Quel quartier choisir pour Québec?

Forum Canada

Bonjour!Nous sommes 3 copines et nous avons prévu un voyage sac à dos au Canada, nous passerions 3 jours à Québec avant de continuer notre périple.
Cependant, n’y connaissant pas grand chose, nous aurions besoin d’aide pour savoir quel quartier nous conviendrait le mieux. Nous aimerions loger pas trop loin d’un endroit festif, où il y a de l’ambiance, style estudiantin. nous avons entre 21 et 23 ans. Mais nous ne savons absolument pas vers quelle partie de la ville nous tourner pour réserver notre auberge…

Merci d’avance pour vos réponses!!!

Bonjour,

Référez-vous au site www.bonjourquebec.com pour trouver votre hébergement. Je vous suggère le secteur de l’Université Laval. Vous y serez à proximité des centres commerciaux et à quelques minutes de taxi ou de bus du Château Frontenac et sa basse-ville.

Bon séjour!

Paul_Qc

Merci pour votre réponse!Je consulterai ce site, et me renseignerai sur le secteur!

Il y a toujours de l’activité dans le vieux Quebec. C’est LÀ que ca se passe!

Allez vers l’auberge de jeuness qui s’y trouve. Vous aurez toujours des voyageurs qui ont le gout de faire la fête avec vous!

Merci pour cette réponse! C’est exactement ce que nous recherchons!

Oui, je suis d’accord pour le secteur de l’Université Laval. C’est cependant un peu moins cher autour du Cégep Ste-Foy, et encore moins cher autour du Cégep F.X. Garneau. J’éviterais le quartier St-Roch à votre place: très très abordable, mais moins sécuritaire à mon avis. Le long du Chemin Ste-Foy, et le long du Boul. Laurier est ok. La Grande Allée et le Vieux Québec: c’est là que ça fête. Beaucoup plus cher aussi se loger dans les auberges sur la Grande Allée.

Sujets suggérés

Services voyage