Quel hébergement choisir à Malaga et comment y accéder en arrivant

Forum Andalousie

bonjour, nous partons pour une semaine en Andalousie, nous arriverons à 22h30 à l’aéroport de Malaga, quel hébergement à proximité nous conseillez-vous, et comment s’y rendre? nous sommes deux femmes, nous cherchons un hébergement "le moins cher possible"merci, Péliroja

soit vous sortez avec vos bagages de l’aéroport et le dernier RER (Cercanias) n’est pas encore parti et vous pouvez descendre en ville vers la gare ou il y a de nombreux hôtels pas chers !

sinon, vol en retard et bagages longs à récuperer… ce sera un taxi pour la ville, environ 25 euros

il n’y a aucun hotel à proximité immédiate (à pieds) de l’aéroport

pas loin, + d’un km, il y a un Campanile pas cher mais à pied, de nuit ?

le long d’une voie express ? regardez sur Google maps

a) ler dernier bus pour Malaga a son depart a minuit - donc plus de chance que pour le RER

b) un km en taxi ne coute pas un bras (meme avec un ev. supplement aeroport)

j’ai dormi à trois reprises (vols arrivant très tard ou partant très tot) aux hôtels de la zone hotelière proche de l’ aéroport

le Campanile, que j’ai cité et le Holiday Inn express tout proche

le taxi, dans les heures de nuit, applique un forfait (je crois qu’il s’agit de 20 euros) de et vers l’aéroport même si la distance à pied n’est que d’un km

en fait, pour aller de l’aéroport à l’hotel, du fait du sens de la circulation de la 4 voies il faut retourner au premier carrefour en ville, sur l’avenue Velasquez, pour changer de sens

Le plus économique, quand on arrive, c’est de prendre le RER (Cercanias) qui se trouve tout droit à la sortie Arrivées (faut traverser la rue), direction Torremolinos (1,70 Euros le trajet). Si vous ne trouvez pas, vous demandez RENFE, car si vous demandez le train ou la gare, les gens ne comprennent pas… Là, vous avez un hotel tout près de la sortie Torremolinos, hotel “El Pozo”. 37 Euros la chambre en Janvier. Vous êtes en plein centre de Torremolinos.

Ou, vous prenez le taxi pour l’hôtel Zen, sûrement l’un des plus proches de l’aéroport. La chambre réservée sur Internet (30 Euros) avec petit déjeuner. Cadre luxueux pour le prix, mais vous êtes excentré de tout. J’y ai séjourné du 27 au 28 février, service impeccable, mais j’avais une voiture de location, sinon je n’y serais jamais allée.

N’hésitez pas à me demander. Je viens de passer deux mois ensoleillés et économiques en Andalousie (Torrox) et j’ai déjà réservé pour janvier et février 2014.
Cordialement,
HiverauSoleil

Sujets suggérés

Services voyage