Bonjour,
nous partons 2 semaines fin mai, début juin; nous louons une voiture.
notre itinéraire approximatif: arrivée montréal, départ immédiat vers Québec pour 1 journée; ensuite direction Rimouski et le parc du BIc, puis Gaspé, Percé, + ile de bonaventure; puis continuation vers l’acadie nouveau brunswick.
Continuation aux USA par la cote jusqu’à Boston . Retour direct vers montréal.
Est-ce possible? nous sommes 2 et sans enfant;
dernière question: où s’arrêter pour voir les baleines (on m’a conseillé les petits zodiacs)?
merci de vos conseils.
laurence
C’est certainement possible de faire ce trajet en 14 jours… Est-ce que ce sera agréable?.. Je vous suggère fortement de faire votre trajet prévu sur Google Map afin d’avoir une idée réaliste des distances ici.
Quel intérêt d’aller à toute allure comme ca et ne pas prendre le temps de voir…
N’oubliez pas que vous serez sur le coup du décalage pour 6 heures a votre arrivée après 8 heures de trajet en avion.
Québec requiert au moins 2 jours complets.
Il faut compter environ 5-7 jours en Gaspésie si votre intention est de faire autre chose de la voiture.
Au final, c’est votre voyage… mais vous venez ici demander des conseils: le mien est de ralentir et d’éviter un tel trajet.
Plus de 3700 km en 2 semaines, c’est trop. Vous serez toujours dans la voiture. Laissez tomber Boston et profitez pleinement de votre séjour au Québec.
Bonjour,
Il y a tellement de belles choses à voir en Gaspésie, que se limiter à en faire le tour sur 15 jours, (en plus au départ de Montréal) est beaucoup plus réaliste que votre programme, et au moins vous aurez “VU” autre chose que le capot et les montants du pare-brise de l’auto .
Avez vous consulté et lu un guide comme celui du Routard ??
Mais ce n’est QUE mon avis …
Pour les baleines en Zodiac, à part région de Tadoussac, cela peut se faire à partir de Percé ou de Gaspé (entre autre) .
Salutations
Puma