Quel quartier à Nantes pour couple de trentenaires avec 2 enfants

Forum Expatriation

Bonjour,

je sais que le sujet a été traité maintes fois mais je cherche une réponse qui soit vraiment actuelle !

Voilà, nous sommes un couple de 32-33 ans, avec un budget confortable. Nous sommes mutés sur Nantes (mon conjoint est breton, moi normande, et nous habitions depuis 8 ans dans les Yvelines). Nous avons une fille de 2 ans et je suis enceinte du/de la 2ème, et avons aussi deux chats :slight_smile:

Nous allons louer une maison dans un premier temps, mais aimerions rapidement acheter et nous installer définitivement, sauf que nous connaissons mal la région et ne voulons pas nous tromper ! Nous sommes donc à la recherche d’un quartier pas trop bruyant, avec des maisons et jardins, et tout de même des commerces, au nord de la Loire (pour aller voir nos familles et pour le travail).

Nous étions au départ partis sur l’idée de Carquefou, la Chapelle sur Erdre voire Sucé sur Erdre, mais nous avons l’impression qu’en fait nous nous retrouverons coupés de Nantes et un peu isolés. Mais ce n’est peut-être qu’une impression, d’où notre appel à l’aide ! Que penser également de Sainte Luce sur Loire ? Et, sur Nantes même, quels quartiers nous correspondraient ? J’ai entendu parler du vieux Doulon, par exemple, est-ce que c’est sympa ?

Merci beaucoup pour vos lumières !

nantes sud est plus cher mais mieux fréquenté que nantes nord.
si vous avez les moyens…
acheter en centre ville… une maison…de ville…
nantes c’est moins cher que pas mal de grandes ville…
comptez dans les 400 à 500 000…

Sujets suggérés