Québec et ses environs afin de supporter le froid ( sans aller dans les grandes marques très chères)

D’avance merci à vous

Eric DELMOTTE Belgique

Bonsoir,

Avant tout, nous sommes de tout coeur avec vous suite aux événements qui se sont produits cette semaine.

Concernant la préparation de votre voyage, je remarque que votre date de retour est le 31 janvier. Est-il possible de décaler votre date d’une semaine (début février)? Généralement, le Carnaval d’hiver de Québec débute à la fin janvier. Je pense que vous ne pourrez pas y participer sans déplacer votre séjour de quelques jours.

Pour de l’hébergement rustique, visitez www.sepaq.com

Pour vous aider à planifier votre voyage, faites la demande des guides touristiques «HIVER» pour les régions que vous souhaitez visiter à www.bonjourquebec.com Il existe un numéro vert pour la Belgique ou vous pouvez faire votre demande par courriel. Les guides sont expédiés par la poste sans frais. Cependant, les guides pour 2017 ne sont sûrement pas disponible pour le moment.

Concernant les vêtement, je ne peux vous aider. Il y a les grandes surfaces comme Walmart, l’Aubainerie, et autres. Le problème est qu’à la fin janvier, il y a peu de choix étant donné la fin de saison hivernale et de plus en plus de vêtements printempniers prennent places.

Bonne planification!

Paul_Qc

Les vetements d’hiver seront en solde apres les fetes alors vous pourrez vous vetir à bon prix, mais n’oubliez pas que vous devez avoir quelques exemplaires des vetements de base pour vous permettre de les laver: des vetements dans lesquels on a transpirer sont beaucoup moins chaud. Prévoyez donc avoir au moins 2 vetements de base chacun pour permettre d’en laver un le soir et le reporter le surlendemain, une fois secs. Allez voir chez Decathlon de votre coté de l’Atlantique. Walmart, l’Équipeur, Winners, sont de bons endroits pas chers pour trouver des vetements d’hiver.

Sur le site de www.quebecoriginal.com, vous avez une section hébergement. Vous verrez ce qui est disponible dans les régions qui vous intéressent.
La neige est tres importante pour faire les activités que vous avez nommé, mais toutes les années ne sont pas les même coté accumulation de neige … comme on a pu voir cette année avec le très peu de neige tombée, surtout, au sud du fleuve.
Vous aurez plus de chance d’avoir un bon couvert neigeux dans la région de Québec/Charlevoix/Saguenay.

Merci à vous pour votre soutien et les infos.

E. DELMOTTE

Sujets suggérés

Services voyage