bonjour je reviens vers vous à l approche de mon séjour du 24 au28 novembre: vol fait ; hotel fait il me reste ç choisir aprés avoir consulté différent blog et discussion groupe réseau sociaux et ici je suis tout les jours le forum entre les deux fameux pass et j ai vraiment du mal à choisir ??? voià comment je pense m’organiser j’arrive un dimanche à 16h30à ciampino donc le temps de la navette je serais vers le centre termini en début de soirée et je comptais prendre mon ticket (hors pass) un bus je crois à environ 1/2 € ou le shuttle teravision à 5/6€ si j’ai bien suivi. (je prend le ticket hors pass car pour pas valider mon pass un dimanche et perdre 1 jour) …
comme il sera tard pas de visite mais je pensais faire un tour DE BUS TOURISTIQUE puis déambuler dans les places et éventuellement faire un coucher de soleil vers un point de vue de la villa borghese (jardin de piccio) ou me positionner sur un lieu pour manger en rooftop avez vous des conseils la dessus ?
ma visite commencera donc 1ER JOUR LE LUNDI (ou je validerais mon pass que j’aurais choisi) par le colisée et le forum paladin (puisque le vatican a priori est fermé le lundi c’est ca ?) et si j’ai le temps les thermes de caracalla pout la matinée puis l 'aprés midi la fontaine trevi, escalier trinité, la coupole, me promener de san giovanni au tescaccio (pyramide de cestius) puis soirée vers quartier trastvere.
JOUR 2 mardi (car mercredi c est fermé) RESERVE AU VATICAN (mais sortant de 2 avc je fatigue trés vite et difficulté de concentration ) je veux pas visiter en détail le musée du vatican ce qui m’interresse c’est la place st pierre, la basilique et SURTOUT le tombeau du pape JEAN PAUL II étant d origine polonaie il a était important pour ma famille) , la chappelle sixtine (mais idem vite fait) et les jardins du vatican.
JOUR 3 LE MERCREDI je comptais faire journée libre (shopping et un peu de gastronomie café et tiramisu) et le quartier du street art tor marencia et aller voir vers le tibre et autour…
aprés le reste je verrais en fonction du temps et de la fatigue
JOUR 4( DERNIER) dépard pour ciampino étant à 12h35 départ tot et navette teravision.
voilà avec ce planning quel pass me conseillez vous j’hésite entre le city pass et le omnia 72h mais je crois si je prend le city pass il n’y a pas le bus et le vatican il faut je prenne le vatican en plus ce qui reviendrais peut etre au prix de l omnia. ?
quel sont vos avis / conseils est il interressant de payer cher l omnia pour le vatican si je souhaite pas visiter son musée ?
MERCI
catherineg2
Bonjour,
Plutot confus votre post, et comme vous ne dites pas exactement quels sites vous pensez visiter, difficile de vous indiquer des pass.
Car en fait les pass sont étudiés pour économiser sur les entrées, mais à vous lire, des entrées payantes vous en avez peu, donc difficilement vous les amortirez
Vous prévoyer de visiter la Rome Antique, peut ètre les thermes de Caracalla, attention le lundi il ferment à 14h, de toutes manières vous ‘auriez pas eu le temps le matin après la Rome antique et les musées du Vatican avec les jardins.
A mon avis, n’achetez aucun pass et achetez vos billets sur internet cela vous reviendra moins cher; pour les déplacements qq billets bus/Mètro à 1,50€ valables 100’ selon vos besoins.
Les bus touristiques, bof… ils parcourent les grands axes mais pas les rues du centre et vous devez donc monter et descendre pour voir places et fontaines, aussi bien le faire à pied dans les ruelles du centre et s’arréter pour un café, glace, apéro quand on fatigue.
A vous lire, les musées du Vatican devraient ètre fermés 1)- le lundi "…puisque le vatican a priori est fermé le lundi c’est ca ? 2) le mercredi…“car mercredi c est fermé)”,
En fait, les Musées du Vatican ne sont fermés que le dimanche… et encore le dernier dimanche du mois sont ouverts et gratuits!
Dans la Cité du Vatican, sont gratuits: la visite de la place St Pierre, la basilique St Pierre où se trouve le tombeau de jean Paul II et les grottes vaticanes avec d’autres tombeaux de Papes.
Payantes les entrées suivantes: monter à la coupole, c’est près de l’entrée de la basilique et les Musèes du Vatican, y compris la Chapelle Sixtine, puisqu’elle se trouve en fin de parcours des musées, ce qui veut dire plusieurs km de salles bondées de monde à traverser avant d’y arriver, mème s’ill existe un parcours minimum pour y arriver plus rapidement.
Si vous choisissez la visite guidée des Jardins du Vatican, en fin de visite vous pouvez visiter les musées, car vous serez déjà à l’intérieur des musées… ce qui fait que ce ne sera pas une visite vite faite, car entre jardins, et musées pour voir la chapelle Sixtine, faudra compter plusieurs heures!
A vous de voir,
je reviens à la journée du lundi, car je me demande si vous avez en tète le plan de Rome et où sont situés les monuments,
Car après la Rome Antique, Ok pour Fontaine de Trevi, place d’Espagne, puis vient la coupole ? (de St Pierre ?); et puis du centre vous allez à San Giovanni, d’accord si vous prenez le métro, mais de San Giovanni au Testaccio cela fait une belle trotte ou alors re-métro pour descendre à Piramide, pour finir la soirée au Trastevere et après retour à votre hébergement, on ne sait dans quel quartier. Pour quelqu’un qui dit de fatiguer rapidement cela fait une journée vraiment pleine, à mon avis, bien trop! Surtout que le mardi, après le Vatican, je ne vois aucune visite…
Quant au mercredi aller vers le Tibre, et autour c’est plutòt vague, puisque le Tibre traverse la ville,
Dur dur d’ètre touriste!
CG
eux3
Bonsoir
Nous souhaitons voir la galerie et villa Borghèse, castel san’t angelo, basilique Saint Pierre, musée du Vatican et la chapelle Sixtine, le forum romain et palatin. Quel pass choisir je vous remercie.
catherineg4
Bonjour
À mon avis le romapass 72h avec 2 entrées comprises qui pourraient être les 3 sites de la Rome Antique,(Colisée, Forum,Palatin) et le Château St Ange. La galerie Borghèse n’est plus comprise dans les pass.
Et vous achetez sur internet les entrées pour les Musées du Vatican.
CG
eux5
Merci
catherineg6
Le mieux est tjs de faire le calcul des entrées des sites que vous pensez visiter et voir si vous amortirez le pass , compris les trajets en bus/métro pendant les 72h de validité, ou d’autres entrées avec réduction
CG