Bonjour, nous sommes deux amies et nous voulons partir une semaine en République Dominicaine soit la dernière de février soit la première de mars. Nous cherchons un hôtel assez dynamique et qui propose une formule all inclusive.
Et nous voudrions également savoir quelle région serait la plus agréable.
Merci d’avance pour vos réponses.
decla9712
Bonjour,
ça depend c que vous cherchez, là où il y a le plus de all inclusive c’est à Punta Cana, apres il y en a qqs un à juan dolio, las terrenas et au nord puerto plata.
LM
Anonyme3
je cherche un hôtel en all inclusive mais pas sur Punta Cana je connais déjà et je n’aime pas trop, il n’y a rien appart des complexes hôteliers.
decla9714
Alors allez ds le nord, à Las Terrenas il y a pas mal de choses à faire et a voir ds les environs, de belles plages et le village est assez animés.
LM
Anonyme5
Merci beaucoup pour le renseignement.
gilloraymondo6
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous recherchez. Il y en a pour tous les goûts. L’endroit idéal pour l’un sera le pire pour un autre…
Il suffit pour s’en convaincre de voir que certains sont très satisfaits d’un séjour tandis que d’autres séjournant dans le même hôtel, décrivent des vacances ratées…
Les zones touristiques avec des tout inclus sont : punta cana/bavaro, Puerto plata, Rio San Juan, Sosua (là je ne recommande franchement pas, même si ça déplaît à certains que je dise celà ), cabarete, Las terrenas, las galeras, Bayahibé, Juan Dolio, et Boca Chica.
Si vous précisez vos goûts, il sera plus facile de vous guider dans votre choix. Chacune de ces localités a ses avantages et ses défauts, et même, sur une même zone; ça peut être très différent : par exemple Playa Dorada à Puerto Plata n’a franchement rien à voir avec les hôtel Riu situés à 12 km de la ville complètement de l’autre coté de celle-ci.
Donc un peu plus de précision sur votre recherche, ce serait bien
Cordialement
Anonyme7
Bonjour,
Je recherche un hôtel all inclusive assez dynamique mais pas sur punta cana j’aimerai trouver un hôtel près d’une ville sympathique.
gilloraymondo8
Bonjour,
Bon, ça fait déjà un critère.
Lorsque vous dites près d’une ville ou d’un village, vous voulez dire à une distance de quelques km, donc nécessitant un taxi, une guagua (minibus) ou une motoconcho (moto taxi), ou vous souhaitez que ce soit à immédiate proximité faisable à pied en une demie heure ou moins?
Vous préférez un village très orienté vers le tourisme international (très nombreux restaurants pour touristes étrangers, musique américaine, nombreux magasins de souvenirs, ou un village plus authentique où il y a peu, voire pas de touristes ?
Car, il y en a vraiment pour tous les goûts.
En espérant pouvoir vous guider
Cordialement
gilloraymondo9
Bonjour,
Bon c’est un peu plus précis, mais il y a encore plusieurs possibilités entre lesquelles choisir.
Lorsque vous dites près d’une ville, vous voulez dire à quelques km, donc avec nécessité d’un taxi, ou de la guagua, ou d’une moto concho, ou à une distance faisable à pied en une demie heure ou moins ?
Ville ou village ? Authentique, c’est à dire avec peu ou pas du tout de touristes, ou très orienté tourisme international : restaurants pour touristes, musique internationale, beaucoup de magasins de souvenirs ?
Cordialement
Anonyme10
Je souhaiterai un hôtel a proximité d’une ville plus ou moins touristique pour sortir un peu de l’hôtel soit à pied soit en taxi. Un hôtel si possible du côté de la mer des caraïbe
Merci d’avance
Cordialement
decla97111
Bjr,
Bayahibe, juan dolio ou boca chica sont les seules stations balnéaires coté caraibes.
Bayahibe semble plus approprié a vos souhait bien que en dehors des hotels il n’y a pas grand chose à faire (la nuit), à part des excursions ou visites.
Cdt
LM
gilloraymondo12
Bonjour,
Effectivement, coté caraibes, en tout inclus, le choix est à faire entre ces trois localités.
Le bon choix entre les trois, dépend de ce qui vous plaît le plus.
Dans les trois cas, vous êtes à proximité d’un village ou d’une petite ville.
Dans le cas de Bayahibé, un seul hotel est situé à une distance faisable à pied de Bayahibé, les autres hôtels étant à Dominicus, à environ 5 km.
Bayahibé est nettement plus près pour les excursions à Saona ou à Catalina.
Boca Chica est nettement plus près de la capitale…Trois tout inclus, dans la petite ville elle même. Bourgade typique sans touristes à 5 km (Andrès)
Juan Dolio est entre les deux.
Donc tout dépend de ce que vous recherchez.
Quelques critères plus précis de ce qui vous plaît le plus, aideront à orienter votre choix au mieux.
Cordialement
Anonyme13
Bonjour,
vu vos souhaits il semblerait que la destination idéale pour vous deux soit las terrenas dans la province de samana . En effet petit village authentique au bord d’une mer magnifique et qui swingue sur un rhytme caliente la nuit. Ne faites pas l’erreur de vouloir un all inclusive a las terrenas,des hotels offrants les petits déjeuners possedent des cuisines dans les chambres et des restos attypiques se situe a 2 minutes de marche . Je peux vous recommander le garden hotel lomita maravilla idéalement situé a quelques pas de la plage et de la rue animée et pourtant dans un calme dépaysant. Ses chambres sont équipés de cuisine et vous pouvez faire vos courses a deux pas de la avec les dominicains. en espérant vous avoir aidé