Quel circuit choisir aux Etats-Unis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

Je viens demander l’avis des experts car je dois faire un choix entre deux itinéraires et je ne sais lequel choisir

Je vais cet été avec ma moitié sur l’ouest américain et nous allons passer 4 jours dans les parcs avoisinant Las Vegas (faire une boucle avec départ et arrivée Vegas).

Sachant que nous comptons louer une voiture, que nous ne sommes absolument pas aventuriers (notre objectif est juste de découvrir de belles choses), nous hésitons entre deux itinéraires :

OPTION 1 (GRAND CANYON, ANTELOPE, ZION)

jour 1 : Grand canyon sud, nuit à tusayan

jour 2 : Horseshoe Bend, Lake Powell et nuit à Page

jour 3 : Antelope Canyon, Zion et nuit à Springdale

jour 4 : Valley of fire, puis route vers Vegas

OPTION 2 (GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY, BRYCE)

jour 1 : Grand canyon sud, nuit à tusayan

jour 2 : Monument Valley, nuit (?)

jour 3 : Bryce Canyon, nuit (?)

jour 4 : Valley of fire, puis route vers Vegas

Des conseils les amis?
Merci d’avance!

Bonjour

Et pourquoi pas faire les deux ? :slight_smile:

Bonjour, les deux circuits en 4 jours? c’est possible de faire tout ça et ne pas passer sa journée crevé sur la route? si oui je suis preneur des conseils!

Bonjour,compte tenu des temps de route, la première option est faisable, même si l’étape Las Vegas-----Grand Canyon va vous paraître longue.

Re

Non pas en 4 jours mais en y ajoutant 1 ou 2 jours si vous pouvez :wink:
En 4 jours je ferais ça :

J1 Grand canyon
J2 Monument valley
J3 Page
J4 Bryce
et j5 route pour vegas mais si j’ai bien compris vous avez 3 nuit et 4 jours donc c’est très peu il faudrait revoir votre itinéraire

Hello,

C’est très difficile de choisir à votre place … tous les parcs que vous avez cité méritent qu’on s’y attarde . Et c’est vraiment un choix très personnel que de privilégier l’un par rapport à l’autre.
Quelques remarques tout de même: Dans les 2 cas vous placez Valley of Fire le 4 ème jour, le parc étant assez petit une deuxième partie d’après-midi pourrait suffire par exemple jusqu’au coucher de soleil puis vous roulez ensuite vers Vegas (1 h de route)
Ensuite si vous n’êtes pas randonneurs peut être que vous pourriez éviter Zion.
Alors ça pourrait être:

J1: Las Vegas - Grand Canyon
J2: GC-Monument Valley (arpenter la Valley drive)
J3: MV-Upper Antelope Canyon vers 12h00 - Horseshoe Bend puis direction Bryce
J4: Bryce : Rando Peekaboo Loop puis direction Valley of fire (pour ce parc voir) - Las Vegas

Sujets suggérés

Services voyage