Quel itinéraire choisir pour 10 jours au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

J’organise un voyage surprise pour les 40 ans de mon mari au Cambodg au mois de janvier. Nous aurons seulement 10 jours sur place. J’aimerai allier visite/ sac à dos et qq jours de luxe repos.
Après avoir lu pleins de choses et commander 2 guides je reste perdu sur le choix d’un ititnérire.
Nous partons le jeudi 10 janvier de paris et atterissons à Siem Reap le vendredi 11 au matin. Je comptais visiter cette ville ce jour là et faire une journée à Angkor dans les temples puis redormir à siem reap… après j’hésite… du dimanche 13 au jeudi 17 je ne sais pas quoi faire sachant que le jeudi 17 au matin nous devons être à sinakouville pour partir à Koh Rong où j’ai réservé notre petit periple plage et luxe jusuq’au samedi midi et qu’après nous partons sur phnom pen pour reprendre l’avion dimanche soir. Donc globalement mon début d’itinéraire donne ça :
vendredi : siem reap
samedi : angkor
dimanche : ?
lundi?
mardi ?
mercredi?
jeudi : départ à 11h pour koh Rong
vendredi Koh rong
samedi : départ pour phnon pen et hotel sur place
dimanche phnon pen et retour le soir à paris.
POur les 4 jours du milieu je ne sais pas si je pars sur Battambang en bateau lent il parait que c’est très beau puis Pursat ou Kompong Chhnang jusqu’à sinakouville ou bien aller vers Kok KOng … ou bien carérment faire de l’autre côté par kompon thom ?
sur la carte tout à l’air proche mais j’ai l’impression que les trajets sont un peu lents?
Quels trajets serait le plus approprié selon vous ?

Bonjour.
Angkor en 1 journée ?
Vous ne verrez rien.
Il faut 3 jours mini.
Les transports sont très lents.
PP SR, c’est 1/2 journéeavec un véhicule privé.
SR Battambang, c’est 7 à 8 heures de bateau puis 1 journée pour rejoindre la côte via PP.
Prenez votre temps dans les temples, il y en a, un peu éloignés qui sont magnifiques.
Puis rejoignez la côte via PP (1 journée avec de la chance sur les horaires des bus).
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage